Berklee

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bruno-
Oui, ce serait super d'avoir plus d'info concernant les bourses.
Je pense que le système doit être compliqué..
Dans tout les musiciens reconnus cités (et tout les autres d'ailleurs) je ne pense pas que chacun avait un million en poche pour ces études...
Suivant le niveau et les auditions je pense que le prix peut être très variable
J'ai plusieurs prof qui sont passés à berklee je pense, je ferais bien de leur demander des infos à l'occasion.
Sinon pour ce qui est du test de niveau il faut avouer qu'il est plutot simpliste.
Je pense qu'on ne va pas dans une école comme berklee (surtout si on est étranger) pour "apprendre" à jouer de la guitare, mais plutot faire évoluer et progresser un niveau déjà plus qu'acceptable.
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le
Exact, sur le site il est présenté les qualités requises pour passer le concours d'entrée. Leurs exigences n'était pas très élevées (voir lien suivant: http://www.berklee.edu/wst/aud(...).html ) mais je ne pense pas que réussir le concours d'entrée donne droit à une bourse. A mon avis seules les personnes bénéficiant d'un niveau très élevé peuvent obtenir cette fameuse bourse, et pour celà il faut aller dans les écoles partenaires de la Berklee ( http://www.berklee.edu/interna(...).html ) pour faire 2 ou 3 années d'études musicales poussées.
C'est ce que je vais faire l'année prochaine (l'école Allemande de Freiburg), ça permettra de progresser à fond et d'arriver à Boston vraiment béton. Parce que se pointer là-bas pour bosser des gammes ça n'a pas grand intérêt !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
funk you!
Il ne faut pas oublier que pour rentrer dans une école comme ça, on ne passe pas un examen... mais un concours!

En gros, ils ne cherchent pas a prendre ceux qui ont la moyenne, mais les meilleurs de ceux qui se sont presentés! Très different donc... et t'inkietes pas, vu que l'ecole est "plutot" connue... et bin... imagine un peu les pointures qui se... pointent
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Bonjour,

c'est la 1ere fois que j'interviens ici sur ce forum...

En FRANCE, il y a le M.A.I qui pour moi est la meilleure école de musique actuelle et de formation professionnelle en FRANCE....

Je pense que je peux en témoigner, je l'ai fait en 96 et depuis je suis prof de guitare IBANEZ, je vis trés bien et je multiplie les expériences musicales un peu partout et même au CANADA...

Pour info, je prépare les auditions d'entrée au M.A.I dans ma région(17) et ça se passe trés bien , cette année 3 personnes ont des chances de partir et ils ont bien hâte....

J'organise annuellement des masterclasses .
JC RAPIN,Yannick ROBERT,Peter Nathanson, Samuel GEORGE,Jennifer BATTEN, et Patrick RONDAT sont venus dans ma modeste école....

Toutes ces relations , j'en ai bénéficié grâce au M.A.I

Maintenant , il ne faut pas croire qu'en faisant une école et même aux U.S.A , tout vous tombera dans vos mains, il faut bq travailler, et pas seulement la technique, apprendre à faire des plans de travail....Etre plus ouvert...

Je vais me renseigner, mais je crois que les élèves diplômés du J.A.I ont la possibilité d'aller gratuitement( tt frais payés?) à Berkley pendant 5 semaines et c'est la même chose pour les élèves de Berkley....

Renseignez-vous!

Amicalement

Damien
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le
T'as tout à fait raison quand tu dis que la M.A.I. est la meilleure école de musique actuelle et de formation professionelle mais t'oublies juste de préciser que cela compte pour les guitaristes, les bassistes et les batteurs. Concernant les pauvres petits claviéristes (comme moi), ils sont encore obligé de se délocaliser à l'étranger pour trouver des profs "vraiment callés" Jazz-Fusion (voire même Métal-Fusion) et avoir la possibilité de faire des Masterclass avec des pointures du genre.
Cela dit c'est vrai que la M.A.I. pour les guitaristes c'est le pied. J'connais quelqu'un qui y est, il bosse jour et le nuit... le rêve quoi !

Damien Bravo pour ton parcours, sérieusement ça donne envie quand on voit des gens qui vivent de leur passion.

De plus j'suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est pas forcément en rentrant à Berklee qu'on devient musicien et qu'on a la possibilité de vivre de ça. J'suis persuadé qu'il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas dans cette prestigieuse école mais qui sont meilleures que certaines qui ont la chance d'y être. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, la Berklee ça permet "juste" d'affiner sa technique pour devenir encore meilleur. Mais y a pas de secrets, on devient bon qu'en travaillant.

Concernant les élèves de la J.A.I pour Berklee http://www.maifrance.com/jazz_(...)t.php
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
tien je voi que je suis pas le seul motivé
moi je fait le MAI en 2007-2008
apres je fai une licence en musicologie (enfrance) pendant que ma copine fini ses études
et apres seulement je vais a boston
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
Est-ce que quelqu'un sait combien coûte (environ) une année au MAI ?
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
3500 euro
demande la brochure sur le stie elle est trestres bien faite
edit : non en fait c'est 6660
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
L'hebergement n'est pas inclus j'imagine ?
(j'ai fait la demande de brochure, j'attend de la recevoir)
Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le
mmweb a écrit :
L'hebergement n'est pas inclus j'imagine ?
(j'ai fait la demande de brochure, j'attend de la recevoir)
non bien sur le prix n'inclu que les cours
  • Publié par
    Thrak
    le
si vous voulez vous preparer faut faire l'American School of Modern Music pour arriver beton la bas et pas se tapper 4 ans d'etudes.
De plus si vous voulez reussir il faut un cursus jazz (ils donnent des bourses a des musiciens de jazz c'est pas la peine de leur jouer un solo de malmsteen...) donc go ecole de jazz et la le MAI c'est pas le meilleur endroit et c'est pas le moins cher non plus.
Sinon il ne faut pas forcement le TOEFL ca doit etre la seul université des etats unis une declaration sur l'honneur d'un prof d'anglais peut suffire.
Sinon il faut compter minimum 6 mois pour l'inscription avec une traduction de vos diplomes bulletins relevés de notes etc...
pour les auditions c'est tous les ans a mi mars a l'American School of modern music qui est membre du BIN (Berklee international Network).
Avec une audition en règle: 2 morceaux a jouer du dechiffrage et de l'ear training + un entretiens en Anglais sur vos motivations etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...