acarrado a écrit :
Ahhh le solo d'highway star.
En fait, il n'y a pas que Blackmore qui soit à la source de ces solos parfois improvisés.
Il y avait aussi l'affrontement avec Ian Gillian au chant ( ils n'ont jamais été potes ), et aussi les duels avec Jon Lord qui est un putain de tueur.
Même avec Morse ( enfin du temps de Jon Lord qui a quitté le groupe ),
les duels Morse - Lord étaient moteur de l'énergie du groupe ... encore que ça marche aussi avec le nouveau clavier.
En fait, c'est simple, formez un groupe avec 5 excellent musicos et une entente musicale, avec un gout prononcé pour l'impro, et voila ...
Si le groupe n'a que 4 gars, ça fait Led Zep et ça marche aussi
Et là vous me dites ils sont 5 dans Dream Theater et il y a peu d'impro ... Euhhhhhh .... Que répondre ....
oui , enfin Morse , bien que ça soit un excellent guitariste , ça n'est pas trop ma tasse de thé ... le moteur de Deep purple comme tu dis , c'était le duo Blackmore - Lord , pourtant j'en ai vu des concerts " purpeuliens" avec Morse ( en vidéo ) , eh bien ... une excellente technique certes mais une magie un peu envolée aussi ... d'ailleurs je ne me déplace plus aux concerts depuis et encore moins depuis que Lord ne fait plus partie du groupe pourtant j'aime beaucoup Don Airey ( depuis son passage dans Rainbow ) mais comme je disais avant , l'essence même de Deep purple n'y est plus ... (nostalgie nostalgie quand tu nous tiens ...
)
Tu parlais de Led Zep , eux ont eu la bonne idée de splitter le groupe au " départ " de John Bonham ... bon , c'est pour une autre raison mais c'était une sage décision .