ZePot a écrit :
Une vieille bagnole, effectivement, est très différente des productions modernes. Mais les guitares sont toutes rééditées, avec leurs défauts et leurs bizarreries.
c'est pas faux pour certains modèles notamment les fender et Gibson qui font des reeditions précises mais encore là qd je regarde mon cas précis, j'ai topé une melody maker double cut table en 1 morceau, un meilleur manche que toute les LP que j'ai pu avoir, joli vernis, belle patine et un design qui ne se fait plus pour 550 E avec en plus le plaisir de jouer sur une pré-norlin (même si c'etait de l'entree de gamme à l'époque).
Mon Olympic je l'ai eu pour moins de 750 E, magnifique (à mon sens) cette guitare n'existe plus et les rééditions wilshire ont un manche et une finition qui sont à des années lumières, et plus personne ne sortirait de toutes façons une guitare avec un manche fin et rond comme celui ci, avec des micros anémiques qu'il faut cravacher, pourtant j'adore. quand Cookies a mis en vente sa coronet à 1500E, ou son Olympic archi rare à 900, ce sont des prix vraiment raisonnables quand ont voit tout ce que ces guitares ont d'unique à offrir sans parler de leur histoire (le custom shop en ferait des rééditions qu'elles couteraient le double, le triple même pour reproduire les outrages du temps) . Après il y a une part de "pas raisonnable" je reverai d'avoir une LP dc junior de 58 même si c'est trop cher pour ce que c'est, Il y a aussi une part de "pas raisonnable" qui est finalement commun à tout ce à quoi on s'attache, on fait pas forcement un calcul de ce qu'on aime chez un pote ou une nana, ça match ou pas c'est tout, et je n'arrive pas a voir dans une guitare uniquement ses caracteristiques techniques, - de toutes façons je joue pas technique - c'est peut être une perversion mais je l'assume.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."