Boules-Quiès pour musicos !!!

Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
Salut tout le monde

Samedi dernier, je suis aller me faire faire des "boules-quies" pour musicien sur mesure (je me rappelle plus du nom exact ).

Donc le gars qui s'occupe de ca ( c'est un pote donc pour le prix ca va ) m'a dit qu'il allait me mettre des filtres à -25dB mais il m'a dit aussi que si j'entendais plus rien, il me mettrait un - 15dB ou moins encore.

A votre avis -25 dB, ca fait beaucoup trop ou pas ?

Merci de votre réponse
Bastien...
Euh...Les boules quies, c'est pour la scène ?? Ou...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Bastien...
Enfin, en tout cas, je ne peux pas répondre à ta question...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Bah oui oui, c'est pour la scène et la répète, c'est pas pour aller aux toilettes
Hayabusa22
ça coute combien ce style de bouchons?
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
On en a parlé tout plein (ici et par exemple), je viens de recevoir les miens à +15...; j'ai pas encore essayé en répet, mais -15 ça parait pas énorme, d'autant plus qu'on a pas trop l'impression de l'atténuation, vu que c'est linéaire. Mais quand on les enlève on s'en rend compte. Perso je me demande si je vais pas passer en 25.
Tu les touches à combien tes pianissimo ? (c'est le nom de ce que tu appelles "boules quies" !)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Il m'a dit qu'il me les ferait payer le prix coutant, il prendra pas de marge dessus

Je te le dirais quand il les aura reçu
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Oui, parce que prix pas coûtant, le moins cher que j'ai trouvé c'est 146 euros quand même !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Hayabusa22
Aïe, ah oui quand meme...
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
Le truc, c'est de calculer le prix d'un prothèse auditive à 40 ans, ou des psychothérapies et des traitements pour acouphènes ou hyperacousie à 25... et puis souvent y'a moyen de payer en plusieurs fois.
Azertymat
Moi, j'en ai acheté l'année derniere. Et comme je suis mineur, ca m'a été remboursé par la sécu. J'ai des pianissimo -25 dB et je trouve ça bien. Le seul probleme, c'est que c'est impossible de chanter avec ça dans le oreilles je trouve...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Azertymat a écrit :
Moi, j'en ai acheté l'année derniere. Et comme je suis mineur, ca m'a été remboursé par la sécu. J'ai des pianissimo -25 dB et je trouve ça bien. Le seul probleme, c'est que c'est impossible de chanter avec ça dans le oreilles je trouve...

Je ne saisis pas le rapport entre le fait que tu sois mineur et le remboursement des pianissimo par la sécurité sociale ......
youpi
  • Publié par
    youpi
    le
ouais, un peu pareil... AMA t'a bénéficié d'un médecin... compréhensif !
lalimacefolle
Moi je suis en train de faire les démarches pour que mon employeur me les paient... A mon avis, il y a moyen de se faire financer ce genre de trucs un peu partout...
aymezic
Mat104 a écrit :
Je ne saisis pas le rapport entre le fait que tu sois mineur et le remboursement des pianissimo par la sécurité sociale ......

mineur= le metier

En ce moment sur bla bla et guitare...