Black keys/Blues explosion

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 23 Déc 2005, 15:34
Je decouvre peu a peu Blues Explosion , et avant je supportait pas , mais en fait je dois avouer que ce style me plait de plus en plus ! le blues garage c'est vraiment bon !

Et ils ont vraiment la patate sur scene les Blues Explosion ! j'ai vu recemment un concert sur Mcm , c'etait vraiment excellent !

Bref que du bon , j'adore particulierement le son du guitariste chanteur je sais pas ce que c'est cette gratte mais en tout cas le Kustom dans le box Vox c'est dement !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Bolanboogie
je sais pas il me semble qu'entre les 2 gratteux ça se tendait déjà beaucoup sur la tournée, et que Jon Spencer monte un autre truc à côté (mais j'en suis pas sûr j'avais lu ça qqpart)
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
jérémyah
Connaissez vous une pédale qui s'approche le plus possible du son black keys ou blues explosion ?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
jérémyah a écrit :
Connaissez vous une pédale qui s'approche le plus possible du son black keys ou blues explosion ?

Oui pour les sons crunch basique , un simple jack dans un ampli , et pour les sons crade , tout bonne fuzz vintage

jérémyah
Citation:
Oui pour les sons crunch basique , un simple jack dans un ampli , et pour les sons crade , tout bonne fuzz vintage

^^ merci bien, j'avais essayé un fuzz y a pas si longtemps mais elle était tellement pourrave que je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait taper dans le blues avec...
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
jérémyah a écrit :
Citation:

^^ merci bien, j'avais essayé un fuzz y a pas si longtemps mais elle était tellement pourrave que je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait taper dans le blues avec...

C'etait quoi ?

jérémyah
Citation:
C'etait quoi ?

une fuzz maison
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je le répète à mon avis pour avoir un son aussi gras c'est une big muff...
personne n'a la confirmation.
va encore transformer sa spadacaster.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Ok une Fuzz maison , des fois y'a de belle merde !

spada a écrit :
je le répète à mon avis pour avoir un son aussi gras c'est une big muff...
personne n'a la confirmation.

Y'a pas que la big muff dans la vie qui donne du son gras , et bien heuresement ... parce que bon ... !

Pour Black Keys , d'apres une photo que j'ai vu (photo en noir et blanc donc sans la couleur j'peux pas bien reconnaitre) c'est une Fulltone , soit la 69 soit la 70 ! apres en tout cas pour Blues explosion , faut la bonne vieille tete Kustom pour ce son ! mais avec une bonne fuzz genre Fuzz face , ou autre Tone Bender , a fond bien sur on peux carrement retrouver ce grain !

plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Bolanboogie a écrit :
je sais pas il me semble qu'entre les 2 gratteux ça se tendait déjà beaucoup sur la tournée, et que Jon Spencer monte un autre truc à côté (mais j'en suis pas sûr j'avais lu ça qqpart)

j'avais lu que l'ambiance dans le groupe était pourrave sur la dernière tournée... de là à dire qu'ils se séparent, je sais pas...j'espère pas.
mais Jon Spencer a toujours eu des groupes en plus de Blues Explosion (Boss Hog, Pussy Galore au début et maintenant Heavy Trash).
"I could catch a monkey"
jérémyah
Citation:
Y'a pas que la big muff dans la vie qui donne du son gras , et bien heuresement ... parce que bon ... !

Pour Black Keys , d'apres une photo que j'ai vu (photo en noir et blanc donc sans la couleur j'peux pas bien reconnaitre) c'est une Fulltone , soit la 69 soit la 70 ! apres en tout cas pour Blues explosion , faut la bonne vieille tete Kustom pour ce son ! mais avec une bonne fuzz genre Fuzz face , ou autre Tone Bender , a fond bien sur on peux carrement retrouver ce grain !

la jim hendrix fuzz classic de jim dunlop a l'air pas mal qu'est ce que tu en penses ?
spada
  • Publié par
    spada
    le
j'en étais sûr !
de toutes façons la Fuzz Face j'y croyais pas du tout lol !
spada
  • Publié par
    spada
    le
pepete a écrit :
Ha oui , et pourquoi ca ?

pas assez grasse je trouve!

En ce moment sur bla bla et guitare...