Ben.oît a écrit :
Raims13 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mu. a écrit :
Pour le coup de l'ampli de démonstration c'est toi le casse pied.
Pour moi aussi, là tu as fait le chieur. Mais je te comprends car tu as été agacé des précédents. En revanche un ampli en stock dans un magasin est neuf, faut pas déconner. Après une répète ou un concert l'ampli travaille bien plus qu'en expo dans un magasin, où ils ne sont jamais beaucoup joués.
Cela se discute effectivement. Un ampli simplement exposé, ok il est neuf. Mais quand on ne sait pas depuis combien de temps il est à l'essai, combien d'heures il a été joué... on n'a pas l'impression d'avoir affaire à du matos neuf mais de se faire refiler de l'occaz.
Mais c'est vrai que j'étais agacé par les 2 premières réponses... N'empêche, une petite ristourne sur le matériel d'essai cela me parait être normal. Il aurait fait un geste, ne serait-ce que 5 ou 10%, je le prenais...
Tu as posé la question, j'ai répondu en donnant "mon" avis. C'est ce que tu demandais. Oui tu as été chieur sur ce coup là. Dans un magasin, un ampli est sous garantie et ce n'est pas en démo qu'il va souffrir.
Pour le coup de la demande de réduction, j'ai l'impression que tout le monde veut marchander. Tout le monde veut avoir un prix, une ristourne, une réduc... Je trouve ça bizarre.
"Madame si je vous prends 3 pains au chocolat, le 4ème est gratuit?"
Oui oui, pas de problème, ton avis m'intéresse, c'est pour cela que je pose la question
Je me demandais si c'était vraiment normal de vendre au prix du neuf un matériel de démonstration. Certains comme toi le pensent, d'autres non. Je vois que les avis sont variés. Pour certains je suis un chieur, pour d'autres ma réaction fut normale.
J'assume complètement. C'est peut-être parce que je viens d'acheter une voiture. Il ne viendrait à l'idée de personne d'acheter au prix du neuf une voiture de démonstration qui a déjà 3 ou 5000km. Et pourtant ce n'est rien non-plus pour un véhicule qui va rouler disons 150000km...
Pour ce qui est de demander toujours des ristournes, franchement ce n'est pas mon genre. S'ils avaient eu le produit neuf en stock je n'aurait rien dit et payé le prix sans problème. C'est juste que j'estime qu'il n'est pas neuf...
Bref, les avis sont partagés!
"Fais tourner, ça va se placer": Bob