Avis sur un flyer!!?

• Publié par
    Invité
    le
bonsoir à tous!
j'organise un concert en avril prochain, et j'ai donc la lourde tâche de me coucher à 3h et demi du mat' la veille d'une grosse journée de cours pour photoshoper un flyer.

Voilà ou j'en suis après 3h de boulot;
Je voudrais avoir vos avis, mais surtout des conseils, car c'est la première fois que je m'occupe de ça :
- est-ce qu'il manque une (des) information(s) indispensables?
- le format est-il correct (normalement oui...mais à 3h du mat' on fait parfois n'importe quoi...)
- J'ai utilisé des polices spéciales, faut-il l'autorisation de l'auteur (ce sont des polices limitées à un but non commercial....est-ce que la distribution de flyers est considérée comme ayant un but commercial?)
...etc

Et enfin, question importante :
est-ce que le flyer vous donne envie d'aller voir le concert? (en supposant que vous habitez dans le coin & que vous êtes libres ce soir là...)

FLYER (pas tout à fait fini...) :

voilà

merci d'avance à ceux qui répondront!
romaing
  • Publié par
    romaing
    le
Peut être au niveau du 2e groupe, ce qu'il y a écrit en dessous chevauche un peu.

Sinon ça m'a l'air sympa comme ça.
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
C'est bien fait je trouve, bon concert
flomarceau
Perso j'aime pas le gratteux dessus... Mais bon après, les gouts, les couleurs...
"she said I'll throw myself away..."
  • Publié par
    Invité
    le
ouais pour le gratteux, j'ai mis ça un peu à l'arrache...je trouve pas ça super non plus, mais c'était pour combler le vide...
En fait j'ai chopé un "dessin" de slash sur internet et je l'ai filtré à mort sous photoshop (j'pense que vous ne l'aviez pas reconnu...)

J'vais essayer de trouver mieux...
  • Publié par
    Invité
    le
Ah oui, autre chose, est-ce qu'on peut utiliser n'importe quel "nom" pour un concert??
J'veux dire, appeler ça "tremplin rock" ou "nuit du rock" ou autre, y'a pas de "brevet déposé"???

parcque "concert rock", ça fait un peu con je trouve...z'auriez pas une idée originale??
Bah tremplin je sais pas parce qu'un tremplin c'est quand un groupe est designé "vainqueur", quand y'a une sorte de compet'.
Je trouve pas que "concert rock" fasse neuneu, ou à la limite juste "concert"?

Sinon je le trouve bien classe ton flyer
backdoorman
très bien
juste comme on a dit le texte qui se chevauche
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

aymezic
très très bien
Dkikeju
maagabuf a écrit :
Bah tremplin je sais pas parce qu'un tremplin c'est quand un groupe est designé "vainqueur", quand y'a une sorte de compet'.
Je trouve pas que "concert rock" fasse neuneu, ou à la limite juste "concert"?

Sinon je le trouve bien classe ton flyer

C'est que je pense aussi, et c'est ce que c'est, donc en meme temps pour mettre quelquechose d'autre. Si tu met nuit du rock ou autre apres on peut croire que c'est une espece de festival.

C'est vrai que le dernier groupe parait trop proche de ce qu'il y a en bas.

Bon a part ca il est pas mal.
Dazin' Purple
Pourquoi la ville n'est pas compris dans les crochets pour le 3eme groupe?

Sinon, très bon flyer, ça me donnerait envie d'y aller si j'étais dans le coin
Merci pour vos avis!
pour ce qui est de la ville "Arras" qui n'est pas entre crochets, c'est effectivement une erreur de ma part, je l'avais remarqué hier soir, mais j'me suis dit qu'à 4h du mat' javais quand même d'autres priorités!

Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire Dkikeju : le dernier groupe est trop proche de ce qu'il y a en bas? tu veux dire qu'il y a un écart trop faible entre le nom du 3è groupe et l'annonce de la date?

J'y pense : Est-ce que, pour faire une affiche vous agrandiriez simplement le flyer?
ou bien c'est mieux de faire un truc différent??
Dkikeju
romain.matu a écrit :
Merci pour vos avis!
pour ce qui est de la ville "Arras" qui n'est pas entre crochets, c'est effectivement une erreur de ma part, je l'avais remarqué hier soir, mais j'me suis dit qu'à 4h du mat' javais quand même d'autres priorités!

Par contre je ne vois pas trop ce que tu veux dire Dkikeju : le dernier groupe est trop proche de ce qu'il y a en bas? tu veux dire qu'il y a un écart trop faible entre le nom du 3è groupe et l'annonce de la date?J'y pense : Est-ce que, pour faire une affiche vous agrandiriez simplement le flyer?
ou bien c'est mieux de faire un truc différent??

Oui, c'est l'effet que ca me fait mais là je chipote. Il est deja tres bien.
Caribouuuu
mouais c'est pas mal, ça devrait faire l'affaire...
mais y'a quand même pas mal de truc que j'aime pas
déjà le fond avec la texture, je suis pas sur que ça rende grand chose à l'impression, en + ça va te faire pas mal d'encre à imprimer (donc + cher), pour un petit concert j'pense que c'est peut-etre mieux de faire + sobre pour le fond...
ensuite le gratteux de gauche est moche et ne s'intègre pas du tout dans le reste (essaie de garder le même esprit trash/destroy que pour le titre par exemple)
ensuite les petits boutons "plays" c'est pareil, c'est pas trop le style du titre principal...
le coutour des nom des groupes etc... n'est pas terrible non plus...
en fait ce que j'aime bien c'est le titre et la date
sinon la disposition et la quantité d'informations est pas mal
enfin j'dis ça, j'pense pas que ton but est été de faire un truc pro, donc le resultat est correct, mais pour lap prochaine fois essaie de faire qqchose de plus homogène

En ce moment sur bla bla et guitare...