Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
Perso j'y suis allé deux fois cette année, j'ai trouvé le magasin fabuleux, une vraie caverne d'Ali Baba, de quoi se décoller la rétine.
J'ai acheté un Octaswitch en occase la première fois, il y avait un petit souci qu'ils ont bien pris en SAV, récupéré lors du second passage.
Je n'aurais pas d'hésitation particulière à acheter chez eux, l’accueil est correct, pas de vendeur sans arrêt sur ton dos, ça me va bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
pierrotscorps
je suis allé cet aprem
gros effort sur l’étiquetage mais toujours quelques incohérence de prix :

c'est quand même le seul endroit ou tu trouve une les paul suprême d'occase a 4300 euros alors que tu l'a neuve chez azema a 2890
(a mon avis elle va y rester longtemps)

mais la boutique est nettement mieux rangée
enormement de choix (peut etre trop a mon avis)
broc est ciblé grand public alors que azema est plus sur le haut de gamme

les deux n’étant pas loin c'est bien de faire les deux
rock and roll forever
Hailloutro
À broc ils font le réglage et le changement de matériel ?
OUi, ils le font, mais je te déconseille tellement c'est du boulot de merde !!

De toute façon, ce magasin est un supermarché, et a part le stock phénoménal ( qui reste certainement des anciens proprios, vu la couche de poussières sur les amplis), aucune raison d'aller la bas, a part pour ce faire éjecter rapide, par des mecs pas tres sympas, avec un gros melon parce qu'ils ont des "Custom Shop" !!

Perso, moi Broc c'est fini, et ca me fait vraiment chier tellement j'y ai passer du bon temps a une autre époque
Je viens d'apprendre que Broc a encore déménagé pour un local encore plus grand, c'est cool de voir l'héritage de Laurent et Cédric continuer à perdurer

Je profite de l'occaze pour poser quelques mots, pour la mémoire.

Ces 2 gars étaient des types en or.
Je me souviendrais toujours dans la cave bordélique qu'était la boutique dans la rue Émile Jamais, de Cédric qui m'avait fait essayer une Ibanez signature de Satriani : je bavais devant, j'avais 14 ans, il savait très bien que j'allais jamais l'acheter, mais aucun souci pour me la faire tester pendant tout de temps que je voulais. C'est comme ça que la passion se transmet.

Pareil pour Laurent, il n'était pas souvent en train de conseiller dans le magasin, mais quand on avait l'occasion de discuter ça se sentait qu'il avait le coeur sur la main : pour dire, même pour un petit groupe de lycéens qui jouaient 3 bricoles dans un mazet, je me souviens qu'ils avaient tous les 2 gratté du papier pendant une heure juste pour nous montrer les dispositions possibles de nos amplis par rapport à la batterie pour avoir une meilleure acoustique etc... et c'est pas comme si on leur achetait des grattes à 5000 balles en contrepartie, on était des étudiants fauchés quoi

Bref, je souhaite à l'équipe actuelle bonne continuation, en tout cas la dernière fois que j'y suis passé le gars à l'atelier qui m'a conseillé pour des micros était très sympa, et ses conseils étaient bons : j'avais pas changé mes potards dans la foulée comme il me l'avait conseillé à ce moment là, maintenant que c'est chose faite je vois bien que j'aurais du l'écouter plus tôt !

Mais ça me fera toujours bizarre de rentrer et de ne plus voir Cédric débouler avec ses santiags en disant "Salut, qu'est-ce qu'il te faut ?"
matsu a écrit :
Je viens d'apprendre que Broc a encore déménagé pour un local encore plus grand, c'est cool de voir l'héritage de Laurent et Cédric continuer à perdurer

Je profite de l'occaze pour poser quelques mots, pour la mémoire.

Ces 2 gars étaient des types en or.
Je me souviendrais toujours dans la cave bordélique qu'était la boutique dans la rue Émile Jamais, de Cédric qui m'avait fait essayer une Ibanez signature de Satriani : je bavais devant, j'avais 14 ans, il savait très bien que j'allais jamais l'acheter, mais aucun souci pour me la faire tester pendant tout de temps que je voulais. C'est comme ça que la passion se transmet.

Pareil pour Laurent, il n'était pas souvent en train de conseiller dans le magasin, mais quand on avait l'occasion de discuter ça se sentait qu'il avait le coeur sur la main : pour dire, même pour un petit groupe de lycéens qui jouaient 3 bricoles dans un mazet, je me souviens qu'ils avaient tous les 2 gratté du papier pendant une heure juste pour nous montrer les dispositions possibles de nos amplis par rapport à la batterie pour avoir une meilleure acoustique etc... et c'est pas comme si on leur achetait des grattes à 5000 balles en contrepartie, on était des étudiants fauchés quoi

Bref, je souhaite à l'équipe actuelle bonne continuation, en tout cas la dernière fois que j'y suis passé le gars à l'atelier qui m'a conseillé pour des micros était très sympa, et ses conseils étaient bons : j'avais pas changé mes potards dans la foulée comme il me l'avait conseillé à ce moment là, maintenant que c'est chose faite je vois bien que j'aurais du l'écouter plus tôt !

