Beatles vs Stones

Rappel du dernier message de la page précédente :
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
J'ai apprécie ta reponse Doc loco. Pourquoi ne pas rajouter que si Dieu a créé le monde les Beatles ont cree la Pop music
THE SANDMAN
Je prefere largement les Stones (surtout Keith Richards).

Simple impression, c'est difficile d'écouter une chanson des beatles plus de 20 secondes, on fini par s'emmerder.

Paul Mc Cartney raconte un peu les meme conneries depuis 40ans.
Par contre j'aime bien Lennon, il a su se renouveller et experimenter qque chose de vraiment sympa.

Mais bon McCartney a inventé une pop niaise et soulante ou on met le plus de fois love dans une meme phrase!

mais bon ce n'est qu'un avis personnel

Donnez moi tord si vous voulez, mais je n'ai jamais compris le culte voué au beatles.
Fluctua, copyright à moi
Doc Loco a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Je preferais les beatles a un moment mais maintenant c'est les stones: les beatles font trop bon garcon, histoire d'amouret fils a papa alors que les stones font plus mauvais garcons!

Voila mon choix!

Et à part "Love me do", tu connais quoi des Beatles?

Il est probable que tu n'as jamais entendu les 9/10 de leur discographie, et que tu n'as entendu que les 5 sempiternels hits qui passent à la radio: Yesterday, Michelle, Let it be, Love me do et Yellow submarine (c'est pas ta faute, c'est celle des radios sans imagination!). C'est un peu comme si tu étais passé devant le Louvre et que tu jugeais le contenu par la façade. Ecoute - et lit les textes de - Yer Blues, Helter Skelter, I want you (she's so heavy), I'm down, Hey bulldog et des dizaines d'autres et tu changeras d'avis.
Le problème de beaucoup de gens est qu'ils basent leur opinion sur les Beatles sur les deux premières années de succès du groupe (en partie parce que ce sont toujours celles montrées à la télé). En méconnaissant tout le reste. C'est d'autant plus faussé que TOUS les groupes à la même époque ('63 et '64) s'habillaient en costume (oui, les Stones aussi) et devaient chanter des paroles à double-sens (tradition héritée du blues) pour contourner la censure. Simplement, aujourd'hui, à 14 ans, on peut difficilement comprendre qu'entre '63 et '65, il y'a un MONDE de différence, et que les images des Beatles que l'on voit le plus datent de '63 et celles des Stones de '65 - d'où l'énorme différence d'allure.

Non je connais meme les beatles mieux que les stones.
Je connais les 50 chansons environ des beatles(best of) et je saisen jouer uen dizaine(jai meme le livre des partoches du best of ) et j'ai tellement ecoute pendant un an qu'a la fin je suis passé au rolling stones et je prefere maintenant!

En resume jai fait une cure de beatles et voila!
Aussi j'ai ecoute les chansons de l'album let it be, bien sur je connais les chansons hors de l'album comme When I'm sixty-four, Blackbird ou cry baby cry par exemple. Donc j'ai pas dis que j'aimais pas mais je prenfere les stones.(jai traduit moi meme quelques une de leurs chansons avec mon pere pour comprendre quand je savais pas)

Si on me dis maintenant que je connais pas du tout les beatles alors la je comprends pas(meme que je sais le nom des membres )

Merci de respecter ce que je dis!

PS: Les beatles est un des groupes que je connais le mieux avec les stones et Satriani alors ...
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
De plus pour mon age(14 ans(presque 15 en seconde), j'estime avoir une bonne connaissance musicale pour mon age, alors si on pouvait arreter de me critiquer.

Bien sur je n'ai rien contre toi Doc loco(respect pour le seul mec a mettre 20, 54 messages par jour )
beatles! melodies, experimentations, patati patata, je joue plus de rolling stones mais je prefere les beatles. j'aime pas l'attitude des stones, j'aime que leur musique. le culte pour les beatles c'est parce qu'ils sont monstrueux c'est tout. et meme si une de mes chansons cultes est des stones c'est les beatles que j'emmenerai sur l'ile deserte
sans groupe fixe...
THE SANDMAN
je dirai plutot que c'est des bons musiciens qui a force de voir toutes les groupies folle d'eux se sont un peu pris pour des génies.
Et pour revenir au Stones, c'est devenu une vrai machine a fric, mais quand ils arretent de s'engueuler Jagger et richards se remettent a faire de la putain de musique qui sonne vraiment bien.
Doc Loco
THE SANDMAN a écrit :
je dirai plutot que c'est des bons musiciens qui a force de voir toutes les groupies folle d'eux se sont un peu pris pour des génies.
.

