Bla

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Mai 2012, 18:13
mollotof a écrit :
les huissiers t'ont lmaissé tomber Zepot ?

Je ne sais pas s'ils ont laissé tomber, mais je suis parti sans laisser d'adresse.
numero27
c'est un trip de jouer une vieille guitare éléctrique, c'est un peu comme conduire une vieille moto ou une vieille bagnole, le plaisir est pas dans la performance pure de l'instrument, (ni dans le manque de performance faut pas déconner) mais tu peux trouver un feeling, un manche un son, un design une finition aussi que le marqueting actuel et les standards de fabrication n'aura pas gommé. Et tout ça ben perso ça m'inspire, mais je comprend tout à fait qu'on y soit pas sensible, d'ailleur pour trainer les gosses j'ai une bagnole moderne et confortable et pour me trainer moi j'ai un vieux flat BM qui vibre comme un tracteur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
  • Publié par
    wabo
    le
je trouve les spéculations du vintage de la honte . . .

j'ai jouer quelque vieille strato ou sg, les paul (bon pas des 50s non plus mais mini début 60s) ba je trouve que maintenant les prix que sa atteint c'est du vol c'est tout
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
numero27 a écrit :
c'est un trip de jouer une vieille guitare éléctrique, c'est un peu comme conduire une vieille moto ou une vieille bagnole, le plaisir est pas dans la performance pure de l'instrument, (ni dans le manque de performance faut pas déconner) mais tu peux trouver un feeling, un manche un son, un design une finition aussi que le marqueting actuel et les standards de fabrication n'aura pas gommé. Et tout ça ben perso ça m'inspire, mais je comprend tout à fait qu'on y soit pas sensible, d'ailleur pour trainer les gosses j'ai une bagnole moderne et confortable et pour me trainer moi j'ai un vieux flat BM qui vibre comme un tracteur.

Une vieille bagnole, effectivement, est très différente des productions modernes. Mais les guitares sont toutes rééditées, avec leurs défauts et leurs bizarreries.
bustyblonde

"J'achèterais un bonne petite table de mix + moniteurs + micros + protools ou logic pour me passer de producteurs et ingés."

"Je n'utiliserais que du matériel d'entrée de gamme pour avoir plus de street-credibility ainsi gens achèteraient mes cd parce qu'ils croient que je suis pauvre…"

"Je me payerais mon propre clip avec pleins de figurants, artistes, danseuses go-go… ou un scénario bien à la con".

joeydeedeemarky
wabo a écrit :
je trouve les spéculations du vintage de la honte . . .

j'ai jouer quelque vieille strato ou sg, les paul (bon pas des 50s non plus mais mini début 60s) ba je trouve que maintenant les prix que sa atteint c'est du vol c'est tout

ouai mais faut pas deconner non plus,quand sa sonne sa enterre tout...
ZePot a écrit :
Citation:
Il m'a aussi dit que pour acheter une guitare acoustique neuve, faut vraiment être con ou ne pas savoir s'en servir, une acoustique ça met minimum 10/20 ans pour s'ouvrir et donner son potentiel

Pour les électriques je pense que c'est de la connerie (d'ailleurs toutes les guitares qui ont fait l'histoire du rock étaient neuves ou presque). Je n'ai pas énormément d'expérience en acoustique, mais je suis dubitatif. Si c'est vrai, ce sont les luthiers qui vont faire la gueule...

J'ai eu une ou deux vieilles Gibson entre les mains, il n'y avait pas de quoi se taper le cul par terre. Il y en a beaucoup qui vieillissent mal, qui se déforment etc.

Bon, j'irai à Pigalle avec mon cash et je verrai bien ce que je trouve.

A l'étage chez Acoustic Guitar !!
numero27
ZePot a écrit :

Une vieille bagnole, effectivement, est très différente des productions modernes. Mais les guitares sont toutes rééditées, avec leurs défauts et leurs bizarreries.

c'est pas faux pour certains modèles notamment les fender et Gibson qui font des reeditions précises mais encore là qd je regarde mon cas précis, j'ai topé une melody maker double cut table en 1 morceau, un meilleur manche que toute les LP que j'ai pu avoir, joli vernis, belle patine et un design qui ne se fait plus pour 550 E avec en plus le plaisir de jouer sur une pré-norlin (même si c'etait de l'entree de gamme à l'époque).
Mon Olympic je l'ai eu pour moins de 750 E, magnifique (à mon sens) cette guitare n'existe plus et les rééditions wilshire ont un manche et une finition qui sont à des années lumières, et plus personne ne sortirait de toutes façons une guitare avec un manche fin et rond comme celui ci, avec des micros anémiques qu'il faut cravacher, pourtant j'adore. quand Cookies a mis en vente sa coronet à 1500E, ou son Olympic archi rare à 900, ce sont des prix vraiment raisonnables quand ont voit tout ce que ces guitares ont d'unique à offrir sans parler de leur histoire (le custom shop en ferait des rééditions qu'elles couteraient le double, le triple même pour reproduire les outrages du temps) . Après il y a une part de "pas raisonnable" je reverai d'avoir une LP dc junior de 58 même si c'est trop cher pour ce que c'est, Il y a aussi une part de "pas raisonnable" qui est finalement commun à tout ce à quoi on s'attache, on fait pas forcement un calcul de ce qu'on aime chez un pote ou une nana, ça match ou pas c'est tout, et je n'arrive pas a voir dans une guitare uniquement ses caracteristiques techniques, - de toutes façons je joue pas technique - c'est peut être une perversion mais je l'assume.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
rochester
5000 euros?
je les mets de coté afin de pouvoir faire les travaux pour une insonorisation digne de ce nom et pouvoir enfin profiter de mon matos à plein régime sans que le connard du dessus vienne me dire "c'est chez vous qu'il y a du bruit comme ça?"
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
Offre lui plutôt des boules quies parce que 5000 € de budget pour une isolation acoustique digne de ce nom ça semble un peu léger...
African
Selon "the economist", un plan pour un euro "sud" pour redresser la situation va forcément et obligatoirement conduire la France et les pays du sud à adopter un € hyper faible, seule sortie possible et viable pour rétablir la compétitivité des entreprises et nous reconduire au taff, avec des conséquences désastreuses pour le pouvoir d'achat... Nos guitares Américaines.. vont devenir hors de prix...
Donc un conseil, si t'as 5000 euros, n'attends pas trop..
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
  • Publié par
    wabo
    le
y'a de très bonne guitares pour pas chère neuves qui sonnent
African
wabo a écrit :
y'a de très bonne guitares pour pas chère neuves qui sonnent

Tant mieux, il faudra bien faire avec.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
joeydeedeemarky
African a écrit :
Selon "the economist", un plan pour un euro "sud" pour redresser la situation va forcément et obligatoirement conduire la France et les pays du sud à adopter un € hyper faible, seule sortie possible et viable pour rétablir la compétitivité des entreprises et nous reconduire au taff, avec des conséquences désastreuses pour le pouvoir d'achat... Nos guitares Américaines.. vont devenir hors de prix...
Donc un conseil, si t'as 5000 euros, n'attends pas trop..

c'est bon pour l'export sa

En ce moment sur bla bla et guitare...