Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Broc n roll nimes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous.

Un petit mot de ma part et de celle d'un ami, clients de BROC.

Nous avons été très très tristes d'apprendre la mort de Cédric quelques mois seulement après celle de Laurent.

Nous adorions nous déplacer de Marseille pour faire des achats d'instruments, souvent possibles uniquement grâce aux reprises généreuses de Cédric.

Nous sommes tous deux commerçants de métier : Cédric était et restera toujours pour nous un monstre de professionnalisme... certes à l'ancienne, mais le vintage n'a pas de prix de nos jours... le vrai...

Qui plus est sa personnalité contrastée, fluctuant au grès de ses humeurs, ne manquait vraiment pas de charme, de sympathie et finalement d'humanité.

Ils nous a vendu, repris... puis revendu des guitares de folie...

Des dizaines d'anecdotes...

Par exemple, entre autres guitares, nos PRS TREMONTI et 513 viennent de chez lui.
Achetées neuves au meilleurs prix.
Commandées directement d'après photos sir le site/stock Europe PRS via son ordi...
Là encore reprises canon, pas d'acomptes à verser, crédit quasi illimité dans le temps et livraison express...

Nous ne connaissions pas sa famille, uniquement ses proches au sein de l'équipe BROC'N ROLL...

C'est pourquoi au moment où nous écrivons à 4 mains ce message, absolument toutes nos pensées sont pour THOMAS, MAXIME et ANTONIN, l'équipe de choc qui le secondait de mains de maître à l'atelier, l'autre force de BROC...

Ca va être très compliqué de retourner au magasin maintenant... Mais on lui doit bien ça...

FAB et Vince.
kako30
En temps qu'ancien Nîmois et client de Broc, je suis très triste d'apprendre la disparition de Cédric. C'est lui qui m'avait vendu ma première acoustique (en reprise d'une autre gratte) et c'est lui aussi qui m'avait vendu mon premier ampli digne de ce nom (un Vox).
Mais je m'interroge maintenant : l'aventure Broc va t-elle continuer sans lui ? Que va t-il advenir de cette boutique, véritable temple de la gratte en France ?
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
après tout mes déboires avec Broc, s’était pas fufut de ma par de l’enfoncer encore plus. je ne savais pas qu’il était si malade et même après qu’il soi dcd
désoler pour le manque de discernement et toute mes condoléance à la famille et tous se qui le connaissais
excuser moi pour les fautes
Je crains que le Broc que j'ai connu, c'est du passé maintenant. Déçu de mon dernier passage, pas trop sympa les gars, aucune négo possible sur un tarif affiché cher. Aucune prise en compte du fait que je suis client chez eux depuis un moment. Donc plus aucun intérêt, mais vraiment aucun de revenir chez Broc.
Tant pis, un peu triste. Ce n'est plus le Broc de l'époque Cédric. Maintenant, je fais comme tout le monde, de la VPC, j'ai finalement pris chez Music Store ( bien mieux placé que Thomann).
Si on m'avait dit ça, il y 5 ans ! Que j'irai sur la vpc !
Désormais ce sera chez Music Store, mes achats seront mieux réfléchis, moins dans l'émotion que dans un magasin ou il m'est arrivé de "craquer". Finalement, merci les gars, c'est tout benef pour moi.
guitarrero
Comme pour beaucoup, j'ai eu diverses expériences avec lui mais le bilan est largement positif.
Les aléas font maintenant partie des souvenirs et serviront à garder de lui une image très positive de quelqu'un toujours sur le pont, très actif, décideur, qui avait un impératif et une obligation louables : vendre, vendre et vendre ; pour le bon fonctionnement de cet immense magasin, on n'ose à peine imaginer la gestion draconienne nécessaire à sa survie.
J'ai personnellement appris en Septembre 2015 ce qui l'avait éloigné du magasin et pour une durée prévue de 6 mois environ.
Après ce délai, on l'a vu à nouveau sur le pont , moins vif, d'accord mais lui, aurait-il pu être
ailleurs que dans son magasin ?
C'est là qu'il devait être , malgré la saloperie qui le rongeait sournoisement et qui ne lui a pas fait le moindre cadeau.
On a tous appris que Molière était mort sur scène, Winter, Lemmy, et d'autres aussi, j'y vois une similitude, car malgré sa maladie, il est revenu au charbon, il ne s'est pas laissé terrasser par elle....il a montré qu'il avait gagné le premier.....jusqu'au jour où votre volonté et votre courage ne suffisent plus .
Je crois que toutes les marques d'amitié que nous manifestons en même temps ces jours-ci il les avait reçues et comprises depuis longtemps car voir et revoir ses clients assidus ou du moins non rancuniers lui faisait le plus grand bien.
Il est allé rejoindre les idoles de qui il a, vendu tant d'instruments et pourra leur dire qu'il vient d'un endroit fréquenté par des clients ( presque) tous formidables
Merci pour tout
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
pask30620
jojolapinggg a écrit :
Je crains que le Broc que j'ai connu, c'est du passé maintenant. Déçu de mon dernier passage, pas trop sympa les gars, aucune négo possible sur un tarif affiché cher. Aucune prise en compte du fait que je suis client chez eux depuis un moment. Donc plus aucun intérêt, mais vraiment aucun de revenir chez Broc.
Tant pis, un peu triste. Ce n'est plus le Broc de l'époque Cédric. Maintenant, je fais comme tout le monde, de la VPC, j'ai finalement pris chez Music Store ( bien mieux placé que Thomann).
Si on m'avait dit ça, il y 5 ans ! Que j'irai sur la vpc !
Désormais ce sera chez Music Store, mes achats seront mieux réfléchis, moins dans l'émotion que dans un magasin ou il m'est arrivé de "craquer". Finalement, merci les gars, c'est tout benef pour moi.


