Ce qui a fait que vous vous etes mis à apprendre la guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Thrillseeker a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Un jour mon pote guitariste dans le groupe, me parle de sa guitare, de sa relation à l'instrument - il faut noter aussi que j'avais fait de la Fanfare avec ce pote jusqu'à nos 18 ans en gros - et il commence à me montrer des trucs.

Au contact de l'instrument je tombe sous le charme - un truc vraiment physique - et réalise très vite que j'en ai une compréhension encore plus naturelle que tous les autres instruments que j'ai pu approcher auparavant !


Tain si tu rates le mot "guitare" du début, ça devient torride


Ben en même temps j'ai quelques très bons potes avec lesquels si on avait été gais, j'aurais pu vivre une histoire d'amour sincère ... je sens que ça risque de déraper mais qu'importe ... pour moi l'amitié c'est avant tout une histoire d'amour sans sexe !

rhum66
Vers 15 ans; en stupéfaction devant un guitariste de Baloche qui jouait “Europa” sur une superbe LP goldtop.
Puis, Clapton & blackie; l’album “just one night”, la découverte du blues du boogie et du country rock.
À la même époque; “communiqué” de Dire straits et ce son clean à tomber.
Les vinyls de la collection “living Chicago blues » et george Thorogood et son slide musclé.
« Bold as love «  d’Hendrix.
J’avais une LP custom Hondo 2 manche vissé avec un petit ampli Yamaha .
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
Une vieille guitare classique nylon, à la maison, que personne ne jouait vraiment.
J'ai commencé par chercher à en fabriquer, vers l'âge de 8 ans, peut-être parce que je n'osais toucher la guitare familiale. Des espèce de cigare box, d'abord en carton, puis en bois, avec des restes de manches d'outils ou à balais, puis des planches, sur lesquelles je tendais de la ficelle à paquet, puis du fil de pêche. Mais les corps restaient invariablement carrés.
Vers 12 ans, je crois que j'ai commencé à oser y jouer, de cette guitare. Des heures. Les accords sont venus petit à petit, "tu veux que je te montre un accord gamin?", et le reste a suivi.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
2 étapes musicales... D'abord ce vinyle tapé dans la discothèque de mon padre. Gros choc, je gueule Angus en sautant partout dans le salon :



Puis ma première k7 achetée avec mon argent de poche. Trop classe le fluo ! Tu crois qu'elle brille dans le noir ? Et c'est la guitare qui fait "bonjour" dans le morceau ???



Puis, comme beaucoup, il y a eu ça. Le rêve :



Dans la réalité, c'était plus proche de ça, mais ça marchait quand même :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
Thrillseeker a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Un jour mon pote guitariste dans le groupe, me parle de sa guitare, de sa relation à l'instrument - il faut noter aussi que j'avais fait de la Fanfare avec ce pote jusqu'à nos 18 ans en gros - et il commence à me montrer des trucs.

Au contact de l'instrument je tombe sous le charme - un truc vraiment physique - et réalise très vite que j'en ai une compréhension encore plus naturelle que tous les autres instruments que j'ai pu approcher auparavant !


Tain si tu rates le mot "guitare" du début, ça devient torride




Et encore ... Il ne parle pas de manche ...

En ce moment sur bla bla et guitare...