C'est moi qui suis casse-pieds ou bien...

Raims13
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Raims13
    le
Samedi je me rend dans un magasin de musique avec la ferme intention de faire chauffer la carte bleue. Cela fait plusieurs jours que j'ai décidé de m'acheter une sangle pour ma nouvelle guitare, une alim pour ma pédale disto et surtout un petit ampli à tubes (Blackstar HT-1). Tout ce matériel est disponible sur le site internet associé au magasin (il y a plusieurs magasins de la même chaîne en France). Cela coûte un peu plus cher que si je commandais tout cela sur un autre site internet moins cher, mais je me dis que c'est plus sympa de faire vivre les magasins près de chez moi... et puis ils ont été sympas de me faire essayer l'ampli il y a quelques semaines...

J'arrive donc tout guilleret au magasin dès l'ouverture:

- Bonjour, je voudrais telle sangle en daim noire que j'ai vue sur votre site.
- On ne l'a pas ici.
- C'est possible de la commander?
- Elle n'est pas disponible non-plus dans les autres magasins, et on ne fait pas une commande juste pour une sangle. Il faudra attendre qu'on fasse une commande groupée. Vous ne voulez pas tel autre modèle à la place?
- Heu, ben non, moi c'est l'autre qui me plaît Et quand comptez-vous faire une commande groupée?
- Je ne sais pas, on vous appelera...

- Bon, je voudrais aussi une alim pour ma pédale de disto. La moins chère sur votre site internet, celle à 10€.
- On ne la fait pas ici. Je vous propose cet autre modèle à 30€.
- Ben moi je voudrais le modèle tout simple qui est sur votre site. On peut le commander?
- Non...

- ok, et avez-vous un ampli HT-1 en stock?
- oui il y a celui devant vous (et il me montre le modèle de démonstration)... vous pouvez repartir avec.
- Heu... ben si je paie plein pôt un ampli je préfère qu'il soit tout frais sorti de sa boîte. Pour moi un ampli de démonstration qui a été essayé et utilisé par pas mal de monde c'est un ampli d'occasion... il peut être revendu, mais avec une ristourne, pas au prix du neuf...

Bref, je suis reparti les mains vides
Je récupèrerai sans doute la sangle quand il la recevront. Mais pour le reste j'ai finalement tout commandé sur le site internet le moins cher... Moi je veux bien aider les magasins, quitte à payer un peu plus cher, mais faut pas pousser non-plus...

C'est moi qui suis casse-pieds ou eux qui n'ont pas le sens du commerce???
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pour le coup de l'ampli de démonstration c'est toi le casse pied.
Bêêêh
arnaud.ret
moi j'aurais fait pareil
GuitaristeX
Moi j'aurais TOUT testé sur place. J'aurais fait un max de tests + questions et je lui aurais dit : Bon bah j'vais réfléchir et je reviens quand vous aurez une commande groupé et un ampli neuf a me présenter.

AHAHAHAAHAH !
Raims13
  • Publié par
    Raims13
    le
Mu. a écrit :

Oui, il semble que dans le milieu certains trouvent normal de payer le matériel de démonstration au prix du neuf. Mais moi ça me gêne
Autant pour une guitare cela ne me gêne pas, il n'y a pas vraiment d'usure si les gens qui essaient font attention. Autant pour un ampli à tubes... il y a usure des tubes, et puis on ne sait pas dans quelles conditions il a été utilisé (respect du temps de chauffe, etc...), sans parler du HP,... pour moi c'est du matériel d'occasion. Mais chacun voit midi à sa porte...
Raims13
  • Publié par
    Raims13
    le
xutos77 a écrit :
y commande par Mil............ ton magasin?

Non, c'est G...Shop
Pourquoi?
Ben.oît
Mu. a écrit :

Pour moi aussi, là tu as fait le chieur. Mais je te comprends car tu as été agacé des précédents. En revanche un ampli en stock dans un magasin est neuf, faut pas déconner. Après une répète ou un concert l'ampli travaille bien plus qu'en expo dans un magasin, où ils ne sont jamais beaucoup joués.
Es könnte auch anders sein
KevFender
pour moi tu n'es pas casse pied !!!

chez mes marchand préférés ( 2 lol ), si l'ampli ou la pédale souhaitée est celle de démo car c'est la dernière, ils font une ristourne d'office sans meme devoir demander.
puis bon ton vendeur voulais seulement vendre ce qui l'interesse le plus et non pas répondre a ta demande...
melodymaker
Je ne suis pas pro achat sur le net ou quoi que ce soit, mais je le comprends. J'ai pris beaucoup de matos dans un shop pas loin de chez moi, toujours un très bon accueil, rien à dire, j'ai fait de bons deal avec eux, mais j'ai récemment été très déçus :

Un pote me dis qu'il veut se prendre des fly pour toute sa batterie, il y en a environ pour 800 euros, je contacte le gars, je lui confirme par mail, et après 1 mois et 3 relances, toujours pas de prix.

Je l'appelle la semaine dernière pour ma Flying Epiphone, là encore, on a pas en stock, et je ne sais pas quand je pourrais l'avoir, bref, c'est pas encourageant. Du coup, j'en ai trouvé une d'occaz

Donc, certes c'est pas facile tous les jours face au net, mais la moindre des choses c'est de donner un prix au client qui le demande, car à 50 - 70 euros d'écart, mon pote n'aurait pas fait le chacal, et aurait tout pris chez lui
blajack
  • Special Supra utilisateur
Il y a de quoi avoir les boules : la sangle n'y est pas, le vendeur essaie de fourguer une alim 3 fois le prix internet, et l'ampli n'est pas neuf !!
J'aurais fait pareil, sauf ristourne ( même de principe.. )
Faut pas pousser , là !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
melodymaker
Pour le coup de l'ampli, je ne suis pas tout à fait d'accord, l'ampli est exposé, mais c'est le cas partout, tout le monde fait cela.
Maintenant, j'avoue que les rares fois où j'ai poussé la porte de ces grandes enseignes, j'ai toujours été déçu de l'accueil, et de leur sens commercial
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Raims13 a écrit :
xutos77 a écrit :
y commande par Mil............ ton magasin?

Non, c'est G...Shop
Pourquoi?

parce qu'ils m'ont fait le même genre de plan.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Raims13
Ben.oît a écrit :
Mu. a écrit :

Pour moi aussi, là tu as fait le chieur. Mais je te comprends car tu as été agacé des précédents. En revanche un ampli en stock dans un magasin est neuf, faut pas déconner. Après une répète ou un concert l'ampli travaille bien plus qu'en expo dans un magasin, où ils ne sont jamais beaucoup joués.

Cela se discute effectivement. Un ampli simplement exposé, ok il est neuf. Mais quand on ne sait pas depuis combien de temps il est à l'essai, combien d'heures il a été joué... on n'a pas l'impression d'avoir affaire à du matos neuf mais de se faire refiler de l'occaz.
Mais c'est vrai que j'étais agacé par les 2 premières réponses... N'empêche, une petite ristourne sur le matériel d'essai cela me parait être normal. Il aurait fait un geste, ne serait-ce que 5 ou 10%, je le prenais...
Ben.oît
Raims13 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Mu. a écrit :

Cela se discute effectivement. Un ampli simplement exposé, ok il est neuf. Mais quand on ne sait pas depuis combien de temps il est à l'essai, combien d'heures il a été joué... on n'a pas l'impression d'avoir affaire à du matos neuf mais de se faire refiler de l'occaz.
Mais c'est vrai que j'étais agacé par les 2 premières réponses... N'empêche, une petite ristourne sur le matériel d'essai cela me parait être normal. Il aurait fait un geste, ne serait-ce que 5 ou 10%, je le prenais...

Tu as posé la question, j'ai répondu en donnant "mon" avis. C'est ce que tu demandais. Oui tu as été chieur sur ce coup là. Dans un magasin, un ampli est sous garantie et ce n'est pas en démo qu'il va souffrir.

Pour le coup de la demande de réduction, j'ai l'impression que tout le monde veut marchander. Tout le monde veut avoir un prix, une ristourne, une réduc... Je trouve ça bizarre.

"Madame si je vous prends 3 pains au chocolat, le 4ème est gratuit?"
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur bla bla et guitare...