Avis sur un flyer!!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Caribouuuu
mouais c'est pas mal, ça devrait faire l'affaire...
mais y'a quand même pas mal de truc que j'aime pas
déjà le fond avec la texture, je suis pas sur que ça rende grand chose à l'impression, en + ça va te faire pas mal d'encre à imprimer (donc + cher), pour un petit concert j'pense que c'est peut-etre mieux de faire + sobre pour le fond...
ensuite le gratteux de gauche est moche et ne s'intègre pas du tout dans le reste (essaie de garder le même esprit trash/destroy que pour le titre par exemple)
ensuite les petits boutons "plays" c'est pareil, c'est pas trop le style du titre principal...
le coutour des nom des groupes etc... n'est pas terrible non plus...
en fait ce que j'aime bien c'est le titre et la date
sinon la disposition et la quantité d'informations est pas mal
enfin j'dis ça, j'pense pas que ton but est été de faire un truc pro, donc le resultat est correct, mais pour lap prochaine fois essaie de faire qqchose de plus homogène
Ouarf ben moi qui voulais des critiques objectives je suis servi!!

Bah je comprends bien que ça peut ne pas plaire à tout le monde... Pour ce qui est de l'impression, ça sera fait en noir et blanc principalement, j'ai testé et ça rend pas trop mal!

Sinon c'est vrai que le gratteux n'est pas super... j'vais essayer d'améliorer ça!
et puis les boutons play...j'trouvais ça original! si j'trouve pas mieux ça fera l'affaire!
Par contre pour le contour du nom des groupes là ch'ui pas d'accord avec toi!! moi j'trouve ça beaucoup mieux qu'une simple police noire, ça permet en plus de démarquer la police de l'arrière plan, c'est plus lisible quoi! enfin, comme dit plus haut, les gouts et les couleurs hein...

Bon ce soir j'essaye d'améliorer ça!
flomarceau
skeuths a écrit :
J'aime bien le "ne pas jeter sur la voie publique"
Wai il est bien ton flyer !

Sur les notres on mettait un truc qu'on avait vu sur un autre flyer : "le fly, tu le gardes, tu le manges ou tu le jettes, mais pas par terre"
"she said I'll throw myself away..."
patouuuuuu
Vous auriez une fourchette de prix pour à peu près 300-400 flyers de petite taille, en noir et blanc?
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
patouuuuuu a écrit :
Vous auriez une fourchette de prix pour à peu près 300-400 flyers de petite taille, en noir et blanc?

ah là ca devien un rateau.......

ok je sors

au fait sympas le flyer

et viive Gad elmaleh
Moi perso je les paye pas ; en échange du prêt de la salle, d'une sono, des lumières, des flyers / affiches et de quelques bières, on joue gratos!

sinon, récemment une soirée a été organisée par le bde de mon école, ils ont payé 120€ pour 5000 flyers en couleur (et pas de la daube...)
Ils se sont démerdés pour trouver un sponsor qui affichait sa pub sur le dos du flyers, ils ont récupéré 300€ grace à ça!
bon vl'à une cht'ite deuxième version...

Si vous vous en foutez, dites le moi hein surtout!!
j'voudrais pas passer pour un blaireau qui vient demander à chaque fois si ce qu'il fait c'est bien....j'voudrais juste avoir votre avis!

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ah elle est bien sympas j'aime bcp plus
Dkikeju
Je la trouve mieux et je dis pas ca pour te faire plaisir.

edit : C'est vrai qu'avant le nom des groupes etaient un peu bancale. (je parle de ce qui me genais tout a l'heure). Le noir et blanc passe mieux aussi, j'avoue que l'orange de l'autre etait un peu special.
bah ça me fait plaisir quand même vois tu
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Met une leur externe avec le bruit dans les 10% et un peu d'opacité autour des textes ( j'espère pour toi qu'ils sont sur le meme calque ). A part sur le titre. Et met le numéro de l'adresse de l'endroit ou ca se passe.
D'un avis perso ton flyer est trop neutre.
Un flyer ca doit delivrer une information en 10 sec avant d'être jeté, pas être beau ni être un concentré technique de toshop. Ca doit être lisible, distinct, marquer la mémoire. Le tiens est fade, on s'en souviendra pas ( même si il est assez réussi coté esthétique ). Conseil perso, rien d'autre, a bon entendeur... .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
MysticalPotatoe
moi je preferais la premiere
et j'avais reconnu slash ahahahaha ^^

ceci dit c'est vrai qu'il est trop filtré, ou alors ca manque d'un petit quelque chose...

en ce qui concerne le nom, depuis 2 ans on organise un truc l'été, en fait la premiere année on en a fait et un l'année d'apres
on l'a appellé sebstock, puisque c'etait au départ pour l'anniversaire du gratteux du groupe principal qui a joué aux 2 premiers et qui s'appellait seb. je sais pas si ca te donne des idées, m'enfin voila...

y'a un truc excellent dans l'organisation de ce genre de trucs, c'est d'aller gouter toutes les bieres de tout les magasins de la ville pour en trouver une bonne et qui soit pas trop chere. ca, c'etait un grand moment.
la tete de la caissiere aussi quand on est passé avec 3 chariots de biere. ouais, c'etait bien.

