Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit tappement de cordes ( Kelly Valleau , the Monster )

Forum Jackson
Forum
Bonjour à tous , je ne savais pas trop où poster ce topic donc je le place catégorie bla bla J'aimerais savoir le procédé que kelly valleau utilise dans sa vidéo cover de Monster par Eminem et Rihanna pour avoir un battement tel rien qu'en frappant les cordes. Est ce du au mixage qu'il fait après ou est ce quelque chose qu'on peut faire directement sur la guitare ?


Je vous met la video en question :


Je parle ici du procédé qu'il utilise dans le couplet je crois vers 0:40 , je vois une installation dans la rosace , est ça ?




Un énorme merci pour celui qui trouvera solution à ma question
dark lapinou
c'est une sorte de mini stomp box intégrée dans la rosace, probablement avec un micro à l'interieur qui simule la caisse claire quand il tape dessus avec son pouce.
le reste c'est de la bonne guitare percussive : grosse caisse simulée par le coup de paume au dessus de la rosace et hi hat avec les ongles en dessous de la rosace. avec ses trois sons tu peux simuler une batterie.
si tu ne possèdes pas le même appareil, tu peux déjà t'entrainer en frappant les cordes à la place pour simuler la caisse claire. le son sera différent bien sûr.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
C'est bien ce que je pensais , c'est directement du à la guitare et pas au mixage après Merci beaucoup pour ces précisions , tu sais si ça s'achète ce truc là ? :p
dark lapinou
c'est toi qui me le fait découvrir, aucune idée .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Ahah et bah je crois que je vais faire des recherches perso alors sur ce système parce que ça m'a l'air bien pratique quand même , je te tiens au courant si ça t'intéresse
Et donc si j'ai bien compris grâce à ces drum triggers , il peut faire un son beaucoup plus "électronique" ( je sais pas trop comment qulifié ce son si spécial ^^ ) en tapant sur les cordes qu'en tapant sur les cordes sans drum triggers ?



Ce dispositif necessite t'il une installation definitive ou est ce enlevable à souhait un peut comme un micro rosace ? Est ce qu'une fois posé ça a besoin d'une alim ou je sais pas quoi d'autre pour fonctionner ?



Merci d'avance
dark lapinou
je me demande mais ce n'est qu'une théorie si le son très spécial est du au fait que kelly valleau en tapant sur le mini piezo installé dans sa rosace le fait saturer. les deux autre sons percu sont bien clean, le seul qui a ce son particulier c'est celui qu'il frappe avec son pouce.
ou alors c'est du post traitement.
cet espèce d'embout en bois m'intrigue ^^.

j'ai l'impression que son système custom installé par son luthier n'est pas amovible, en tout cas pas facilement.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")

En ce moment sur bla bla et guitare et Jackson...