Xel@ a écrit :
Met une leur externe avec le bruit dans les 10% et un peu d'opacité autour des textes ( j'espère pour toi qu'ils sont sur le meme calque ). A part sur le titre. Et met le numéro de l'adresse de l'endroit ou ca se passe.
D'un avis perso ton flyer est trop neutre.
Un flyer ca doit delivrer une information en 10 sec avant d'être jeté, pas être beau ni être un concentré technique de toshop. Ca doit être lisible, distinct, marquer la mémoire. Le tiens est fade, on s'en souviendra pas ( même si il est assez réussi coté esthétique ). Conseil perso, rien d'autre, a bon entendeur...
.
Pour l'adresse, je suis pas sûr qu'il y ait un numéro...enfin je demanderais jeudi après midi;
Pour les textes...la lueur externe et tout, j'essayerais de le modifier un peu, mais c'est quand même des bricoles tout ça!!...
Sinon, je ne vois pas comment lui donner de la personnalité, comme tu dis... j'veux bien comprendre qu'il soit "neutre", mais je ne vois pas trop comment faire autrement...?
peut être en y ajoutant un logo perso, un truc plus personnel et unique mais...on en a pas!!
Si j'ajoute un logo, ce sera un truc chopé sur le net et modifié à mort pour qu'il ne ressemble plus à l'original...bref pas très personnel tout ça!
Voilà ch'ui d'accord sur la "neutralité" du flyer, mais pourrais tu me donner quelques exemples de flyers qui t'on marqué, des trucs que quand tu vois, tu te dis "bon sang s'il le faut j'abandonnerais ma famille et mon boulot pour aller voir ce concert..."
Pour le nom du concert...c'était aussi pour mon anniv' au départ, mais c'est devenu un faux pretexte...maintenant c'est un concert pure et simple...donc je pense que "concert rock" suffira, à défaut d'autre chose!
pour le dégradé...bah je trouvais ça new tendance - fashion, du genre manga japonais et jeux vidéos en cell-shading...et que ça attirera les jeunettes de 16 ans qui écoutent du kyo et qui regardent la starac'! (...merde j'ai peut être fait une connerie...
)