Besoin de conseils pour achat d'une Fender.

Forum Fender
Forum
maitre nain
Bonjour à tous,
j'ai repéré en me baladant sur le net une magnifique Fender Straocaster, modèle US de 1989, et me voilà fort interessé. Mais mon père me demande, et ça se comprend, si une guitare très récente n'aurait pas un meilleur son dû aux meilleurs micros dû à l'avancé technologique.
Mais quand on entend le son des vieux groupes ça laisse des doutes. Donc j'aurai besoin de savoir si acheter une vieille gratte est un bon coup ou non.

Maitre Nain

P.S.: Elle a un manche et toucher Mapple et 3 micros simples bobinages.
Guitar Angel
Citation:
Mais mon père me demande, et ça se comprend, si une guitare très récente n'aurait pas un meilleur son dû aux meilleurs micros dû à l'avancé technologique.

Non je ne crois pas. Les nouveaux micros ont un son différent mais pas forcément meilleur.
Un conseil: va essayer la Strat et tu verras par toi même!
Que le rock soit avec vous.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Je dirais que ton père à pas tout à fait tord, mais pas raison non plus.

Dans certain cas, la technologie a beaucoup aidé et à bien évoluer. Quand on pense au Multi-Effet, tu prend un Digitech RP-200 vs le Rp250(la plus récente), bien la plus récente est meilleur.

Alors la plupart du temps, dans ce qui est digital, numérique, modulation, simulation + récent = mieux

Analogique, ampli à lampe + vieux = mieux (généralement)

Raison: La technologie du Digital,numérique... évolue avec le temps, comme un ordi, il devient plus réaliste, plus performant, moins coûteux ...

Par contre, dans ce qui est de l'analogique et tout ce qui est vintage, dans le temps les matériaux, condos, lampe, résistance, speaker ... était moins cheap. C'était des passionner qui ont partie Fender, Marshall ... Puis vers la fin 60's, début 70's Certaine compagnie comme Gibson, Fender, on été vendu à des multi-national. Résultat , ils coupèrent dans les dépenses pour faire plus de profit.

Pour une petite compagnie la différence est pas grosse, mais pour ce qu'était rendu une compagnie comme Fender, acheter les résistence 25cent, 1 dollar (euro) de moins = gros profit en bout de ligne.

C'est pas des gros changement, mais en bout de ligne ça fait la différence. Ensuite bon, ça doit être un peu la même chose pour les fournisseur, alors les speaker qu'il font sont moins bon etc.

Ensuite il reste des exceptions et tout, et puis le matériel qui n'était pas bon dans le temps, bas de gamme, cheap et tout n'a pas bien traverser le temps généralement et n'est pas fameux en bout de ligne. Par contre, du vintage de milieu, haut de gamme, Gibson, Marshall, Fender (Jap, USA) = Miam (début 70's et moins généralement).

Mais niveau amplification de guitare acoustique par exemple, il a eu beaucoup de progrès.

Pour finir, tout dépent du son que tu cherche, le son vintage, 60,70's ce trouve dans le vieux matériel de c'est année là et les reproduction Boutique / fait main / Point-to-point ...

Et si tu veux un son plus moderne, mais tu prend un multi-effet + récent et ça sera mieux. Le Digital Delay de Boss DD-7 a plus de possibilité que le DD-6 et que le DD-3 par exemple.

Voila.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
rando 22
Une gratte qui à jouée à un bien meilleur son.

Mais il faut voir la bête et l'essayer.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
rando 22 a écrit :
Une gratte qui à jouée à un bien meilleur son.

Rumeur
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...