mais quand même, avec des bouchons E.A.R., je trouve que ça filtre plutot bien! et en plus, j'ai pas les oreilles qui sifflent, alors qu'avant si.
bien sûr que ça filtre bien, ça filtre trop même Je sais plus combien de db sont annoncés avec les EARS... mais en tout cas, ça supprime un max d'aigus.
Perso j'utilise des bouchons en mousse...ce que se fait de plus classique.
C'est vrai qu'on perd pas mal d'aigues, mais au bout d'un certain temps on prend l'habitude, pi c'est mieux que rien.
Perso j'ai les millenium à 19.90 de chez thomann franchement ils sont bien mais ils sont galère a mettre. Il faut ouvrir et baisser sa machoire pour bien les caller. Le deuxième problème c'ets que -18 db ca reste assez light on entend quand même bien fort mais ca coupe quand mêm pas mal de fréquence genre on cligne plus des yeux a chaque fois que le batteur tape sur sa grosse caisse lol.
Le deuxième pb pour moi en tous cas c'est que si je les gardent longtemps parés j'ai mal au crâne je ne sais vraiment pourquoi mais bon. par contre le son filtré est bon c'ets pas comme de sboules quies ou on entend qu'une bouillie de basses lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!
Doctor D > Ca sert à rien de t'acheter tout ce matériel si tu deviens sourd à trop l'utiliser. 3 heures à 110 dB entrainent des lésions de l'irelle : surdité, acouphènes... Les protections, quand elles sont bien adaptés (donc pas des boules à 2 €), ne changent rien à la dynamique du son...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
J'ai jamais autant apprécié un concert que depuis que j'ai fait mes pianissimo sur mesure. C'est peut etre 150€, mais c'est un vrai bonheur que d'entendre distinctement tout ce qui est joué sur scène, et que le son reste juste assez fort pour pouvoir rentrer dans l'ambiance sans danger pour l'oreille.
C'est un problème d'oreille quand on cligne toujours des yeux quand le batteur joue? (joue seul je crois parce que quand je joue aussi je ne crois pas que je cligne des yeux(mais j'y fais peut-etre pas attention non plus))
Non, a mon avis c'est un simple reflexe face a un bruit sec et puissant ... En fait c'est comme si tu sursautais un p'tit peu a chaque coup ... Enfin j'en sais rien, je dis ca comme ca !
Euh attendez, vous dites que c'est dangereux d'utiliser les bouchons en mousse ?
Merde ! Parce qu'en répète on monte à 110 dB pendant 3 heures (et dire que le batteur ne se protège meme pas les oreilles !)... Alors ca veut dire qu'il y'a des risques de pertes d'auditions ? Parce que, une fois j'ai joué sans 5 minutes après j'avais mal aux oreilles eet des sifflements pendant 2 heures mais depuis que je les mets je peux jouer autant que je veux sans problèmes... C'est des quiès -35 dB...
Du coup vous me faites flipper.
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat