Blackmore ou l'art d'improviser . voir mp3 inside

Rappel du dernier message de la page précédente :
shinta5891
8O waou c'est quoi ce truc, énorme... J'ai essayé de me mettre a deep purple, mais sans grande conviction, et puis ca sonnait un peu trop rock rétro banale sur le coup, donc, je me suis pas trop lancé, mais la avec ce solo de toute beauté ca me donne envie de me lancer. Y'aurais quoi comme chanson dans le style, un peu entrainante, comme celle la ? Vraiment, superbe le solo.
acarrado
Lazy, Highway Star, Fireball et j'en oublie.

Sinon, Woman from tokyo aussi.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
ne pas oublier tous les albums après la reformation de 1984 , avec des petites perles comme perfect strangers , knocking at your back door , bad attitude , hard lovin' woman , mad dog ( genial ! ) , the battle rages on , solitaire , Anya etc etc ... tout ça sonne bien plus actuel que les standards des années 70 bien sur . Je comprends très bien qu'on ne puisse pas accrocher à DP des 70' , la prod était différente donc le son aussi . Moi j'aime bien DP dans les 80-90' avec des mecs vraiment matures au niveau instrumental .
acarrado
Franchement, pour moi, Deep Purple Mark IV ( 1975-1976 ) et Mark V ( avec joe lynn turner, 89 - 92 ), c'est pas trop ça.

Surtout le Mark V, franchement, l'album slaves & masters ....

Parce que le Mark IV, y a quand même Burn.
acarrado
Au risque de froisser, j'aime bien Perpendicular
Doc Loco
fab_fr a écrit :
ne pas oublier tous les albums après la reformation de 1984 , avec des petites perles comme perfect strangers , knocking at your back door , bad attitude , hard lovin' woman , mad dog ( genial ! ) , the battle rages on , solitaire , Anya etc etc ... tout ça sonne bien plus actuel que les standards des années 70 bien sur . Je comprends très bien qu'on ne puisse pas accrocher à DP des 70' , la prod était différente donc le son aussi . Moi j'aime bien DP dans les 80-90' avec des mecs vraiment matures au niveau instrumental .

J'ai eu la chance de voir Deep Purple dans les eighties, à la sortie de "Perfect strangers" (dans les early seventies j'étais trop p'tit ) et j'ai dû tomber sur un assez bon soir car j'ai gardé un excellent souvenir du concert, et Blackmore n'a pas fait sa tête de lard et nous en a donné pour notre argent. Content de les avoir vu dans ce que j'estime être leur meilleure formation ("Made in japan" fait partie de mon éducation rock) .
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
acarrado a écrit :
Franchement, pour moi, Deep Purple Mark IV ( 1975-1976 ) et Mark V ( avec joe lynn turner, 89 - 92 ), c'est pas trop ça.

Surtout le Mark V, franchement, l'album slaves & masters ....

Parce que le Mark IV, y a quand même Burn.

tout à fait d'accord avec toi concernant le Mark V , c'est tout simplement du Rainbow periode Tuner ... concernant le Mark IV , il y a eu de bonnes choses avec Burn et Stormbringer ainsi qu'une vidéo assez " explosive " avec la California jam .
Purpendicular est un très bon album même s'il est sans Blackmore , certainement le meilleur de l'ère Morse avec quelques morceaux assez somptueux .
acarrado
Ca fait plaisir des mecs qui parlent de musique sur ce forum
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Doc Loco a écrit :
fab_fr a écrit :

J'ai eu la chance de voir Deep Purple dans les eighties, à la sortie de "Perfect strangers" (dans les early seventies j'étais trop p'tit ) et j'ai dû tomber sur un assez bon soir car j'ai gardé un excellent souvenir du concert, et Blackmore n'a pas fait sa tête de lard et nous en a donné pour notre argent. Content de les avoir vu dans ce que j'estime être leur meilleure formation ("Made in japan" fait partie de mon éducation rock) .

en fait la période eighties a été assez critiquée mais je persiste à dire que les mecs étaient arrivés à maturité techniquement parlant , il n'y a qu'à voir la différence de jeu de Blackmore entre les deux périodes , c'est beaucoup plus recherché et mélodique dans les eighties . Quant aux concerts , c'était vraiment là que le groupe s'exprimait le mieux selon moi .
maintenant les concerts sont plus condensés , fini les envolées de guitare ou de clavier durant plusieurs minutes , les solos sont à la seconde près de la même durée que sur l'album et souvent les mêmes , ce qui me fait dire qu'acheter un album d'un groupe actuel et aller voir son concert , c'est du pareil au même musicalement parlant et je trouve ça dommage .
acarrado
Oh, les concerts que j'ai vu de Deep Purple ( 3 avec Steve Morse ) laisse encore libre court au duel, solo et impros je trouve, tout n'est pas rigide comme d'autres groupes plus actuels ( Dream Theater, pourtant je suis un grand fan ).
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
acarrado a écrit :
Oh, les concerts que j'ai vu de Deep Purple ( 3 avec Steve Morse ) laisse encore libre court au duel, solo et impros je trouve, tout n'est pas rigide comme d'autres groupes plus actuels ( Dream Theater, pourtant je suis un grand fan ).

je parlais des autres groupes bien sur
acarrado
Oups, désolé
acarrado
D'ailleurs, on peut noter que l'ouverture d'un concert de Deep Purple est à l'ancienne.

Les musiciens arrivent sur scène, qui est éclairée, disent bonjour, et commence, pas d'intro dans le noir ou d'effet quelconque, ils viennent partager de la musique et de l'énergie avec le public sans fioriture.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
acarrado a écrit :
D'ailleurs, on peut noter que l'ouverture d'un concert de Deep Purple est à l'ancienne.

Les musiciens arrivent sur scène, qui est éclairée, disent bonjour, et commence, pas d'intro dans le noir ou d'effet quelconque, ils viennent partager de la musique et de l'énergie avec le public sans fioriture.

maintenant oui , dans les années 80 , ça commençait toujours par Highway star avec intro de Paice à la batterie de plus en plus forte , les lights éclairant la scene petit à petit , tout était assez progressif encore .
C'est vrai que maintenant c'est différent , on s'attend même à ce que Morse débarque un jour avec le chapeau de paille et la gitane papier maïs filtre au bec
( désolé , j'ai pas pu m'empecher )
acarrado
Déjà, il a mis des manches à ses tshirt, c'est un sacré progrès

En ce moment sur bla bla et guitare...