Beatles vs Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeffrey06
le vote étant terminé, j'aurais donné ma voix aux Beatles
désolé je n'aime pas les Stones c'est juste une affaire de gouts
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
SOLOING a écrit :
Teddy je suis desole mais je ne m'adressais pas a vous parce que moi aussi j'ai 57 ans donc on est de la meme epoque et je suis d'accord avec ta reponse.Je m'adressais plutot a Essien quand j'ai
regarde son profil il a 17 ans de la ma reponse concise

tout à fait d'accord avec toi, je ne peux pas me replacer dans le contexte de l'époque. simplement, ces 2 groupes mythiques sont toujous les 2 références, quand on lit une interview de tel ou tel groupe ils disent tous etre soit fan des beatles, soit des stones, soit les deux. moi je ne connais ces 2 groupes, que les médias ne cessent d'opposer, meme 40 ans après, que par leure musique à proprement parler. je juge donc sur la musique, et de ce coté, on ne peut pas me dire que je ne peux pas juger car je suis trop jeune. la musique est intemporelle, et le fait que j'ai 17 ans ne peut en aucun m'empecher d'emmetre un jugement sur la musique des beatles, des stones, de dylan, de springsteen ou de n'importe qul groupe. les gens qui écoutent du classique et qui préfèrent bach à chopin étaient-ils vivant quand leurs morceaux ont été créés.
bien sur je ne peux pas parler de l'ambiance qui régnait à l'époque autour de ces 2 groupes, mais je peux tout à fait parler de leure musique si je l'ai entendue. et pour ce que j'ai entendu je préfère les stones.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
de plus je ne compare pas ces 2 groupes et j'ai bien dit que tenter de determiner lequel est le meilleur est inutile. je dis simplement que j'apprécie plus écouter les stones.
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Conclusion

On eut droit au nettoyage de printemps puis a l'ete meutrier avant d'ecoper d'un automne anglais et de traverser l'hiver russe. voila grossierement ce que furent ces annees desenchantées qui voyait la fin d'un monde et le debut de l'autre. Comme la bande son grincante du film de notre societe qui abandonnait les trentes glorieuses au profit des trente douleureuses.
SOLOING
Je crois que j'ai ete mal compris je reviendrais demain sur ce sujet je dois partir travailler bonne ecoute a tous beatlemania ou stonemania
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
SOLOING a écrit :
Teddy je suis desole mais je ne m'adressais pas a vous parce que moi aussi j'ai 57 ans donc on est de la meme epoque et je suis d'accord avec ta reponse.Je m'adressais plutot a Essien quand j'ai
regarde son profil il a 17 ans de la ma reponse concise

J'avais compris
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Fluctua, copyright à moi
Je preferais les beatles a un moment mais maintenant c'est les stones: les beatles font trop bon garcon, histoire d'amouret fils a papa alors que les stones font plus mauvais garcons!

Voila mon choix!
Ca manque de jazz ici... standby...
Doc Loco
Satrianikiller a écrit :
Je preferais les beatles a un moment mais maintenant c'est les stones: les beatles font trop bon garcon, histoire d'amouret fils a papa alors que les stones font plus mauvais garcons!

Voila mon choix!

Et à part "Love me do", tu connais quoi des Beatles?

Il est probable que tu n'as jamais entendu les 9/10 de leur discographie, et que tu n'as entendu que les 5 sempiternels hits qui passent à la radio: Yesterday, Michelle, Let it be, Love me do et Yellow submarine (c'est pas ta faute, c'est celle des radios sans imagination!). C'est un peu comme si tu étais passé devant le Louvre et que tu jugeais le contenu par la façade. Ecoute - et lit les textes de - Yer Blues, Helter Skelter, I want you (she's so heavy), I'm down, Hey bulldog et des dizaines d'autres et tu changeras d'avis.
Le problème de beaucoup de gens est qu'ils basent leur opinion sur les Beatles sur les deux premières années de succès du groupe (en partie parce que ce sont toujours celles montrées à la télé). En méconnaissant tout le reste. C'est d'autant plus faussé que TOUS les groupes à la même époque ('63 et '64) s'habillaient en costume (oui, les Stones aussi) et devaient chanter des paroles à double-sens (tradition héritée du blues) pour contourner la censure. Simplement, aujourd'hui, à 14 ans, on peut difficilement comprendre qu'entre '63 et '65, il y'a un MONDE de différence, et que les images des Beatles que l'on voit le plus datent de '63 et celles des Stones de '65 - d'où l'énorme différence d'allure.

