[Avis] Luna Rossa

Rappel du dernier message de la page précédente :
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le 07 Janv 2007, 00:33
ca fait cher les amplis Marshall MG au Luna Rossa
psicoblues
tatain a écrit :
ca fait cher les amplis Marshall MG au Luna Rossa
+1

Je ne supporte plus les MG

Luna c'était vraiment classe il y a de ça une disaine d'années...
Maintenant c'est vraiment l'usine, bon encore ça va les gars à la réception sont assez cool...
Mais bon, le matos c'ets bien dégradés là bas... j'avais pû discuter de se problème au Luna et en faite ce qui est sortie de la discussion c'est que ce sont les groupes qui foutent la merde... genre de ne pas faire chauffer les amplis à lampe, toucher les impédance sur les baffles, exploser les batteries... et à la finale ça coute cher au gérant, et a été décidé d'acheter du matos moins cher...

Revers de la médaille pour ceux que c'est cher Luna, êtes-vous allé à Plug in Studios 79, rue de Patay, 75013 Paris? c'est 12euro de l'heure...
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le
personnellement je ne connais pas PLug in,ont ils un site internet?
concernant le Luna Rossa, j'ai bien sûr fait le même rapprochement concernant le fait que maintenant y a des MG la bas.
trop de gens s'en foutent du matériel en studio alors c'est sûr le gérant a pas trop envie de changer des transfos ou de remplacer des lampes toutes les semaines.
(C'est aussi pour ça que pas mal de gens crachent sur les JCM 900 ou 2000,des amplis très courant en studio de repet,mais bon c'est une parenthèse,hein )
je trouve que 15 euros ou plus de l'heure pour jouer sur du MG,c'est un peu abusé.
si on aime et que ca nous va c'est ok mais d'autrezs studios parisiens laissent le choix entre matos lampes ou transos pour le même prix voire moins cher
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Plug in Studio je testerais bien mais malheureusement c'est pas ouvert le samedi le matin ! (Et on répéte le samedi matin !)

Quelle autre alternative à Luna dans le 12-13ème arrondissement ?????
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
avis perso sur la luna rossa:

j y ai joué pendant peu etre 5-6 ans...
accueil et dispo des gars > nikel (surtout quand on les connait a force...)
matos > bah çà depnds du prix de la salle , normal...
locaux > faut pas etre non fumeur...
la clim > quand elle deconne pas, çà va...

bilan, rapport prix/acceuil/matos > çà va... faut pas trop demander c est pour "repeter"...
apres pour faire de l enregistrement, generalement on loue un autre type de studio et sur plusieurs jours...

pour le mix CD "forest in blood / cry havoc" (oula.. çà date...)
on avait fait l enregistrement avec les mecs de la luna mais aux" frigos "
petit studio tip top pour petite demo...
(merci spirou et mario...)
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
Le point fort à Luna c'est l'accueil et ils sont trés sympas. Aprés parfois tu peux rester une demi heure de plus si aucun groupe aprés toi sans payer et d'autres trucs comme celà (aprés évidemment faut pas abuser)...Ils sont commercants. Aprés pour le matos je peux pas comparer car je n'ai fait pratiquement que ce studio...
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
+1 pour Hocco, c'est du tout bon ! et quand toute les "petites salles" sont prises, ils te proposent la salle au 1er qui fait 150m² au même prix, avec des canap en cuir partout, cabine chant.... on y a vait croisé le Jojo nationnal en répet dans la sale Live en bas.....
et ils ont du pur matos, à la demande (Marshall, Fender et Mesa à l'époque ... 1997 / 2000)

et sinon nous on allait à Ivry, dans un studio assez dépravé niveau look, mais au top niveau accueil/matos/prix/conseil/groupe pro ... je me souviens plus du nom... y'a Rondat et Nono qui répétaient la bas

En ce moment sur bla bla et guitare...