C'est moi qui suis casse-pieds ou bien...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Ah Guitarshop? ca existait peut être pas du temps ou j'étais marseillais, à moins que ce ne soit le petit shop à coté de musicleader...?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Le GuitarShop a ouvert cet été, boulevard de la Corderie.
Pour le moment j'avais toujours bien apprécié. Le vendeur à qui j'avais eu affaire à chaque fois est très sympa. Et j'avais par exemple acheté une pédale d'EQ, un peu plus cher que sur le net, mais cela me semblait normal vu qu'il était serviable et attentif.
Mais cette fois...
Bon, c'était peut-être juste pas le bon jour...
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quand j'ai acheté mon AC4 à guitarshop Talence, c'était aussi le modèle d'exposition, ils n'en avaient plus en stock.
Comme toi je leur ai demandé une ristoune (ce qui me parait légitime sur du matériel de démonstration), ils mont offert un jack avec.
C'est pas grand chose mais le geste était là et ça m'a suffit.

Gébelin Musique rue de Rome à côté du Virgin, ça existe toujours ?
freak59ape
melodymaker a écrit :
Ou bien tu vas chez McDo en france, tu commandes un cheese, systématiquement, tu as le fromage a coté du reste, bien collé au fond de la boite. Tu commandes le même sandwich en Belgique, aux pays bas, en Allemagne, et tout est nickel.
Je pense vraiment qu'en France, on a un pb pour ce qui est des relations clients, il y a un je m'en foutisme croissant qui pourri tout

c'est vrai je viens d'en bouffer un à l'instant , et je me suis supris à utiliser ma touillette à café pour racler ce magnifique et onctueux cheddar fondu sur la boite en carton graisseuse.
l'individu salarié est de plus en plus "déconsidéré" il ne faut pas prendre l'individu en tant que tel, mais l'individu dans le groupe, auquel cas l'entreprise. J'ai la forte impression que le taylorisme fait un grand retour au détriment de l'ecole Herzberg,
- "elle est loin la pyramide de Maslow, Mr le directeur"
- "tu prends à droite, puis à gauche, et là tu vois une porte et tu la prends..."
bon ok je
melodymaker
freak59ape a écrit :
c'est vrai je viens d'en bouffer un à l'instant , et je me suis supris à utiliser ma touillette à café pour racler ce magnifique et onctueux cheddar fondu sur la boite en carton graisseuse.
l'individu salarié est de plus en plus "déconsidéré" il ne faut pas prendre l'individu en tant que tel, mais l'individu dans le groupe, auquel cas l'entreprise. J'ai la forte impression que le taylorisme fait un grand retour au détriment de l'ecole Herzberg,
- "elle est loin la pyramide de Maslow, Mr le directeur"
- "tu prends à droite, puis à gauche, et là tu vois une porte et tu la prends..."
bon ok je

La prochaine fois, vas bouffer ton McDo à Mons
JadedHeart
Denis13 a écrit :
Quand j'ai acheté mon AC4 à guitarshop Talence, c'était aussi le modèle d'exposition, ils n'en avaient plus en stock.
Comme toi je leur ai demandé une ristoune (ce qui me parait légitime sur du matériel de démonstration), ils mont offert un jack avec.

voila ce vendeur a une bonne attitude et notion du neuf.
Après tout dépend du jack si c'est un yellow cable dommage mais si c'est un bon cable pourquoi pas
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Raims13
Denis13 a écrit :

Voilà, un petit geste suffit souvent... c'est la base je pense pour un commerçant qui veut garder ses clients... mais bon je ne suis pas commerçant

Je n'ai jamais connu Gébelin à cet endroit, ils sont sur Rabateau, près du rond-point du Prado... Le seul magasin de Marseille où je n'ai jamais rien acheté à part des médiators... Le vendeur m'a souvent sorti des trucs hallucinants! La semaine dernière encore, quand je cherchais où acheter mon HT-1: "Blackstar n'est plus importé en France, vous n'en trouverez pas"... lui aussi voulait sans doute me refourguer la came qu'il avait en stock...
JadedHeart
Raims13 a écrit :
Denis13 a écrit :

Voilà, un petit geste suffit souvent... c'est la base je pense pour un commerçant qui veut garder ses clients... mais bon je ne suis pas commerçant