Mais ça me fera toujours bizarre de rentrer et de ne plus voir Cédric débouler avec ses santiags en disant "Salut, qu'est-ce qu'il te faut ?"




ça me fait plaisir de lire des souvenirs de Cédric, bien qu'éloigné, je vais y faire une virée avec des potes fin novembre, ça méritait le détour avant, là maintenant, j'ose imaginer que ça va cartonner encore plus.
Benucho
Mes premiers souvenirs de Cédric sont encore plus éloignés, à l'époque de la minuscule boutique de l'avenue Gambetta. C'est lui qui m'a vendu ma première "vraie" guitare
Ce mec était dans le top 3 des meilleurs vendeurs de grattes que j'ai pu croiser : gentil, serviable, sans a priori.
Broc n'a plus la même âme même si la boutique reste une référence pour la région et que les gars sont plutôt sympa.
pask30620
Benucho a écrit :
Mes premiers souvenirs de Cédric sont encore plus éloignés, à l'époque de la minuscule boutique de l'avenue Gambetta. C'est lui qui m'a vendu ma première "vraie" guitare
Ce mec était dans le top 3 des meilleurs vendeurs de grattes que j'ai pu croiser : gentil, serviable, sans a priori.
Broc n'a plus la même âme même si la boutique reste une référence pour la région et que les gars sont plutôt sympa.


Pour moi, broc restera à jamais, Cédric et Laurent que j'ai connu lorsqu'ils étaient installés rue des Flottes, avant le Gambetta, avant Emile Jamais etc...

Sinon le nouveau mag est sympa, plus à la mode Anderton, Guitar Center. De toutes manières, il y a longtemps que le côté "Broc" a disparu et que le roll est tombé pour céder la place à "Music". J'aimais ces petites boutiques, chargées, avec de tout, partout. A la manière d'une brocante quoi. Le nom allait très bien et collait à l'esprit. On pouvait discuter, négocier, trouver des arrangements etc... C'était possible de par la connaissance et l'expertise des 2 créateurs.

Aujourd'hui on a plus affaire à une grande surface. Tout est normé sur Thomann et Reverb. Tu as du matos à reprendre, c'est 50 % du neuf en prenant les références citées plus haut. Discuter le prix de vente d'un produit, c'est aligné au tarit Thomann et basta. J'ai pu faire de très bonnes affaires avant, et parfois de moins bonnes aussi. C'était un prêté pour un rendu mais tu ne repartais jamais déçu.

Clairement, chez les "nouveaux vendeurs", avec certain ça passe, d'autres, beaucoup moins. Je n'ai jamais retrouvé l'esprit qu'avaient Cédric et Laurent. Je sais que ça saoule l'équipe en place qu'on parle tout le temps de Cédric et Laurent, mais a un moment, faut se poser les bonnes questions. Si les clients font toujours référence à ces 2 personnes c'est pour de bonnes raisons. Le changement de magasin est aussi (pas que bien sûr) pour rompre avec cet historique qui leur pèse. Là aussi je crois qu'il faut se poser les bonnes questions.

Pour le nouveau mag, je n'ai pas vu de nouveautés avec l'ancien. A priori ils ont différé les livraisons de nouveau matos pour ne pas avoir à les déménager. Ce qui n'est pas con, mais si tu y vas, comme moi, dans l'espoir de voir des nouveautés bah tu vas rester sur ta fin. Je sais que le déménagement a généré beaucoup de travail, mais les pelles ont été exposées sans être dépoussiérées, c'est un détail certes, mais à vouloir repartir sur du neuf, l'effort aurait dû être fait.

Je leur souhaite longue vie, ça reste cool d'avoir des boutiques comme celle-ci même si je ne m'y retrouve plus.

