geogeo68 a écrit :
Vous râlez contre les vendeurs relouds , attention je ne les défends pas,
C'est juste qu'il faut vous imaginer le nombre de gars qui passent chaque jours juste pour gratouiller et qui, si ça se trouve, vont acheter sur le net.
Il y a moyen d'être gavé.
C'est le commerce quoi après il y a un juste milieu.
Faut savoir que les marges sont misérables quand ils vendent gratte
Et c'est la crise !!!
je ne conteste pas ce que tu dis car c'est devenu très compliqué pour eux (la concurrence du net, les marges, etc...). Pas mal de boutiques ont fermé d'ailleurs et la plupart essaient d'être présents sur les 2 canaux de distrib. Au final on assiste a des excès dans les 2 sens (clients et vendeurs). Chez les clients il y a ce que tu dis, ceux qui vont essayer pour acheter sur le net (mais dans un certain sens il y a la recherche du meilleur prix et de la dispo) et chez les vendeurs ça va jusqu'à te faire payer l'essai.
De mon point de vue (et peut-être pour d'autre) c'est compliqué aussi, il y a une offre assez pléthorique et alléchante, peu d'occasion d'essayer car le stock des magasins se concentrent sur ce qui se vend le mieux, et lorsque tu as l'occasion le comportement des vendeurs ne te mettent pas dans les meilleures conditions.
A côté de ça j'aime bien l'idée de trouver une guitare "par hasard", tu te ballades, t'essaies une guitare et là, magie, bing coup de foudre. Difficile de trouver ça sur le net à moins d'inventer le meetic de la guitare!