Les Stones au début '64 - ça calme hein?

Les Beatles en '65 ...

Pour ma part, les deux groupes sont indispensables et indissociables, et les premiers à le savoir ... c'est eux-mêmes

"Mick, tu veux finir mes nouilles, c'est Yoko qui les a faites"
"Heu non, je passe"
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Sages paroles que celles du shaman fou.
W. Perks
A écouter absolument: We Love You des Stones avec Lennon et McCartney aux cœurs A pleurer Franchement devoir choisir entre les Stones et les Beatles…
Doc Loco
Number One a écrit :
A écouter absolument: We Love You des Stones avec Lennon et McCartney aux cœurs A pleurer Franchement devoir choisir entre les Stones et les Beatles…

Grand morceau, pièce de choix! Ecrit par les Stones à leur sortie de prison (enfin, celle de Keith et Mick) pour "remercier" leurs juges (les bruits de chaînes et de portes qui claquent puis la somptueuse intro de Nicky Hopkins au piano, j'adore). Et effectivement, on reconnaït très distinctement les voix de McCartney et Lennon qui font les choeurs, venus pour soutenir leurs potes.
A rappeler aussi, Mick présent à l'enregistrement de "All you need is love" et John jouant dans "Rock 'n roll circus", avec Keith Richards à la basse (et Clapton à la lead ...). Sans compter Paul et John écrivant leur deuxième 45T aux Stones en une demi-heure ...

A part ça, ils étaient ennemis . Fantasme de journaleux en mal de copie, et vrai réussite de managers en mal de pognon. Mais le boulot a été bien fait, il y'en a encore pour tomber dans le panneau de nos jours .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Doc Loco a écrit :
Number One a écrit :

Grand morceau, pièce de choix! Ecrit par les Stones à leur sortie de prison (enfin, celle de Keith et Mick) pour "remercier" leurs juges (les bruits de chaînes et de portes qui claquent puis la somptueuse intro de Nicky Hopkins au piano, j'adore). Et effectivement, on reconnaït très distinctement les voix de McCartney et Lennon qui font les choeurs, venus pour soutenir leurs potes.
A rappeler aussi, Mick présent à l'enregistrement de "All you need is love" et John jouant dans "Rock 'n roll circus", avec Keith Richards à la basse (et Clapton à la lead ...). Sans compter Paul et John écrivant leur deuxième 45T aux Stones en une demi-heure ...

A part ça, ils étaient ennemis . Fantasme de journaleux en mal de copie, et vrai réussite de managers en mal de pognon. Mais le boulot a été bien fait, il y'en a encore pour tomber dans le panneau de nos jours .

eux, non, leurs "fans"... oui ! enfin, c'était pas très méchant quand même...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
W. Perks
Doc Loco a écrit :
A rappeler aussi, Mick présent à l'enregistrement de "All you need is love" et John jouant dans "Rock 'n roll circus", avec Keith Richards à la basse (et Clapton à la lead ...).

Ah, les Dirty Mac! Avec Mitch Mitchell (very experienced :lol à la batterie. Une très belle formation mais un petit regret concernant le choix des titres interprétés (si Yer Blues et très bon, le second est vraiment… étrange. Et le chant de Yoko n'arrange rien). Mais ça fait vraiment plaisir de voir John, Eric et Keith jouer ensemble (le moment où on les voit tapper du pied en même temps est génial).
donkey boy
Citation:
les beatles font trop bon garcon, histoire d'amouret fils a papa alors que les stones font plus mauvais garcons!

Juste pour dire que les Beatles on touché à tout, à mes yeux, c'est eux qui ont écrit le plus grand morceaux rock du XXème siècle Helter Skelter.
Comme l'a dit Doc, écoute ce morceaux et tu verras si ça fait fils à papa.
Eh, je n'ai qu'une chose à dire: "I WANNA BE YOUR MAN"!!!!
Et oui, les Stones doivent le début de leur succès à... Lennon et Mc Cartney!
Sans quoi, je trouve ridicule de Stones vs Beatles, ce sont deux grands groupes, je les aime tous les deux.
SOLOING
J'ai apprécie ta reponse Doc loco. Pourquoi ne pas rajouter que si Dieu a créé le monde les Beatles ont cree la Pop music

En ce moment sur bla bla et guitare...