Edit : ils ont de moins en moins de Gibson, mais c'était déjà le cas dans le précédent magasin.
pask30620
Ok pour les Gibson, remplacé par quoi ?
je suis ok avec toi, à l'époque ou j'étais à Salon, Broc était mon magasin, un plaisir de s'y rendre, l'accueil était là, à Noël, je repartais avec ma bouteille de Carthagène offerte par Cédric. Il y avait de l'humain. Puis j'ai déménagé, cependant j'ai voulu traiter avec la nouvelle équipe, effectivement j'ai ressenti un truc désagréable chez eux, une réticence de parler du passé, j'obtenais une belle remise avec Cédric, quoi que j'achetais, ils m'ont fait comprendre, époque terminée, au mieux on s'aligne sur tarif thomann, du coup je n'y suis plus retourné, ici à Nice, Music3000 s'est amélioré, ils font des ristournes qui les placent parfois mieux que Thomann, il y a du choix, je me fais à l'idée comme tu le décris si bien, c'est passé du Broc'n'Roll à Broc Music, si ils sont dans le style de tout le monde, magasin moderne, accueil moderne, je crains que je n'irai pas de sitôt sauf quand l'occasion s'y présentera lors d'un déplacement, je n'irai pas exprès, pas la peine. Il faut savoir tourner la page.
pask30620
Axel, cela ma rassure de voir que je ne suis pas le seul. J'ai un peu moins l'impression d'être un vieux con réfractaire au changement :-) Je vais devoir changer de taverne mais j'ai du mal à tourner la page. Merci pour le conseil du magasin sur Nice mais à l'heure du litre d'essence actuel cela va faire loin pour aller les voir. Je vais regarder du côté de Montpellier.
Slider
Ça me fait plaisir que l’on reparle de la grande époque de Broc. Cela me ramène à beaucoup de bons souvenirs, des aprèms entières à essayer des instruments avec un Cedric qui court partout et qui te ramène 3 instruments supplémentaires toutes les 10 minutes
Il y avait quelque chose de fantastique avec lui, c’est qu’il t’incitait toujours à bousculer tes idées reçues sur le matos et sur les grandes marques, même si tu savais précisément ce que tu voulais. J’y allais très souvent pendant une période, quand je faisais beaucoup tourner le matos. Et puis j’ai attrapé des enfants
Ceci étant dit, je n’ai jamais vraiment fait de bonnes affaires (financièrement parlant) sur les achats ou les reprises, mais je suis toujours reparti content et sûr de mon coup. Simplement parce que la guitare que j’ai acheté, j’ai pu prendre le temps de l’essayer et de la comparer à plein autres. Ce service là a une valeur, et c’est ce qui fait toute la différence avec un autre magasin ou pire, la vente en ligne. Je ne comprend pas qu’on puisse mettre plusieurs centaines d’euros dans un instrument neuf sans l’avoir essayé avant, simplement au motif que c’est 50€ moins cher sur Thomann

Lorsque j’y suis retourné, j’ai vu une équipe vraiment cool et passionnée et j’ai eu envie d’y revenir. Je pense que j’irai faire un tour dans le nouveau mag, autant par curiosité que pour avoir la garantie de passer un bon moment.

Sur Montpellier il y a Azéma, bien plus petit mais une super équipe également et ils ne l’ont pas semblé réticents à faire tester le matériel.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Finalement, aucune suite avec Broc Music, ils affichent des prix au dessus des prix catalogues, la marge qu'ils se mettent de côté pour anticiper les négociations, donner l'illusion qu'ils font de bonnes reprises, assez bidon tout ça, Broc Music, j'oublie définitivement, désormais, il y a bien mieux ailleurs.
Axel-laissepol a écrit :
Finalement, aucune suite avec Broc Music, ils affichent des prix au dessus des prix catalogues, la marge qu'ils se mettent de côté pour anticiper les négociations, donner l'illusion qu'ils font de bonnes reprises, assez bidon tout ça, Broc Music, j'oublie définitivement, désormais, il y a bien mieux ailleurs.


Ça avait pourtant l’air bien parti… Qu’est-ce qui t’a fait changer d’avis?

Axel-laissepol a écrit :
J'ai téléphoné à Broc pour une Kramer SM1, ils s'alignent sur le prix Thomann, agréablement surpris. J'ai discuté deux minutes avec le gars, on perçoit des changements avec des nouvelles marques et d'autres comme Gibson un peu à la marge . Sont présents sur tous les créneaux tarifaires sans négliger le haut de gamme, et profitent tout de même des politiques des groupes comme Fender qui sont stricts au niveau des prix, ainsi une boîte comme Thomann ne peut pas aligner des prix inférieurs à ceux des copains, donc moindre concurrence, aussi je pense que Thoman vont insister de plus en plus sur leurs propres marques en guitares. Bref, Broc semble toujours dans la course, du matos de rêve, des prix... à condition de discuter, car j'ai pu constater que les prix affichés sur leur site sont très au dessus de la concurrence, la Kramer SM1 affiché à 1049 euros, contre 899 euros chez thotho.

En ce moment sur bla bla et guitare...