Ca c'est fou alors, la puissance de suggestion de ces mecs, ils ont réussi à faire croire à la planète entière qu'ils étaient des génies, et ce pendant 40 ans. Whaaa, enfoncé David Copperfield .

Remarque, quelque part je te comprend, un groupe qui fait autant l'unanimité, c'est contrariant n'est-ce-pas? C'est suspect . Voyons, il est impossible que la majorité ait pour une fois raison! (encore que: fait écouter "Helter skelter" à des adultes et à part les vrais fans de rock, tous détesteront). C'est d'ailleurs là le problème: la majorité des gens adorent ou haïssent les Beatles en se basant sur les cinq morceaux que la radio rediffuse en permanence. Tous ont tort, dans un sens comme dans l'autre. Perso, si je ne connaissais que ces cinq morceaux, à force, je crois que je DETESTERAIS les Beatles. Je peux donc te comprendre. Mais si tu fais un jour l'effort (gratifiant) d'aller au-delà de ce que te proposent les médias hyperformatés, tu pourrais, oh horreur, découvrir des choses qui te plaisent . Imagine que tu ne connaisses des Stones que "Angie", "Miss you" et "Start me up", tu crois que tu aurais une appréciation correcte de leur oeuvre?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Alors là Doc Loco, bravo, ça c'est de la réponse!!!
Moi ça me fait mal au coeur de lire des messages qui débinent sur les Beatles, alors que ce sont eux que je vois en premier à mon réveil et en dernier avant de m'endormir (j'ai des posters sur les murs de ma chambre, logique pour une gamine de 20ans, enfin moins logique que ce soit des Beatles). Je ne passe pas une journée sans écouter une de leur chanson, et yen a!!! Et non, elles ne se ressemblent pas toutes... essayez d'écouter "Julia" puis "roll over Beethoven" on se demande si ce sont les mêmes qui chantent! Et ya pô de honte à être de bons garçons (d'abord, ce n'étaient pas de bons garçons, ils étaient juste fidèles à eux même. Si pour vous être de mauvais garçons c'est se droguer et faire du rock, alors ils en étaient!!!)
Et moi je leur tire mon chapeau, car ils se sont battus pour de bonnes causes, et je préfère nettement des paroles qui parlent d'amour de paix et tout le tintouin que de haine... OK?
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
Imagine que tu ne connaisses des Stones que "Angie", "Miss you" et "Start me up", tu crois que tu aurais une appréciation correcte de leur oeuvre?

ou "Harlem shuffle" ! Bonjour la reprise de merde. On a torturé pour moins que ça.

Encore un énième sujet "Beatles contre Stones"...

On va encore avoir droit aux éternels " ouais, les rolling stones c'est des rebelles, c'est pour ça que c'est du vrai rock etc..." des adolescents en pleine crise de contestation de l'autorité parentale...

Moi aussi , entre les Beatles et les Stones je préfères les Kinks

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fluctua, copyright à moi
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Imagine que tu ne connaisses des Stones que "Angie", "Miss you" et "Start me up", tu crois que tu aurais une appréciation correcte de leur oeuvre?

ou "Harlem shuffle" ! Bonjour la reprise de merde. On a torturé pour moins que ça.

Encore un énième sujet "Beatles contre Stones"...

On va encore avoir droit aux éternels " ouais, les rolling stones c'est des rebelles, c'est pour ça que c'est du vrai rock etc..." des adolescents en pleine crise de contestation de l'autorité parentale...

Moi aussi , entre les Beatles et les Stones je préfères les Kinks

Tout est regle! :mdr:
zôsö85
Satrianikiller a écrit :
De plus pour mon age(14 ans(presque 15 en seconde), j'estime avoir une bonne connaissance musicale pour mon age, alors si on pouvait arreter de me critiquer.

Bien sur je n'ai rien contre toi Doc loco(respect pour le seul mec a mettre 20, 54 messages par jour )

On te critique pas, j'étais pareil a ton age. Mais bon si tu trouve que I am the Walrus ou Revolution (qui sont sur le best of) ca fait sage, t'as peut etre des problemes a la traduction.

En ce moment sur bla bla et guitare...