Beatles vs Stones

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
ahlala ! le fameux conflit Stones vs Beatles... je poste ce sondage afin de savoir lequel de ces deux groupes mythiques à le plus d'aficionados sur G.com... il ne s'agit pas de faire un débat et de déterminer lequel de ces groupes est le meilleur, ça serait inutile et vain. Je vous demande juste de dire lequel vous préférez et pourquoi. Attention, on parle bien des Beatles, pas de Lennon, McCarthney ou Arrisson seuls.

moi je vote Rolling Stones car je trouve que même si ils ont réalisé de pures chef d'oeuvres et ont énormément influencé quasiment tous les groupes rocks depuis, les Beatles sont souvent tombés dans la facilité (à l'image par exemple de "Hello Good Bye"). De plus, les Stones ont su évoluer, je trouve, plus que les Beatles.
Mais sinon, Lennon reste un de mes dieux...
Slashinho84
Ouais lol un conflit qui na pas lieu d'etre c'e'st deux groupes immenses mais trop different voila j'ai mis beatles je prefere quand meme en regle generale
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
essian a écrit :
ahlala ! le fameux conflit Stones vs Beatles... je poste ce sondage afin de savoir lequel de ces deux groupes mythiques à le plus d'aficionados sur G.com... il ne s'agit pas de faire un débat et de déterminer lequel de ces groupes est le meilleur, ça serait inutile et vain. Je vous demande juste de dire lequel vous préférez et pourquoi. Attention, on parle bien des Beatles, pas de Lennon, McCarthney ou Arrisson seuls.

moi je vote Rolling Stones car je trouve que même si ils ont réalisé de pures chef d'oeuvres et ont énormément influencé quasiment tous les groupes rocks depuis, les Beatles sont souvent tombés dans la facilité (à l'image par exemple de "Hello Good Bye"). De plus, les Stones ont su évoluer, je trouve, plus que les Beatles.
Mais sinon, Lennon reste un de mes dieux...

j'aime les 2 aussi, mais pour moi la vraie période des Stones s'arrête après le départ de Mick Taylor... donc en gros les débuts en 64 jusqu'à l'apogée en 1971/72... tu parles de facilités pour les Beatles, mais les Stones ont eu aussi pas mal de guimauves à leur répertoire... "Angie" n'est pas mal dans le genre slow variétés... et l'album Miss You est un brouhaha funky limite disco du plus mauvais goût...
Donc je vote Beatles, car en parlant de chefs-d'oeuvres, on les compte à la pelle chez eux...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
de plus c'est logique que les Stones aient évolués, vu qu'ils ont plus de 35 ans de carrière de plus que les Beatles... mais à l'époque, les Beatles étaient un fameux cran au dessus des Stones niveau évolution... Their Satanic Majesties n'est qu'un "clone" maladroit de Seargent Pepper's ! et n'oublions pas qu'un des premiers hits des Stones "I Wanna be yor Man'' est signé Lennon-Mc Cartney... l'inverse ne s'est jamais produit...
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
c'est vrai, je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis
mais je ne sais pas, je préfère les Stones, rien que dans leures sons rocks, le jeu de keith, tout. j'adore les Beatles, vraiment, mais je préfère les Stones. En tout cas pour ce que j'en ai entendu, j'ai 17 ans et comme mon père n'a plus son lecteur vynil (bien qu'il ai encore tous ses dsques...), je ne connais ces 2 groupes qu'à travers des best of plus où moins complets.
kurtisnewton
Je refuse de choisr aussi !!!!

Vous préférez les tongs ou les chaussures de randonnée ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Le choix est fait : The Who
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
Le choix est fait : The Who

OK, je monte : The Kinks.
W. Perks
Pas mieux, lemg
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Number One a écrit :
Pas mieux, lemg

etc... etc...
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Ce sondage n'a aucun sens parce que il faut se placer dans le contexte de l'epoque et vous, vous n'y etiez pas encore, de toute facon il n'y a aucune comparaison entre ces deux groupes.
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
SOLOING a écrit :
Ce sondage n'a aucun sens parce que il faut se placer dans le contexte de l'epoque et vous, vous n'y etiez pas encore, de toute facon il n'y a aucune comparaison entre ces deux groupes.

ben si, j'avais 15 ans en 1964 et je jouais déjà à l'époque... c'est vrais que le seul point de comparaison, c'est que ces 2 groupes étaient les plus populaires et que les fans des Beatles n'aimaient pas (ou faisaient semblant) les Stones et vice-versa Je préférais toutefois le look plus "libéré'' des Stones, trouvant les Beatles trop guindés dans leurs costards à col Mao (mais ça c'est Brian Epstein qui le voulait)... mais à partir de ''Revolver'' je suis devenu un Beatles Fan...
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Teddy je suis desole mais je ne m'adressais pas a vous parce que moi aussi j'ai 57 ans donc on est de la meme epoque et je suis d'accord avec ta reponse.Je m'adressais plutot a Essien quand j'ai
regarde son profil il a 17 ans de la ma reponse concise
jeffrey06
le vote étant terminé, j'aurais donné ma voix aux Beatles
désolé je n'aime pas les Stones c'est juste une affaire de gouts
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

En ce moment sur bla bla et guitare...