Besoin de conseil matos !

Voilà j'ai à ma disposition 300 €.
J'ai une guitare qui marche plus ou moins bien, disons que c'est une sous marque que j'ai retapé pour qu'elle marche. Et j'vais jouer en groupe d'ici peut. Je n'ai qu'un 30 Watt sans marque (récupéré de je ne sais où! )

Sinon j'ai une Zoom 505 II (même si ça ne sert à rien de le dire.)

Je ne sais pas trop quoi acheter comme amplis, dans le sens où vaut il mieux que je prenne un neuf à 50Watt, ou un 100 Watt d'occasion. Et par rapport au marque, le rapport qualité prix et tout et tout.
Je joue depuis longtemps mais me suis jamais préoccuper par ce genre de chose, et là le groupe se présente devant moi...
Vous savez tout !
Poteskas, let there be ska !
cryfingers
ben vu le prix et vu le multi effet

je te conseil de vendre déjà ton truc qui porte la marque zoom car c'est bien le plus pouri des multi effets qui existe (j'en ai un moi meme)
et prend toi un ampli à modelisation LINE6.
je vois que ça qui serait interessant.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Hum, me séparer de mon zoom maintenant, disons que ça chamboulerait pas mal mes projets. Parce que j'en ai besoin malgré tout.

D'autres personnes sont du même avis ? n'y a-t-il rien à moins ou à 300€ intéressant pour jouer en groupe ?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Moi je lui conseillerai plutot en plus de vendre la multi effet de prendre un 80 watt c'est bien suffisant pour jouer en groupe ! Je te conseillerai un
Peavey , c'est de la bonne marque et c'est peu onereux !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Je vais jouer du ska dans mon groupe, et disons qu'en considérant l'état de ma guitare. Je me dis qu'elle n'aura pas le son qu'elle doit avoir en son état normale. (j'ai court-circuité le switch pour avoir un son)

donc admettons que je revende comme vous dites mon zoom, j'aurais un salle son sur l'amplis.

Mais une occase ça se trouve pas ?
Du 50, voire du 60 Watt (je sais pas si ça existe) n'est pas suffisant pour de l'accompagnement rythmique ska, en groupe ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Slt!!
Et un ampli à modélisation genre Behringer ,pourquoi pas?
C'est à dire ? désolé j'ai pas de grande connaissance dans le sujet. (d'où mon post)

C'est ça le line ? un amplis plutôt applati ? c'est celui la dont tu me parle Beyssac ?
Et question son c'est la même chose que les amplis "normaux" ?
John Edouardo a écrit :
Hum, me séparer de mon zoom maintenant, disons que ça chamboulerait pas mal mes projets. Parce que j'en ai besoin malgré tout.

D'autres personnes sont du même avis ? n'y a-t-il rien à moins ou à 300€ intéressant pour jouer en groupe ?

je suis dans le meme cas que toi je dois changer d'ampli j'ai pu tester le bandit 112 il pette tout !!!! un super ampli il ya des effets a gogo et 2 types de saturation une enorme pour le métal et une plus rock et le prix est pas cher du tout mais il ya aussi le marshall mg100dfx ce qui conviendrait mieux a ton style

de toute facon ya pa a chercher faut essayer l'ampli AVEC TA GUITARE

Au fait vend ton zoom
heavymetal is the lawwwwwwwww
Arf, mais je l'ai eu à 86 €, cela vaut il le coup de la vendre ? parce que bon j'en suis pas à 60 € prêt pour l'achat que je vais faire.
Si j'ai plus de pédale, j'dois changer de gratte !
lol
Mon cas est complexe...

Petit édit: Le Marshall mg100dfx

Je crois avoir lu, qu'une pédale était donnée avec, et les effets qu'il peut faire. Peut on les déclancher avec la pédale en les ayant préprogrammé ?
Je sais ma question semble idiote mais je sais pas donc je demande. Ou bien la pédale déclanche uniquement une disto, et rend un son clean (ou effet quand on règle l'amplis.)

?
Ptitenote
Si ya bien un ampli que je te déconseille cest bien le Marshall mg100dfx pour en avoir posseder un cest une vrai daube, un son clean degueulasse et une disto vraiment bof!!! Non tape plutot dans un peavey bandit 112 en plus yen a un en vente sur le forum pour le prix que tu veux mettre!!
la pédal cest une footswitch tu passe de la satu au son clair et ta un un aute bouton pour mettre la reverbe ou pas

reve pas tu tirera pas 60 euros de ta pédale
garde la si tu veux mais bon ... faudra changer de gratte un jour ....
Ptitenote a écrit :
Si ya bien un ampli que je te déconseille cest bien le Marshall mg100dfx pour en avoir posseder un cest une vrai daube, un son clean degueulasse et une disto vraiment bof!!! Non tape plutot dans un peavey bandit 112 en plus yen a un en vente sur le forum pour le prix que tu veux mettre!!

??????

je suis surpris on me dis le contraire depuis longtemps jai bien fait dattendre ....

En ce moment sur bla bla et guitare...