Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis important sur la protection de votre ouïe

Rappel du dernier message de la page précédente :
lapinmalin
Forcément en écoutant une telle musique aussi fort ils vont pas bondir de joie

J'appelle ça "se faire violer les oreilles par consentement mutuel".
jazz life
slayer a écrit :
je suis carrement desole pour ce qui t'arrive, pourtant t'a l'air d'etre un mec serieux, c'est moche, comme comparateur assurance chat quoi suffit d'une fois, merci d'en causer ça peut reveiller certaine mentalite et surtout faire reflechir.


Il faur vraiment faire très attention, les organes de sens penvent tous de casser d'un coup. Si c'est l'oreille ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir entendre des sons, de la musique. Personnellement mon bonheur en rentrant chez moi c'est d'écouter de la bonne musique donc si jamais... je n'ose même pas imaginé. Vraiment je suis aussi désolé pour ce qui vous arrive.
JulosImac
kyutyu a écrit :
Des cymbales atteignent pas loin de 100 dB il me semble. Pareil pour la caisse claire de ton batteur.

- 50 dB : musique douce,
- 80 dB : rue bruyante,
- 85 dB : bruit d’une tondeuse, seuil de danger,
- 100 dB : baladeur à son volume maximum, bruit d’un marteau-piqueur,
- 100-105 dB : musique en discothèque ou en concert, bruit de sirène d’ambulance,
- 120 dB : bruit d’un réacteur d’avion, seuil de douleurs.


Tu y es


Correction :
- 50 dB : musique douce,
- 80 dB : rue bruyante,
- 85 dB : bruit d'une tondeuse, seuil de danger,
- 100 dB : baladeur à son volume maximum, bruit d'un marteau piqueur,
- 100-105 dB : musique en discothèque ou en concert, sirène d'ambulance,
- 110 dB : concert de My Bloody Valentine (officiel !)
- 120 dB : bruit d'un réacteur d'avion, seuil de douleur.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Excellent topic, ô combien réaliste. Perso j'ai déjà eu une période d'acouphènes, heureusement ils ne sont pas restés permanents mais c'était déjà l'enfer à me réveiller 4 fois par nuit pendant 2 semaines.

Le pire je crois d'ailleurs que c'était pas les acouphènes, mais ils étaient associés à une hyperacousie, du coup beaucoup de bruits basiques du quotidien me devenaient difficilement supportables (vaisselle qui s'entrechoque par exemple). Je vous parle même pas du jour où je suis rentré dans la fac avec le hall blindé de monde... horrible.

Après je pense qu'il y a aussi une part de psychologie dans les acouphènes. Je me rappelle qu'au tout début j'étais super inquiet, dès que j'étais dans une salle silencieuse je me concentrais pour voir si j'entendais pas un léger sifflement... Puis petit à petit j'ai fini par passer à autre chose.

Bref ça m'a servi de leçon et maintenant c'est musique au casque à mi-volume et si y a concert/festoche, bouchons obligés, non négociable
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1819
  • Publié par
    Iom
    le 20 May 16, 09:43
Les acouphènes ont effectivement une part "psychologique", mais malheureusement, pas que.

Moi qui en ai des permanentes depuis 2009, je m'y suis fait, en prenant l'habitude de me concentrer sur autre chose... ce qui fait que j'ai l'impression de ne plus en avoir.

Mais le simple fait de me concentrer dessus, ou même d'écrire ce post, me font rappeler que j'en ai, et du coup, je les entends
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
JulosImac
En ce qui me concerne j'ai décidé depuis 2008 de mettre des bouchons (Quiès à -27 dB) à chaque concert. Je m'en suis assez pris dans la gueule, en particulier au premier rang ou presque pour le faire systématiquement désormais, comme à Londres ce mois-ci. Les acouphènes je n'y tiens pas, vieillir me suffit. En définitive, ce que les bouchons freinent efficacement, ce sont les résonances dans une salle de concert : le son qui tourbillonne partout et revient par l'arrière. Du coup cela permet de se concentrer sur le son réel du groupe, venant de devant soi uniquement.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
3985 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Pour ma part, je suis quand-même un vieux Commodore 128. Hors, dans ma jeunesse, je faisais de la musique 8bit avec d'autres Commodore 128...et un Amstrad.

Je me souviens qu'ils riaient tous de moi, car je mettais TOUJOURS - SYSTEMATIQUEMENT - des bouchons de protection d'ouïe sur mes capteurs sonores. La plupart des membres de notre vieille bande, aujourd'hui, arpentent toujours les scènes ou sont devenus des patrons de radios ou studios. Mais tous ont des problèmes d'ouïe... tous sauf moi. Et c'est vraiment la cata quand tu es un professionnel du son, mais que tu as les oreilles plus voilées qu'une femme afghane.