J'y suis passé à 2 reprises depuis le décès de Cédric, une première fois, peu de temps après la funeste date, et j'ai eu le même sentiment que toi. Un gars que j'avais jamais vu, qui non seulement n'était pas trop sympa mais voir même agressif. Je fais mon tour, je repars. Je me dit Broc c'est fini, ce n'était déjà plus pareil depuis le départ de Laurent mais Cédric tenait la barre. A tête reposée, je me dit "allez gars, au fond, tu fais de la résistance au changement, tu as perdu tes habitudes et tu n'aimes pas ça, retournes-y sans a priori, soit objectif patati patata". La période de fête approchant, ma femme tenant à m'offrir un truc, je vais à Broc, pour faire un repérage.

Cette deuxième visite je la fait, en me conditionnant sur le fait de ne pas voir Cédric, de ne pas pouvoir traiter avec lui et, j'essaye de me montrer ouvert avec le vendeur qui m'accueillera. Je tombe sur un jeune gars, JT me dit-il. Je demande a essayer 2 têtes d'amplis sur des cab 2X12. Il me laisse essayer à ma guise, tranquillement, sans rester sur mon dos. Je ne suis pas emballé par les 2 têtes, je lui dit que ce ne m'intéresse pas et surtout pourquoi ca ne m'intéresse pas. Il me propose alors de tester une autre tête. J'accepte, elle pourrait me convenir, j'en arrive donc au moment de négocier. Là, c'est comme pour toi, aucune négo possible, par de prise en compte de ma fidélité de pratiquement 25 ans, et je sais, que Cédric m'aurait fait une offre que je n'aurai pas pu refuser, une offre que j'aurai trouvé nul part ailleurs. Je partage ton avis, Broc n'a plus d'intérêt à mes yeux aussi. J'aurai aimé pouvoir continuer à y aller, pour la mémoire de Cédric et Laurent, pour les affaires que je pouvais y faire, pour le partage de la passion. Dans cette boutique, il ne reste que des jeunes morveux dont les capacités à la négo, à la reconnaissance de la fidélité, sont au niveau de Cultura. Pour moi Broc c'est fini, je réalise que j'étais autant attaché au magasin qu'aux personnes (peut être même plus aux personnes). Comme toi, je me demande quel sera leur avenir. Moi aussi la VPC va devenir mon meilleur amis, moi aussi je n'aurai pas cru dire ca. Salut Broc ! C'était bien.
pask30620
Jojolapinggg.

Je partage exactement le même sentiment. En effet Cédric ce serait exprimé en ces mots et non pas avec un "désolé". Le JT dont je parle n'a pas été désagréable au contraire, c'est l'individu qui m'a accueilli lors de ma 1ere visite après le décès de Cédric et dont je ne connais pas le nom qui l'a été.

Comme tu dis, c'est con. J'ai aussi eu ce sentiment ce personnes n'ayant pas la passion de leur instrument, disons qu'ils ne montrent pas la passion que pouvait avoir Cédric et Laurent, même si ces dernières années elle était moins palpable qu'a leurs débuts.

Moi aussi je leur souhaite bonne chance, mais je pense sincèrement que toi et moi ne seront pas les seuls à ne plus s'y retrouver dans le nouvel air de Broc. Tous ceux qui venaient aussi chercher ce petit supplément d'âme qui n'existe plus risquent de prendre aussi la tangente. Ca risque de faire mal car une telle boutique, faut la faire vivre, et ce ne peut vivre qu'avec un truc en plus. C'est ce fameux truc en plus qu'apportaient Cédric et Laurent.

Broc, j'en fait le deuil.
homestud
pour ma part, j'ai fait mon premier tour chez eux aujourd'hui.

J'ai profité d'une virée sur Nimes pour y faire un tour.

Impressionnant.

Ils ont un stock Gibson complément dingue.

N'étant pas acheteur et juste visiteur, j'ai eu la chance de ne pas être importuné par un vendeur.

