essian a écrit :
ahlala ! le fameux conflit Stones vs Beatles... je poste ce sondage afin de savoir lequel de ces deux groupes mythiques à le plus d'aficionados sur G.com... il ne s'agit pas de faire un débat et de déterminer lequel de ces groupes est le meilleur, ça serait inutile et vain. Je vous demande juste de dire lequel vous préférez et pourquoi. Attention, on parle bien des Beatles, pas de Lennon, McCarthney ou Arrisson seuls.
moi je vote Rolling Stones car je trouve que même si ils ont réalisé de pures chef d'oeuvres et ont énormément influencé quasiment tous les groupes rocks depuis, les Beatles sont souvent tombés dans la facilité (à l'image par exemple de
"Hello Good Bye"). De plus, les Stones ont su évoluer, je trouve, plus que les Beatles.
Mais sinon, Lennon reste un de mes dieux...
j'aime les 2 aussi, mais pour moi la vraie période des Stones s'arrête après le départ de Mick Taylor... donc en gros les débuts en 64 jusqu'à l'apogée en 1971/72... tu parles de facilités pour les Beatles, mais les Stones ont eu aussi pas mal de guimauves à leur répertoire... "Angie" n'est pas mal dans le genre slow variétés... et l'album Miss You est un brouhaha funky limite disco du plus mauvais goût...
Donc je vote Beatles, car en parlant de chefs-d'oeuvres, on les compte à la pelle chez eux...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !