C'est moi qui suis casse-pieds ou bien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Raims13 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mu. a écrit :
Pour le coup de l'ampli de démonstration c'est toi le casse pied.

Pour moi aussi, là tu as fait le chieur. Mais je te comprends car tu as été agacé des précédents. En revanche un ampli en stock dans un magasin est neuf, faut pas déconner. Après une répète ou un concert l'ampli travaille bien plus qu'en expo dans un magasin, où ils ne sont jamais beaucoup joués.

Cela se discute effectivement. Un ampli simplement exposé, ok il est neuf. Mais quand on ne sait pas depuis combien de temps il est à l'essai, combien d'heures il a été joué... on n'a pas l'impression d'avoir affaire à du matos neuf mais de se faire refiler de l'occaz.
Mais c'est vrai que j'étais agacé par les 2 premières réponses... N'empêche, une petite ristourne sur le matériel d'essai cela me parait être normal. Il aurait fait un geste, ne serait-ce que 5 ou 10%, je le prenais...

Tu as posé la question, j'ai répondu en donnant "mon" avis. C'est ce que tu demandais. Oui tu as été chieur sur ce coup là. Dans un magasin, un ampli est sous garantie et ce n'est pas en démo qu'il va souffrir.

Pour le coup de la demande de réduction, j'ai l'impression que tout le monde veut marchander. Tout le monde veut avoir un prix, une ristourne, une réduc... Je trouve ça bizarre.

"Madame si je vous prends 3 pains au chocolat, le 4ème est gratuit?"
Es könnte auch anders sein
LPEndymion
c'est pas toi qui est chiant,
c'est nous qui le sommes tous (ou presque)

non honnêtement que ce soit pour acheter des instruments ou des bouquins, des dvds, etc... les vendeurs sont de plus en plus imbuvables !

je voulais commander un casque pour mon ipod, direction la fnac :

-"ah oui on le fait"
-"ah ? tant mieux, j'en veux un"
-"..."
-"où se trouve le rayon svp ?"
-"derrière moi -sans bouger son cul de sa chaise et sans lever les yeux de l'ordi- s'il est pas là c'est qu'on l'a plus"

2 sec plus tard :

-"y'en a plus, vous le recevrez bientot ?"
-"chépa... 3 semaines"

bref je me suis cassé furieux, commandé sur amaz°n, moins cher, en 3 jours livré à domicile
et je fais de plus en plus comme ça parce que vraiment ça devient pesant !

(et pourtant j'étais plutot réfractaire aux achats sur internet y'a quelque temps)
melodymaker
Ou bien tu vas chez McDo en france, tu commandes un cheese, systématiquement, tu as le fromage a coté du reste, bien collé au fond de la boite. Tu commandes le même sandwich en Belgique, aux pays bas, en Allemagne, et tout est nickel.
Je pense vraiment qu'en France, on a un pb pour ce qui est des relations clients, il y a un je m'en foutisme croissant qui pourri tout
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Ben.oît a écrit :
Raims13 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mu. a écrit :

Pour moi aussi, là tu as fait le chieur. Mais je te comprends car tu as été agacé des précédents. En revanche un ampli en stock dans un magasin est neuf, faut pas déconner. Après une répète ou un concert l'ampli travaille bien plus qu'en expo dans un magasin, où ils ne sont jamais beaucoup joués.

Cela se discute effectivement. Un ampli simplement exposé, ok il est neuf. Mais quand on ne sait pas depuis combien de temps il est à l'essai, combien d'heures il a été joué... on n'a pas l'impression d'avoir affaire à du matos neuf mais de se faire refiler de l'occaz.
Mais c'est vrai que j'étais agacé par les 2 premières réponses... N'empêche, une petite ristourne sur le matériel d'essai cela me parait être normal. Il aurait fait un geste, ne serait-ce que 5 ou 10%, je le prenais...

Tu as posé la question, j'ai répondu en donnant "mon" avis. C'est ce que tu demandais. Oui tu as été chieur sur ce coup là. Dans un magasin, un ampli est sous garantie et ce n'est pas en démo qu'il va souffrir.

Pour le coup de la demande de réduction, j'ai l'impression que tout le monde veut marchander. Tout le monde veut avoir un prix, une ristourne, une réduc... Je trouve ça bizarre.

"Madame si je vous prends 3 pains au chocolat, le 4ème est gratuit?"

Oui oui, pas de problème, ton avis m'intéresse, c'est pour cela que je pose la question
Je me demandais si c'était vraiment normal de vendre au prix du neuf un matériel de démonstration. Certains comme toi le pensent, d'autres non. Je vois que les avis sont variés. Pour certains je suis un chieur, pour d'autres ma réaction fut normale.
J'assume complètement. C'est peut-être parce que je viens d'acheter une voiture. Il ne viendrait à l'idée de personne d'acheter au prix du neuf une voiture de démonstration qui a déjà 3 ou 5000km. Et pourtant ce n'est rien non-plus pour un véhicule qui va rouler disons 150000km...

Pour ce qui est de demander toujours des ristournes, franchement ce n'est pas mon genre. S'ils avaient eu le produit neuf en stock je n'aurait rien dit et payé le prix sans problème. C'est juste que j'estime qu'il n'est pas neuf...

Bref, les avis sont partagés!
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Ben.oît
Je pense surtout que tu as été agacé (cf ma première réponse) de la réaction du/des vendeur(s) et donc tu n'as pas voulu leur servir de pigeon. C'est une réaction humaine de ta part et je suis "LE" client super connard quand j'en ai envie.

Dans un grand magasin de Toulouse, j'ai acheté une prise jack à 10€ qui ne valait rien du tout et avant de sortir du magasin, alors que j'étais sur le palier de la porte, je suis revenu au guichet pour la leur rendre tant la qualité était catastrophique. En voyant que le vendeur ne voulait pas la changer, j'ai mis mon plus beau costume de connard et j'ai insisté jusqu'à ce qu'il me donne mes 10€ contre sa prise pourrie.

Ca aurait pu s'arrêter là, mais un autre est arrivé en disant : "il faut pas l'acheter si ça ne vous plait pas".

Je l'ai atomisé verbalement et comme il était pauvre en arguments il devenait belliqueux. N'ayant pas trop besoin de me faire prier si quelqu'un veut une correction, je me suis porté volontaire. Il a été calmé par le patron qui me présentait ses excuses. Je ne veux plus jamais entendre parler d'eux et je pense qu'il y a une certaine réciprocité.

Alors, c'est qui le plus chieur ici?
melodymaker
Ben.oît a écrit :
Alors, c'est qui le plus chieur ici?

Ah oui c'est toi.....

Ben.oît
Explosade de rigolage!

Par ailleurs avec les bons commerçants, ceux qui ne font pas chier pour rendre du matos défectueux, je suis un agneau. Je devrais peut être essayer de me tempérer.
JadedHeart
Mu. a écrit :

Ah oui? pour un truc qui a peut etre été rincé par des ados peu précautionneux tu paies plein pot toi!

Euh j'ai une 206 avec 205000kms tu me la rachètes alors à 9000€?

Là où j'achète mon matos!
Si tu veux du neuf le gars va te chercher un carton dans sa reserve.Et après on parle business.
S'il a pas en stock il appelle devant toi pour connaitre les délais et tu le sais.
Si le délai est trop long il te propose un produit equivalent et vu qu'il teste son matos tu peux lui faire confiance.

je comprends pour la sangle (encore que certains vendeurs se démerdent pour t'obtenir ça même s'il doit la commander) pour l'alim ca devient plus enfoiré et pour l'ampli ca depend de la boutique mais je trouve la pratique de fourguer de l'expo au prix du neuf plutôt pas commercial.
Genre qui achèterait un pc d'expo au prix total chez n'importe quelle enseigne alors qu'il a pu être manipulé par toute une flopée de gamins que les parents ne surveillent pas
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Comparaison biaisée du fait que l'ampli n'a pas l'équivalent de tes 205.000 km...
JadedHeart
Kreeg a écrit :
Comparaison biaisée du fait que l'ampli n'a pas l'équivalent de tes 205.000 km...

C'est uen analogie un peu foireuse certes mais faisons ça dans les règles de l'art.
tu prendrais un ampli à lampes qui a pu être baladait dans tout le mag pour différents essais aussi bien par des adultes chevronnés que des ados stagg qui poussent l'ampli sans respect et qui a eventuellement des lampes usées depuis plus de 6 mois?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
cosmitron
Les exemplaires d'exposition sont assez souvent soumis à une réduction sur les sites de vente online, et parfois aussi en magasin. Ta réaction me semble loin d'être inopportune. Tu viens pour acheter 3 produits neufs, le vendeur ne te propose rien qui corresponde. En plus, la lecture de ton post donne le sentiment que le vendeur n'a pas fait l'effort minimum d'être serviable ou aimable. Je me serais cassé tout pareil.
Depuis quand le client doit être au service du magasin?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour l'ampli je rejoins l'auteur du topic.
Quelle est la différence entre cet ampli de demo du magasin et le même ampli d'occaz qui n'aura jamais bougé de l'appart d'un mec?
Pourtant en magasin ils le proposent au prix du neuf..

Pour moi "neuf" = jamais utilisé, jamais joué.
A partir du moment ou 100 personnes ont joué dessus avant toi, c'est de l'occaz..

Qu'une personne joue 100h chez elle ou que 100 personnes jouent 1h en magasin.. Ca revient au même..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raims13
cosmitron a écrit :
En plus, la lecture de ton post donne le sentiment que le vendeur n'a pas fait l'effort minimum d'être serviable ou aimable.

Pour être tout-à-fait honnète le dialogue ne fut pas aussi "sec". J'ai simplifié pour que ce ne soit pas trop long à lire. Les vendeurs n'ont pas été désagréables, mais pas spécialement aimables ni arrangeants non-plus...
Je pense que comme dans beaucoup de domaines, les vendeurs veulent fourguer ce qu'ils ont en stock; c'est de l'argent bloqué et il vaut mieux que le stock tourne.
J'ai rappelé le magasin pour prendre des nouvelles de la commande de la sangle. Ils vont passer une commande bientôt, donc je devrais avoir ma sangle ce mois-ci ... ça tombe bien je ne suis pas pressé pour cet article ...
cosmitron
tain c'est scotto music ou quoi ...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Raims13
Non, comme dit plus haut c'est G...Shop
Le vendeur à qui j'ai affaire d'habitude est très sympa, mais il n'était pas là samedi dernier.

C'est vrai que Scotto je n'y vais plus J'ai eu un mauvais plan avec eux!
cosmitron
Ah Guitarshop? ca existait peut être pas du temps ou j'étais marseillais, à moins que ce ne soit le petit shop à coté de musicleader...?

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur bla bla et guitare...