Ce que j'en retiens :

Stock de dingue, y a de quoi péter un câble et craquer un max de fric tres vite si on a de quoi ( ou pas ! ) sur le compte bancaire.

La lumiere blaffarde du magasin ne met pas en valeur les instruments, dommage, j'aurais bien pris une ou deux lespaul pour apprécier la qualité de leur table dehors, au grand jour.

La poussière : mon dieu !!! des grattes a 2500€ voir plus pour les cs rangées la, comme ça, à l'arrache, pleines de poussière, de traces de doigt... pas pro du tout.

Les prix, bah, c'est un peu n'importe quoi, du tout ou rien. Des lespaul custom affichées à 4500€ ??!!?? Une Es 175 vsb superbe à moins de 3000 ??!!?? Des centaines de grattes sans prix, au petit bonheur la chance le tarif ???

Je suis rentré dans ce magasin avec la pensée de ma grosse envie du moment : Une sg blanche.

Et bien ils en avaient une !!!! grrrr .... poussiéreuse mais superbe, p90... miam !!!

J'y retournerais je pense, avec de la monnaie, pour tester le service client et peut être craquer...
Broc survivra, je leur le souhaite.
Cependant, ce n'est plus du tout avant.
Il y aura un avant et un après Cédric.
Reste à savoir si l'après sera aussi bien que l'avant et aura autant de durée de vie.
pask30620
J'y suis passé il y a environ 15 jours pour acheter une MXR phase 90. J'ai traité avec JT, pour autant, au moment de passer en caisse c'est Thomas (ou Mathieu je ne sais plus) qui s'est occupé de moi. J'ai attendu un bon moment qu'ils trouvent la boîte de la pédale et Thomas ma filé un jack Fender pour l'attente. On dirait que lui au moins a su conserver l'esprit Broc'n roll (il y travaille depuis un bon moment vu qu'il était déjà lorsque le magasin se situait rue Emile Jamais). Tout n'est peut être pas perdu.
La nouvelle équipe se débrouille plutôt bien, ils s'y font, c'est que mon avis, mais ça me semble bien dans la continuité, même si bien sur, il y a toujours des ratés, reprendre derrière Cédric, c'est pas facile j'imagine.
Je pense qu'ils font en fait quelques erreurs qu'on pourrait dire de jeunesse, mais bon, faut pas trop s'y arrêter non plus, faut que cette équipe se fasse.
Melvana
Je connais pas du tout broc'n'roll mais à vous lire Cedric n'était sympa que parce qu'il vous faisait des tarots, c'est comme ça qu'on honneur une mémoire apparemment
pask30620
Melvana a écrit :
Je connais pas du tout broc'n'roll mais à vous lire Cedric n'était sympa que parce qu'il vous faisait des tarots, c'est comme ça qu'on honneur une mémoire apparemment


alors évite de te fier aux apparences ! Et franchement vient pas m'allumer sur la façon dont j'honore la mémoire d'un amis de 25 ans. Ton résumé est caricatural et ta compréhension de la situation proche du néant. Je ne vais pas détailler pourquoi broc était mieux du temps de Laurent et Cédric et ce n'est pas qu'une question de tarif. Si t'en a le coeur va lire TOUS mes messages concernant cette boutique, et peut être que tu saisiras, sinon, tu peux garder tes commentaires. Salut !
Salut !
Je pense qu'il y a quand même une grosse différence entre l'équipe actuelle et Cédric ou Laurent.
Laurent, c'était le patron, Cédric était le pote du patron, et même s'il n'en avait pas le titre, il était le maître des lieux. Ils avaient les clés de la caisse, la connaissance du matos, bref, on la leur faisait pas.
Ils sont malheureusement partis, remplacés par des "jeunes" qui n'ont sans doutes pas les clés de la caisse, d'où le "Désolé" de JT. Il doit bien y avoir une direction dans ce magasin, et peut être que la "nouvelle" équipe n'a pas encore totalement la confiance de cette direction.
Maintenant, pour ce qui me concerne, ce que j'aimais chez Cédric c'était ses conseils, sa connaissance du matos, sa gentillesse, sa manière de t'offrir ses services le plus naturellement du monde et avec un mot gentil. Je n'ai jamais discuté un prix avec Cédric, car je lui ai toujours trouvé un énorme avantage sur la concurrence : avoir tout en stock tout dispo tout de suite. Tu veux tester une gratte qui n'est pas en rayon, je te la commande, si elle te plait pas c'est pas grave... Bien sûr qu'il faisait un geste, ou pas, mais je n'ai jamais réclamé.
Bref, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chez Broc depuis la disparition de Cédric, mais j'y retournerai, s'il leur reste encore ce stock monstrueux et ce sens du conseil, je pense que je resterai client, et à force, on finira bien par sympathiser avec les nouveaux.
Débutant... Plus tant que ça !
edit modération.

ce types de propos n'ont pas leurs places sur ce forum.

Merci de respecter la charte.

Caribou

En ce moment sur bla bla et guitare...