Bla

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 12 Mai 2012, 23:42
oliolo a écrit :
Je me ferais construire une guitare classique 10 cordes en olivier par un ami.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tien je suis allé aujourd'hui à l'atelier Pappalardo.
Et j'ai pu tester différentes guitares, dont une C1 à 4800€ (que je vais sans doute m'acheter).
Y'a pas à dire, de la belle lutherie comme ça, ça vaut largement le prix

Et je sais de quoi je parle, j'ai du gibson (dans un autre registre certes) chez moi et c'est juste incomparable...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Une guitare neuve ? Malheureux. Bref, à chacun son snobisme.

La guitare est un hobby cheap, finalement, par rapport à la moto, la bagnole... Quand on a vraiment de l'argent on doit vite être frustré.
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
Là on parle d'instruments fabriqués de façon artisanale, ce qui n'a rien à voir avec les guitares de série même haut de gamme.
Dans le domaine de l'acoustique et surtout du classique, la lutherie est un facteur déterminant et la production artisanale est clairement supérieure à ce qui se fait en usine (sélection des bois, recherche sur les sonorités, finition, projection sonore de l'instrument...).

Et ce n'est pas si cher comparé à d'autres instruments. Un hautbois moyen dit "d'étude" c'est dans cet ordre de prix par exemple, alors qu'un hautbois de la même qualité vaudrait facilement le triple.
De même pour les flûtes traversières, qui à partir d'une certaine qualité sont toutes en full argent et dépassent très facilement les 10 000 € !!

Par ailleurs, pour la guitare électrique il faut aussi prévoir l'achat d'un bon ampli (avec des frais de changement de lampes et de révision à venir), des pédales, flycase, pedalboard... alors qu'une guitare classique se suffit à elle-même.
didithegrave
C'est vrai que la guitare classique, c'est l'instrument de conservatoire le moins cher, même une excellente flute à bec (oui oui les flutes à bec qu'on apprend au collège) peuvent coûter vraiment plus cher.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
5000eur ca vous parait énorme mais putain avec le recul quand je fais le constat sur tout le matos acheté je les explose littéralement
didithegrave
Il est vrai que les goûts douteux et ostentatoires chiffrent double.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ce qui est curieux, c'est que toutes les propositions convergent: plusieurs guitares, souvent haut de gamme, et un seul ampli, souvent milieu de gamme.
Je ne suis pas d'accord: ce qui fait le son, c'est l'ampli d'abord. Si on veut plusieurs sons très différents, il vaut mieux avoir plusieurs amplis !
Sans compter le fait qu'en les jouant simulanément, on multiplie encore les possibilités sonores !

Bon, du coup, 5000 boules, ça fait vite juste.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
didithegrave
Sans compter que les gens oublient souvent que la guitare et l'ampli ça ne fait pas tout ton son. Il faut penser au médiator.
Et avec un Dugain en Kryptonite, 5000€ ça va être juste pour le reste.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
didithegrave a écrit :
Il est vrai que les goûts douteux et ostentatoires chiffrent double.

dans mon cas oui c'est sur mais franchement
combien de gratteux on est passionés a les avoir complétement explosés ces "petits" 5000€ ?

sans parler des collectioneurs de gibson (les gouts et les couleurs)
JumpingJack
Moi aussi je sais, pas la peine de t'la péter !
bustyblonde
chix4free a écrit :
Ça y est, ZePot a allègrement craqué les 5K€... je sais déjà tout mais il vous en parlera mieux que moi

Money goes up. Shit goes down.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Je suis resté fidèle à mes plans : une Fender et une acoustique. L'acoustique est une Gibson Songwriter, l'électrique est plus atypique, c'est un clone de Telemaster :

Comme celle-ci mais avec 2 micros, le sélecteur à l'endroit, et en noir. Et avec les micros en série sur la position centrale (comme sur la Baja). Il me reste de la thune.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
j'aime pas du tout
M.Twirly

il manque la poignée et les paillettes ?

moi comme déjà dit j'aime beaucoup ! un genre de cabronita mais avec un routing d'une vraie telecaster, c'est complètement ma came.

pour la songwriter, j'avoue ne jamais avoir essayé de gibson acoustique, c'est pas ma priorité

En ce moment sur bla bla et guitare...