Bla

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly

il manque la poignée et les paillettes ?

moi comme déjà dit j'aime beaucoup ! un genre de cabronita mais avec un routing d'une vraie telecaster, c'est complètement ma came.

pour la songwriter, j'avoue ne jamais avoir essayé de gibson acoustique, c'est pas ma priorité
Le Heyd
samples!
Invité
Je ne connaissais pas cette Fender et j'aime beaucoup le look. Un peu plus circonspect sur la position centrale en série par contre...
M.Twirly
c'est pas une fender, môôôssieur Zepot s'est payé une guitare de luthier, oui môôssieur !
Invité
M.Twirly a écrit :
c'est pas une fender, môôôssieur Zepot s'est payé une guitare de luthier, oui môôssieur !

Ca va pour un nouveau riche il a encore un semblant de bon goût...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai toujours trouvé la position centrale sur les Teles totalement inutile. Je n'aime pas les positions intermédiaires des Strats non plus, ce quack est très moche. Les micros en série ça donne la rondeur d'un double, mais en moins resserré, c'est ample, doux et magnifique. Et j'ai le son de base, la résonance et la puissance d'une Telecaster. C'était ça ou une Strat hardtail, mais elles sont rares et généralement vintage, donc vendues à des prix ridicules.

Les guitares de luthier ne m'intéressent pas spécialement, surtout lorsqu'il s'agit d'une commande où l'on achète en aveugle, mais là je suis tombé dessus en occase. A l'origine c'est le CS Fender qui a sorti ce modèle, mais évidemment hors de prix et immédiatement épuisé. J'avais trippé sur ce modèle, j'ai donc été agréablement surpris de cette trouvaille.
VicChesnutt
ZePot a écrit :
J'ai toujours trouvé la position centrale sur les Teles totalement inutile.

Oui, c'est sûr.

Par contre, il existe un mec du nom de Steve Cropper qui a juste changé la face de la musique populaire occidentale en utilisant cette position ...

Bon, à part ça, ta gratte a l'air vraiment superbe. Et l'acoustique, alors ?
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
mollotof
VicChesnutt a écrit :

Bon, à part ça, ta gratte a l'air vraiment superbe. Et l'acoustique, alors ?

on veut des vraies photos des 2...
Maintenant que tu as des belles guitares, tu vas pouvoir vendre ta LP Fammenküche
Bad Monkey
ZePot a écrit :
Je n'aime pas les positions intermédiaires des Strats non plus, ce quack est très moche.

Un homme de gout

Moi je cable mes Strat comme une Telecaster en oubliant le micro central.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Bad Monkey a écrit :
ZePot a écrit :
Je n'aime pas les positions intermédiaires des Strats non plus, ce quack est très moche.

Un homme de gout

Vous n'êtes pas des funkateers.
jerem37
Marrant comme topic
Moi avec 5000 boules à claquer, facile: une R8 à environ 3000 boules, câblée en 50's, capas PIO mais montés en C57/C57+ ou en micros "boutique" à faible niveau de sortie, ou une pelle de mon luthier imaginée par mes soins (j'ai déjà des idées ) et quoiqu'il arrive un putain de Tweed (deluxe ou éventuellement bandmaster, faut pas être difficile ) câblé main à l'ancienne en PTP, avec que du composant top, des tubes NOS et des bons HP
What else
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
Zorzi a écrit :
Bad Monkey a écrit :
ZePot a écrit :

Un homme de gout

Vous n'êtes pas des funkateers.

+1
J'suis d'accord avec mon Zorzi: le manche + middle, c'est quand même délectable, funk ou pas funk Demandez à Knopfler si les inter sur les strats ça sonne pas
Par contre, effectivement, moi ce qui m'intéresse sur les strats ça s'arrête par là, je trouve que la HSS est la meilleure config pour ces grattes, vu que j'ai du mal avec les simples en bridge (trop criards bien souvent)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Drougy
  • Special Total utilisateur
jerem37 a écrit :
Demandez à Knopfler si les inter sur les strats ça sonne pas

Ça sonne pas.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Yes Jerem37 ! Je lui ai conseillé un bon Tweed mais que veux-tu, il a acheté une drôle de guitare tout abîmée.

Avec 5000 boules, je n'achèterai pas de guitare mais une carte-son, une reverb Lexicon PCM 70, un Tweed, les mises à jours de mes softs musicaux préférés et j'achèterai Omnisphere, synthé virtuel merveilleux.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Il me reste de la thune, je prendrais bien un ampli Fender. Si cette Tele devient ma guitare principale, je me fais une config à deux amplis + AB-box, simple et hyper-efficace.
Drougy
  • Special Total utilisateur
Si tu es un peu court niveau pez et que tu en as l'occasion pense aussi aux vieux amplis musicman (Sixty five) qui font du Fender mieux que Fender. Ils sont pas mal utilisés en ce moment par les nouveaux groupes de San Francisco qui n'ont pas les ronds pour un Twin Reverb.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"

En ce moment sur bla bla et guitare...