Blues/jazz ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
sarssipius a écrit :
Killjosy a écrit :

Moi, ce qui me gave un peu (et que j'appelle du jazz-à-papa), ce sont les Count Basie, Benny Goodman ou Lee Konitz.
Le jazz variétoche, quoi... mais il y en a sans doute qui aiment !

Alors juste un truc mais il me semble que Charlie Christian à fait une bonne partie de sa trop courte carrière chez Benny Goodman justement... Je dis ça de mémoire mais il me semble bien...

OK, ouais, apparemment il a fait deux ans avec son sextet, mais je ne connais pas ces albums. Moi, j'ai des albums où il joue avec Dizzy Gillespie ou Kenny Clarke ! Faudrait peut-être que je réécoute quelques Benny Goodman, mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable !
sarssipius
Killjosy a écrit :
Faudrait peut-être que je réécoute quelques Benny Goodman, mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable !

Bah 10 ans chez Benny y a de quoi faire...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
mamie
  • mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le 08 Sep 2004, 16:05
et pour ceux qui connaissent Larry Coryell vous le classeriez comment ?

Pour moi c'est hyper dur de faire un classement rigoureux vu que les artistes eux-mêmes ont pas arrêté de passer de l'un à l'autre !
Résultat : on pense écouter un petit morceau de jazz-rock bien sympa et on se retrouve avec une technique musicale proche de Monk ! aaarg !
Steve Vai makes me fly in the sky...
Doc Loco
mamie a écrit :
et pour ceux qui connaissent Larry Coryell vous le classeriez comment ?

Pour moi c'est hyper dur de faire un classement rigoureux vu que les artistes eux-mêmes ont pas arrêté de passer de l'un à l'autre !
Résultat : on pense écouter un petit morceau de jazz-rock bien sympa et on se retrouve avec une technique musicale proche de Monk ! aaarg !

Tu parles de Coryell, et tout de suite je pense à Philip Catherine - sauf que je préfère ce dernier
blingbling
tout pareil. philip catherine je l'ai vu concert , est vranchement c'est a decouvrire absolummmmmment.
par contre pour avoir c'est disque a pas cher alors la galere.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 08 Sep 2004, 18:42
Killjosy a écrit :
Tiens, si tu veux, Metalik, va faire un tour à la Face cachée, le petit magasin de vinyl rue des allemands et demande à Médéric (le vendeur) de te faire écouter "In a Silent way", de Miles Davis. C'est du jazz atmosphérique, magnifique.
Tu peux dire que tu viens de la part du Xav qui est en Allemagne .

Sinon, tu peux aussi écouter des vieux Georges Benson.

Ok merci j'y passerais
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
rocoramax
Salut,

Si vous voulez avoir une idée de ce qu'est du Blues, un truc de base ecoutez ce morceau, c'est mon groupe pour la fete de la musique....

Mon groupe pour le 21 juin

Par contre désole, on ne fais pas de Jazz, sinon j'aurais posté...

Pour ma vison des choses, le blues, c'est trés abordable, un p'tit riff sympa a la basse, un p'tit rythmique sur un Mi La si en 12 mesures, une impro sur la penta de Sol majeur un batteur cool, et c'est parti pour des heures de blues et de delire....

En Jazz c'est un peu plus compliqué... c'est d'ailleur pour cela qu'on en fais pas...

Enfin moi c'est comme cela que je le percoit dans ma p'tite téte....

rocoramax
rasalghul
pour moi le blues et le jazz c'est pas le même esprit si les 2 sont mélangés parfois, perso j'adore le blues,voir le blues legèrement jazzifié comme robben ford ), mais le jazz pur j'ai du mal, en fait j'aime bien être dérouté ryhtmiquement mais pas harmoniquement, il arrive parfois que les jazzman sortent de la tonalité mais de façon maîtrisé (avec des modes comportant les notes piliers) du coup cela crée 1 effet jazz, ils apelent ça jouer out....moi je trouve ça sympa mais j'ai du mal a supporter quand ils en abusent ( genre 1 descente de gamme par ton sur plsrs octaves au milieu du morceau...)
sinon très bon choix que stevie ray vaughan pour commencer car l'esprit est très rock, écoute sa version de little wing elle est puissante.....
si tu accroche srv je te conseille albert king qui l'a fortement inspiré.....lui c'est vraiment 1 bon, c'est albert!!!
Si vous voulez écouter du Jazz, écoutez France-Musique vers 23h-24h, il diffusent des concerts (ce n'est pas un blague !)....

En ce moment sur bla bla et guitare...