- edit -
ah et deja que je trouve le "dégradé" affreux, mais en plus par dessus la gratte, nan... fout la au moins par dessus le dégradé, parce que la c'est degueulasse ^^
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Caribouuuu
romain.matu a écrit :
Ouarf ben moi qui voulais des critiques objectives je suis servi!!

Bah je comprends bien que ça peut ne pas plaire à tout le monde... Pour ce qui est de l'impression, ça sera fait en noir et blanc principalement, j'ai testé et ça rend pas trop mal!

Sinon c'est vrai que le gratteux n'est pas super... j'vais essayer d'améliorer ça!
et puis les boutons play...j'trouvais ça original! si j'trouve pas mieux ça fera l'affaire!
Par contre pour le contour du nom des groupes là ch'ui pas d'accord avec toi!! moi j'trouve ça beaucoup mieux qu'une simple police noire, ça permet en plus de démarquer la police de l'arrière plan, c'est plus lisible quoi! enfin, comme dit plus haut, les gouts et les couleurs hein...

Bon ce soir j'essaye d'améliorer ça!

pour le contour, j'ai pas dis qu'il ne servait à rien, mais que celui que tu a mis aurait pu etre mieux
je suis d'accord que ça donne de l'ampleur au texte, ça le détache du fond etc... mais là il est trop faible, trop jaune enfin tu vois...
enfin voilà, juste pour dire que je suis pas contre les coutours, c'est juste celui là qui me plaisait pas
Xel@ a écrit :
Met une leur externe avec le bruit dans les 10% et un peu d'opacité autour des textes ( j'espère pour toi qu'ils sont sur le meme calque ). A part sur le titre. Et met le numéro de l'adresse de l'endroit ou ca se passe.
D'un avis perso ton flyer est trop neutre.
Un flyer ca doit delivrer une information en 10 sec avant d'être jeté, pas être beau ni être un concentré technique de toshop. Ca doit être lisible, distinct, marquer la mémoire. Le tiens est fade, on s'en souviendra pas ( même si il est assez réussi coté esthétique ). Conseil perso, rien d'autre, a bon entendeur... .

Pour l'adresse, je suis pas sûr qu'il y ait un numéro...enfin je demanderais jeudi après midi;
Pour les textes...la lueur externe et tout, j'essayerais de le modifier un peu, mais c'est quand même des bricoles tout ça!!...

Sinon, je ne vois pas comment lui donner de la personnalité, comme tu dis... j'veux bien comprendre qu'il soit "neutre", mais je ne vois pas trop comment faire autrement...?
peut être en y ajoutant un logo perso, un truc plus personnel et unique mais...on en a pas!!
Si j'ajoute un logo, ce sera un truc chopé sur le net et modifié à mort pour qu'il ne ressemble plus à l'original...bref pas très personnel tout ça!

Voilà ch'ui d'accord sur la "neutralité" du flyer, mais pourrais tu me donner quelques exemples de flyers qui t'on marqué, des trucs que quand tu vois, tu te dis "bon sang s'il le faut j'abandonnerais ma famille et mon boulot pour aller voir ce concert..."

Pour le nom du concert...c'était aussi pour mon anniv' au départ, mais c'est devenu un faux pretexte...maintenant c'est un concert pure et simple...donc je pense que "concert rock" suffira, à défaut d'autre chose!

pour le dégradé...bah je trouvais ça new tendance - fashion, du genre manga japonais et jeux vidéos en cell-shading...et que ça attirera les jeunettes de 16 ans qui écoutent du kyo et qui regardent la starac'! (...merde j'ai peut être fait une connerie... )
Dkikeju
Pour faire un flyers non neutre en noir et blanc ca va etre dure, non ?
MysticalPotatoe
romain.matu a écrit :
Pour le nom du concert...c'était aussi pour mon anniv' au départ, mais c'est devenu un faux pretexte...maintenant c'est un concert pure et simple...donc je pense que "concert rock" suffira, à défaut d'autre chose!

matustock
disons que le fait qu'il y ai un nom le differencie d'un "simple" concert rock, c'est pas comme un autre, c'est plus personnel, plus a toi et a ceux qui l'organisent... et puis le nom peut etre l'occasion de montrer un peu de quoi il va s'agir
nous entre sebstock et concert rock, y'a une grosse difference, tu t'attends pas à la meme chose

romain.matu a écrit :
pour le dégradé...bah je trouvais ça new tendance - fashion, du genre manga japonais et jeux vidéos en cell-shading...et que ça attirera les jeunettes de 16 ans qui écoutent du kyo et qui regardent la starac'! (...merde j'ai peut être fait une connerie... )

quoi les jeunettes de 16 ans ca peut etre bien aussi hein
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...