Je n'ai jamais connu Gébelin à cet endroit, ils sont sur Rabateau, près du rond-point du Prado... Le seul magasin de Marseille où je n'ai jamais rien acheté à part des médiators... Le vendeur m'a souvent sorti des trucs hallucinants! La semaine dernière encore, quand je cherchais où acheter mon HT-1: "Blackstar n'est plus importé en France, vous n'en trouverez pas"... lui aussi voulait sans doute me refourguer la came qu'il avait en stock...

ben tu sais les amplis park ou drive ne se vendent plus très bien ils veulent tous des line6 ou des Fender ces petits cons
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neredev
Denis13 a écrit :

Nan, c'est Scotto qui est rue de Rome. Le pire magasin que je connaisse dans tout le pays.
Denis13
Neredev a écrit :
Nan, c'est Scotto qui est rue de Rome. Le pire magasin que je connaisse dans tout le pays.

Je t'assure, Gébelin était bien là avant. Je leur ai acheté ma première électrique en 92
Denis13
Raims13 a écrit :

Ils y étaient avant.
Dis-moi par hasard, le vendeur ce serait pas un petit brun ?
A l'époque à chaque fois que j'y allais pour acheter un truc, c'était tjs la même salade du style "ouais mais là il va falloir que tu te décides vite parce c'est mon dernier et j'ai déjà pas mal de monde sur l'affaire"
Raims13
Denis13 a écrit :
Raims13 a écrit :

Ils y étaient avant.
A l'époque à chaque fois que j'y allais pour acheter un truc, c'était tjs la même salade du style "ouais mais là il va falloir que tu te décides vite parce c'est mon dernier et j'ai déjà pas mal de monde sur l'affaire"

Non, celui qui m'a le plus raconté des carabistouilles est un grand assez jeune. Il y a aussi un gars plus vieux et pas bien grand, mais j'ai rarement eu affaire à lui
Blueonces
Depuis la crise j'ai remarqué un truc avec les magasins : flux tendu.
Ils ont jamais rien en stock. Une perle à raconter :

Je vais à milonga plan de campagne : je cherchait un pedalboard gator : le vendeur me dit :" j'en ait pas en stock on peut commander mais serieux va à bricorama à coté et construit toi le"

Moi : "Mais l'intéret du gator c'est aussi l'alim intégré"

Lui : "on vend des fuel tank , tu pourra acheter l'alim par la suite"
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
melodymaker
c'est surtout que dans ces grandes enseignes où l'on ne vend que du prix, on prends des vendeurs pas cher pour pas bouffer la grenouille, donc souvent des mecs incompétents car les bons vont ailleurs
cosmitron
Raims13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Raims13 a écrit :

Ils y étaient avant.

Non, celui qui m'a le plus raconté des carabistouilles est un grand assez jeune. Il y a aussi un gars plus vieux et pas bien grand, mais j'ai rarement eu affaire à lui

Je ne sais pas si tu vas parfois chez MusicLeader près du Cours Julien, ni s'il existe encore, mais à l'époque ou je vivais à Marseille, y'avait deux vendeurs , John et Bertrand. Deux types vraiment cools! Bertrand avait la particularité d'avoir la vraie vocation de guitar tech. Un vrai passionné! Il m'appelait même quand il recevait du lourd pour que je vienne tester vite fait le matos! J'y restais facilement 2 heures! Il m'arrivait même parfois de conseiller les client(E)s! Ah la la nostalgie...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Raims13
cosmitron a écrit :

Je ne sais pas si tu vas parfois chez MusicLeader près du Cours Julien, ni s'il existe encore, mais à l'époque ou je vivais à Marseille, y'avait deux vendeurs , John et Bertrand. Deux types vraiment cools! Bertrand avait la particularité d'avoir la vraie vocation de guitar tech. Un vrai passionné! Il m'appelait même quand il recevait du lourd pour que je vienne tester vite fait le matos! J'y restais facilement 2 heures! Il m'arrivait même parfois de conseiller les client(E)s! Ah la la nostalgie...

Le problème avec MusicLeader c'est qu'il n'est pas ouvert le samedi... c'est balaise quand même pour un commerçant de fermer le samedi! En gros il est ouvert quand je travaille... Je n'ai réussi à y aller qu'une fois, un jour où j'étais en arrêt maladie Effectivement le vendeur à qui j'ai eu affaire m'avait fait bonne impression, il m'avait fait essayer plusieurs guitare de façon très sympa. Mais je ne peux juger sur une seule fois...

En ce moment sur bla bla et guitare...