-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1823
  • Publié par
    Iom
    le 10 Dec 17, 20:38
Je viens d'investir dans des Pianissimo.
Ben franchement, ça coute 150€, mais j'aurais mis le double si besoin.

Un rendu exceptionnel, c'est très efficace, j'en suis méga satisfait.

Donc je te conseille ceux là. Qui restent une référence sur le marché des protections auditives.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Jim Morrison
Iom a écrit :
Je viens d'investir dans des Pianissimo.
Ben franchement, ça coute 150€, mais j'aurais mis le double si besoin.

Un rendu exceptionnel, c'est très efficace, j'en suis méga satisfait.

Donc je te conseille ceux là. Qui restent une référence sur le marché des protections auditives.

J'ai ça aussi. Très bon
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Bonjour à tous

Je vous sollicite pour demande d'avis entre 2 modèles : piannissimo ou earpads ?
Ce serait pour une atténuation medium dans mon cas

Pour les piannissimo, j'ai retenu l'atténuation variable en fonction de la pression acoustique, dont il est question quelques pages avant (bas de la 179). Ca peut être un plus.
Les filtres sont remplaçables également, on en trouve chez thomann.

Pour les earpads, de la french technologie qui n'a pas l'air mal sur la page du fabriquant
http://www.earsonics.com/prote(...)-cli/

Les retours sont plutôt bons, et pour l'un et pour l'autre, même si piannissimo semble être plus largement diffusé/utilisé, vu les nombreux retours sur les fofos.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà pu comparer, on se fait pas faire des prothèses sur-mesure tous les 4 matins, mais même si pas le cas, je suis preneur d'avis sur la question

Merci de vos retours
PierredesElfes
J'ai perdu mon oreille gauche depuis plus d'un an sans raison ( assis devant mon ordi ) les médecins appellent ca " Perte d'audition brutale "

Passé une bardée de tests et rien n'explique ce phénomène et aucune amélioration depuis .


J'ai rarement utilisé d’écouteurs , rarement un casque audio et rarement été soumis a des volumes élevés , ça peut arriver a n' importe qui ( 1 personne sur 10000 )

Depuis plus de stéreo , jouer de la gratte même acoustique a perdu tout son charme c'est franchement pas cool
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
ah mince! vraiment désolé pour toi
Donc aucune idée si c'est un virus ou autre chose?
Bon courage. Je te souhaite, si ce n'est de garder espoir, de retrouver le plaisir de jouer.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
PierredesElfes a écrit :
J'ai perdu mon oreille gauche depuis plus d'un an sans raison ( assis devant mon ordi ) les médecins appellent ca " Perte d'audition brutale "

Passé une bardée de tests et rien n'explique ce phénomène et aucune amélioration depuis .


J'ai rarement utilisé d’écouteurs , rarement un casque audio et rarement été soumis a des volumes élevés , ça peut arriver a n' importe qui ( 1 personne sur 10000 )

Depuis plus de stéreo , jouer de la gratte même acoustique a perdu tout son charme c'est franchement pas cool


C'est terrible !
Sincèrement je compatis a ta peine.
C'est comme perdre un œil, perdre le relief , ça doit être terrible, vraiment.
J’espère que tu pourras retrouver un semblant d'audition du côté gauche progressivement.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Raym
  • Raym
  • Special Total utilisateur
  • MP
Bien que peu d'études ont été effectuées à ce sujet, les premiers résultats soulignent quelques points en commun. Il semblerait que certaines personnes atteintes par le COVID-19 expérimentent un développement d'une perte auditive, d'acouphènes ou de vertiges (bien que ce soit un phénomène assez rare), mais assez tard dans le processus d'infection. Cela signifie que ces problèmes ne font pas partie de l'apparition initiale des symptômes mais se développent des jours, voire des semaines, plus tard.
Source audition/santé.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Raym a écrit :
Bien que peu d'études ont été effectuées à ce sujet, les premiers résultats soulignent quelques points en commun. Il semblerait que certaines personnes atteintes par le COVID-19 expérimentent un développement d'une perte auditive, d'acouphènes ou de vertiges (bien que ce soit un phénomène assez rare), mais assez tard dans le processus d'infection. Cela signifie que ces problèmes ne font pas partie de l'apparition initiale des symptômes mais se développent des jours, voire des semaines, plus tard.


Source ?
Bonjour les trolls

En ce moment sur bla bla et guitare...