Berklee

Rappel du dernier message de la page précédente :
sammyseal
attends, tu parles de la berkeley school of music, ou UC berkeley, en californie. Gvisité cet été, c tres bo!! U cousin a moi prof de physique la bas, en plus juste a coté de san francisco, la plus belle ville du monde!

en attendant, g passé mes psat (practice tests), j'aurais les résultats n décembre, je veux y'aller a berkeley!!!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
ramatussi
sammyseal_911 a écrit :
attends, tu parles de la berkeley school of music, ou UC berkeley, en californie. Gvisité cet été, c tres bo!! U cousin a moi prof de physique la bas, en plus juste a coté de san francisco, la plus belle ville du monde!

en attendant, g passé mes psat (practice tests), j'aurais les résultats n décembre, je veux y'aller a berkeley!!!

Non, non, on parle de La Berklee School of Music in Boston, sur la côte Est, d'où sortent : Bill Frisell, Pat Metheny, Mike Stern, Hiram Bullock..........
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
TallicaBoyz
ramatussi a écrit :
sammyseal_911 a écrit :

Non, non, on parle de La Berklee School of Music in Boston, sur la côte Est, d'où sortent : Bill Frisell, Pat Metheny, Mike Stern, Hiram Bullock..........

John Myung , Mike Portnoy, John Petrucci...
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
ramatussi
jeuxvid a écrit :
SInon t'as la méthode Berkeley c'est moins cher.

Dans mon conservatoire, il nous font bosser sur la méthode moderne pour guitare de W Leavitt. aux éditions Berklee.
C'est un peu austère, mais au moins après tu sais lire et travailler en positioj. En plus on voit que l'auteur a des racines dans la musique traditionelle américaine. On sent aussi que Metheny et Friselll ont bossé ces trucs là.

Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Zboubi
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Zboubi
    le
Pour répondre au post de départ je peux juste lui dire de chercher des musiciens français qui auraient fait Berklee sur Internet. Tu chopes son adresse email et tu lui poses tes questions, normalement il n'y a aucune raisons qu'il n'y réponde pas !

Sinon la Berklee c'est 39 000 $ l'ANNEE (2 semestres pour être précis). Et les tests pour y rentrer sont pas bien compliqués. Comme vous êtes pratiquemment tous guitaristes, voilà ce qu'il faut préparer : http://www.berklee.edu/wst/aud(...).html

Si ça c'est compliqué... vraiment !
Bientôt à la Berklee... mais pas encore !
remugle
Citation:
ramatussi a écrit:
sammyseal_911 a écrit:

sans oublier scofield, al di meola, steve vai...
des gens bien quoi!
Zboubi
  • Publié par
    Zboubi
    le
Oscar Peterson pour les pianistes (si y en a sur ce forum).

J'aimerai bien trouver la liste des musiciens qui donnent des masterclass là-bas, ça doit être impressionnant. Je sais que Vai se déplace de temps en temps pour en donner mais ça doit pas être le seul !
Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Tous ce qui me bloque tant qu'à moi c'est l'argent...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Zboubi
  • Publié par
    Zboubi
    le
Quand on voit la qualité des profs, du matériel et des batiments mis à disposition c'est un peu normal que ce soit aussi cher. Il suffit de matter un peu le Berklee Perfomance Center ou la Stan Getz Library pour comprendre la raison d'un pric aussi élevé.

Citation:
bon alors d'abord faudrait que tu passes les SAT

sammyseal > Le SAT ça doit être pour Harward, par pour la Berklee !
yanvar
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yanvar
    le
le SAT c'est l'examen que tu passes pour aller dans n'importe quel université americaine.
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
remugle a écrit :
Citation:
ramatussi a écrit:
sammyseal_911 a écrit:

sans oublier scofield, al di meola, steve vai...
des gens bien quoi!

Joe stump....
J'ai regardé les test, franchement c'est pas compliqué ( j'ai peu être pas compris un truc remarque )
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Zboubi
  • Publié par
    Zboubi
    le
Entrainez vous bien en tout cas !

J'ai fait une recherche sur le site de la Berklee mais... RIEN !! Etrange
molodoi
Je vais à Boston fin mars...

Je peux éventuellement essayer de ramener de l'info

Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
pas besoin de passer le SAT si tu as ton bac..mais il faut dabord fair un "trascript"

Par contre il faut absolument avoir une note suffisante au Toefle, examen pour TOUS les etudiants étrangés. C'est pour verifier ta connaissance de la langue anglaise...ben oui les proffs il vont pas faire de cadeaux.

et vu le niveau c'est du quasi bilingue.

Apres, faut pouvoir mettre 1 million pour 4 ans d'etudes.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Zboubi
  • Publié par
    Zboubi
    le
Exact ! Ca par contre ça risque d'être chaud-chaud. De toute façon se pointer à Boston et pas s'avoir parler la langue de Shakespeare ça sert strictement à rien.

molodoi > Si tu y arrives ce serait tranquille. Essaye de te renseigner sur les conditions d'entrée et éventuellement les bourses (sujet qui fâche).

En ce moment sur bla bla et guitare...