Berklee

zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Hello tout le monde, alors je voudrais savoir si vous ou une de vos connaissances aurait fait Berklee, et si il pourrait me donner une adresse eventuellement du gars qui l'aurait fait.. Je parle d'un francophone, je sais j'en demande beaucoup, mais si vous auriez ne serait-ce qu'un lien utile, ce serait sympa..
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
up
masterguit
tim505 a écrit :
il parait que c'est très cher pour nous autres pauvres européens d'aller étudier là-bas...

je crois que ca va l'avancé !
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
C'est en effet tres cher..
sammyseal
bon alors d'abord faudrait que tu passes les SAT. Un test très dur avec un genre de questions auquels t pas habitué! pour passer un mini test tu peux aller sur le site www.collegeboard.com

si tu comprends l'anglais tu devrais trouver, en meme temps, si tu le comprends pas je vois pas ce que t'irait foutre a berkeley!lol

ces tests sont tres importants et sache qu'a une école comme berkeley, presque tous les gens ont des scores ârfaits, c a dire 1600 sur 1600 (ou c peut etre a harvard, mais ca doit pas etre si différet)

apres y'a le prix! si t super intelligent tu peux decrocher une bourse (je crois que y'en a spécialement reserves aux etudiants etrangers mais c souvent les asiatiques qui les ont, fo avouer qu'ils sont forts c enfoirés! lol)
Si tu la décroches pas, ca va taxer, revends t grattes!

moi, je suis en train de réviser c tests, meme si je suis qu'en troisieme, fo de la préparation! en tout cas bonne chance a toi! j'espere que j'aurais pu t'aider!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
oki merci, si jamais tu tombais dessus par hasard ... C'est plus pour me renseigner qu'autre chose en fait.. c'est trop cher lol..
sammyseal
c sur que ca taxe!! enfin bon, on sait jamais, une bourse...mais c sur que les sat et d'excellents scores sont indispensables
zardet
  • Publié par
    zardet
    le
Qd on sort de la, on peut en vivre de la musique?
lukather
mon prof de musique a fait Berklee, mais il n'y ai resté que trois ans parce qu'après il n'avait plus de quoi payer les cours
Si tu veux plus d'info, envoie moi un MP ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Tifa Lockheart
je susi allée sur le site de berklee, si j'ai bien compris il s'agit d'une formation sur 4ans.... Les prix pour les cours sont de 39000 $ environ mais je ne sais pas si c'est le prix pour la formation complete ou si c'est juste pour une année....A pres quand on dit que la MAI est chere tout est relatif.
ramatussi
Tifa Lockheart a écrit :
je susi allée sur le site de berklee, si j'ai bien compris il s'agit d'une formation sur 4ans.... Les prix pour les cours sont de 39000 $ environ mais je ne sais pas si c'est le prix pour la formation complete ou si c'est juste pour une année....A pres quand on dit que la MAI est chere tout est relatif.

C'est le prix total des cours. C'est déjà pas mal 10 000 euro l'année !
Berklee c'est bien, mais en France, si on vise l'excellence sans se ruiner il y a le CNSM de Paris qui a une classe de Jazz, et ils ne sont pas manchots. Evidemment La Vilette n'est pas Boston, on prend le metro et pas l'avion, mais bon c'est pas cher.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
aritomi
Si vous parlez de l'universite, je crois qu'elle est jumelee avec l'universite de Bordeaux 3. Il y avait la possibilite, a partir de la maitrise, de partir avec une bourse la-bas. A verifier si c'est toujours le cas, car j'ai arrete la fac il y a un petit moment.

Edit: j'ai lu a la va vite, desole pour le HS.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Timothée
Tifa Lockheart a écrit :
A pres quand on dit que la MAI est chere tout est relatif.

C'est pas la meme renomée aussi !
Tifa Lockheart
Timothée a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
A pres quand on dit que la MAI est chere tout est relatif.

C'est pas la meme renomée aussi !

C'est vrai ! Si on m'offrais une année dans une ecole de ce genre je prendrais berklee plutot que le MAI!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
sammyseal
attends, tu parles de la berkeley school of music, ou UC berkeley, en californie. Gvisité cet été, c tres bo!! U cousin a moi prof de physique la bas, en plus juste a coté de san francisco, la plus belle ville du monde!

en attendant, g passé mes psat (practice tests), j'aurais les résultats n décembre, je veux y'aller a berkeley!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...