Doc Loco a écrit :
Satrianikiller a écrit :
Je preferais les beatles a un moment mais maintenant c'est les stones:
les beatles font trop bon garcon, histoire d'amouret fils a papa alors que les stones font plus mauvais garcons!
Voila mon choix!
Et à part "Love me do", tu connais quoi des Beatles?
Il est probable que tu n'as jamais entendu les 9/10 de leur discographie, et que tu n'as entendu que les 5 sempiternels hits qui passent à la radio: Yesterday, Michelle, Let it be, Love me do et Yellow submarine (c'est pas ta faute, c'est celle des radios sans imagination!). C'est un peu comme si tu étais passé devant le Louvre et que tu jugeais le contenu par la façade. Ecoute - et lit les textes de - Yer Blues, Helter Skelter, I want you (she's so heavy), I'm down, Hey bulldog et des dizaines d'autres et tu changeras d'avis.
Le problème de beaucoup de gens est qu'ils basent leur opinion sur les Beatles sur les deux premières années de succès du groupe (en partie parce que ce sont toujours celles montrées à la télé). En méconnaissant tout le reste. C'est d'autant plus faussé que TOUS les groupes à la même époque ('63 et '64) s'habillaient en costume (oui, les Stones aussi) et devaient chanter des paroles à double-sens (tradition héritée du blues) pour contourner la censure. Simplement, aujourd'hui, à 14 ans, on peut difficilement comprendre qu'entre '63 et '65, il y'a un MONDE de différence, et que les images des Beatles que l'on voit le plus datent de '63 et celles des Stones de '65 - d'où l'énorme différence d'allure.
Non je connais meme les beatles mieux que les stones.
Je connais les 50 chansons environ des beatles(best of) et je saisen jouer uen dizaine(jai meme le livre des partoches du best of
) et j'ai tellement ecoute pendant un an qu'a la fin je suis passé au rolling stones et je prefere maintenant!
En resume jai fait une cure de beatles et voila!
Aussi j'ai ecoute les chansons de l'album let it be, bien sur je connais les chansons hors de l'album comme When I'm sixty-four, Blackbird ou cry baby cry par exemple. Donc j'ai pas dis que j'aimais pas mais je prenfere les stones.(jai traduit moi meme quelques une de leurs chansons avec mon pere pour comprendre quand je savais pas)
Si on me dis maintenant que je connais pas du tout les beatles alors la je comprends pas(meme que je sais le nom des membres
)
Merci de respecter ce que je dis!
PS: Les beatles est un des groupes que je connais le mieux avec les stones et Satriani alors ...
Ca manque de jazz ici... standby...