Berklee

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zboubi
  • Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le 13 Fév 2005, 15:51
Exact ! Ca par contre ça risque d'être chaud-chaud. De toute façon se pointer à Boston et pas s'avoir parler la langue de Shakespeare ça sert strictement à rien.

molodoi > Si tu y arrives ce serait tranquille. Essaye de te renseigner sur les conditions d'entrée et éventuellement les bourses (sujet qui fâche).
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
molodoi
Zboubi a écrit :

molodoi > Si tu y arrives ce serait tranquille. Essaye de te renseigner sur les conditions d'entrée et éventuellement les bourses (sujet qui fâche).

OK, si j'ai le tps (et si il ne fait pas trop froid :shock: ) j'essaierai d'y passer
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Zboubi
  • Publié par
    Zboubi
    le
De mon côté je viens d'écrire à quelqu'un qui a déja fait la Berklee pour lui poser quelques questions
molodoi
Zboubi a écrit :

chose promise, chose due...

Je suis rentré de Boston ce matin ('tain, 7h de décalage dans les gencives. J'ai la tête dans l'cul).

Berklee, c'est avant tout un campus qui est organisé aux alentours de Massachussett Avenue, à Boston.

Et, pour y rentrer, faut montrer "patte blanche", à savoir une carte d'étudiant. Je me suis fait poliment jeté de Berklee alors que je voulais des renseignements

Il y a des visites organisées mais elles sont fixées à l'avance et il faut s'inscrire par tél.

Sorry
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Zboubi
  • Publié par
    Zboubi
    le
Aaah les batards ! C'est pas grave, rien que de se pointer devant l'école ça doit déja faire rêver j'imagine ?
core-ddd
comment fait on pour rentre à L'ACM ; THE ACADEMY OF CONTEMPORARY MUSIC (Angleterre) ? j'ai été sur leur site mais je ne trouve pas l'info.. si quelqu'un ^peut m'éclairer.. merci
core-ddd
je n'ais jamais pris de cours de guitare, ni conservatoire, j'ai juste appris les gammes majeures et pentatoniques, blues aussi... appris à reperer les notes sur le manche de la guitare, et les notes des cordes à vides en accordage standard...

qu'est qu'il me faudrait pour rentrer à berklee?
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
core-ddd a écrit :
je n'ais jamais pris de cours de guitare, ni conservatoire, j'ai juste appris les gammes majeures et pentatoniques, blues aussi... appris à reperer les notes sur le manche de la guitare, et les notes des cordes à vides en accordage standard...

qu'est qu'il me faudrait pour rentrer à berklee?
bcp d'argent
core-ddd
mais à part l'argent? ce pourrait-il quer g les capacités ?
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
ca depend comment tu joue petit
Incroyab'
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
faudrait que tu trouves un prof (qui a fait berklee ou pas) pour te faire réviser l'exam, te préparer, comme pour n'importe quelle discipline.
core-ddd
c'est ce à quoi je penser, prendre quelques cours avec un professeur, dejà vois justement ce qu'il pense de mon niveau et s'il pense qu'en bossant un peut grâce à ses cours ça pourrait le faire...

Merci.
  • Publié par
    Thrak
    le
Salut,
Je suis entrain de preparer un dossier pour Berklee,
j'ai passé les auditions pour obtenir des bourses etc...
dc si vous voulez des infos je peut vous répondre sur ce forum.
++
Zboubi
  • Publié par
    Zboubi
    le
Juste une question, les auditions tu les a passées ou ?
T'as quel âge aussi ? (pour comparaison) ?
-Bruno-
Oui, ce serait super d'avoir plus d'info concernant les bourses.
Je pense que le système doit être compliqué..
Dans tout les musiciens reconnus cités (et tout les autres d'ailleurs) je ne pense pas que chacun avait un million en poche pour ces études...
Suivant le niveau et les auditions je pense que le prix peut être très variable
J'ai plusieurs prof qui sont passés à berklee je pense, je ferais bien de leur demander des infos à l'occasion.
Sinon pour ce qui est du test de niveau il faut avouer qu'il est plutot simpliste.
Je pense qu'on ne va pas dans une école comme berklee (surtout si on est étranger) pour "apprendre" à jouer de la guitare, mais plutot faire évoluer et progresser un niveau déjà plus qu'acceptable.

En ce moment sur bla bla et guitare...