Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ce qui a fait que vous vous etes mis à apprendre la guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
Aucun guitariste pour moi... mes idoles étaient (et sont toujours) Bill Evans, Chet Baker et Stan Getz. Je me suis mis à la guitare parce qu'on peut jouer partout, tout seul et pour pas cher.
viso56
un riff boogie, mais lequel ? Chuck Berry ? peut-être ; "Satisfaction" certainement. Ligne qui m'est restée en tête et dont j'ai cherché à reproduire lr don, l'intensité, dès ma première guitare d'ado. Ce fut le point de départ.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
La presence de la gratte acoustique de mon pere dans ma chambre d'enfant, il y a de cela... oooouf... 40 ans?

J'etais fasciné par cette chose etant enfant. Je ne savais pas la faire sonner.

Tout ce que j'en savais, c'etait que mon pere gratouillait dans les early 70's pou draguer de la femelle(c'est lui qui me l'a dit) du dylan, du beatles, du stones, et la varietoche frenchie post yéyé qu'on connait tous, martin circus, johnny, chaussettes noires, etc.

J'ai mes gouts musicaux, il a les siens, mais sans son enigmatique gratte au fond de mon placard a jouets que je n'arrivais pas faire sonner, je ne me serais jamais interessé a essayer de jouer de la musique, plus de 30 ans apres. A tel point qu'apres avoir appris la gratte, j'enquille sur la batterie, et je suis assez fier de moi.

Les drums me permettent de connaitre au plus profond les chansons que j'adore, que ce soit les who, les beatles, nirvana, je les decouvre sous un aspect que je n'aurais jamais deviné.
L.P.
  • #19
  • Publié par
    L.P.
    le 01 Dec 17, 21:27
Moi c'est mon père et mon oncle, qui jouaient Hey Joe entre autre à l'arrache à la fin de repas de famille, quand j'etais tout petit.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
pask30620
Fandango a écrit :
pask30620 a écrit :
Un long chemin, enfant j'ai aimé le fameux Beat it, des morceaux d'acdc etc sans vraiment comprendre que ce qui me plaisait c'était la guitare la guitare, il en est allé ainsi jusqu'à l'adolescence où je me suis plongé dans Dire Strait, Pink floyd et consorts. Le déclic m'ayant poussé du "j'aime la guitare" à "je veux jouer de la guitare" est la version du solo de confortably numb à knebworth. Ca fait 30 ans et je n'ai jamais appris ce solo.


Ah ben vas y apprend le ! enfin apprend les Ils sont terribles et regorgent de plans à replacer par ci par là


Faudrait ouai ! Le jouer c'est une chose, arriver à choper l’émotion qui s'en dégage c'est une autre histoire
Nestor666
Iron Maiden avec Powerslave suivi de tres tres pres par le Surfing With The Alien de maitre Joe
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hotblues
Hendrix en première partie d'Halliday.....suis très vieux.....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    PP
    le 03 Dec 17, 19:27
Y a bientôt deux ans, après un peu plus de deux ans d’ukulélé, mon premier instrument, j’ai ressenti le besoin de m’approcher un peu plus du son que j’avais dans l’oreille quand il me prend l’envie d’enchaîner les arpèges, les accords, pour élaborer des petites musiques dans mon coin, des petites chansons à l’occasion, et ça passait par des cordes en plus, davantage de longueur de son... Je me suis finalement aperçu que ça passait aussi par des territoires électriques, qui offrent d’autres paysages... Bien content d’avoir fait le pas, je n’osais pas, m’en pensant incapable, mais finalement, en jouant chaque jour un peu, des petites choses s’installent, et le plaisir est bien là.
David Watts
Ça fait plus de 40 ans, j'ai oublié.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Hotblues
Citation:
Y'a que des papis sur ce fil ?


Tu sais ce qu'ils te disent les "papys"?....

Ils s'occupent d'apprendre la guitare à tes enfants

Et après, j'ai les pères
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Fandango
Hotblues a écrit :
Citation:
Y'a que des papis sur ce fil ?


Tu sais ce qu'ils te disent les "papys"?....

Ils s'occupent d'apprendre la guitare à tes enfants

Et après, j'ai les pères


Et moi les mères !
Tyrt
  • #29
  • Publié par
    Tyrt
    le 04 Dec 17, 14:23


Je trouvais ses solos cool à 11ans

Puis, peu après, j'ai compris le pouvoir de cet instrument...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
après plusieurs années de batterie à l'époque ou j'étais célibataire , rebelle et mordu de free jazz ....je me suis marié et j'ai chercher à continuer la musique mais avec un instrument " domestique" facilement transportable et surtout compatible avec une pratique à domicile ... et la présence d'un nourrisson

Ma jeune femme de l'époque avait joué un peu de guitare classique et avait conservé sa guitare d'étude .... et c'est sur cet instrument de très mauvaise qualité que j'ai fait des débuts .... de façon très empirique et désordonnée ...

Mes guitaristes fétiches étant à ce moment là , Eric Clapton ,BB King et d'une manière générales tous les grands bluesmen noirs Albert King , Freddy Kings et consorts et j'avais été marqué par la musique d'Hendix quand j'étais batteur dans un groupe de rock qui avait repris Hey Joe et Fire ...

je dois dire que mes années de batterie m'ont bien aidé à savoir conserver un tempo et à me plier à la métrique d'un morceau afin notamment de respecter la mise en place des thèmes .

Et puis j'ai découvert le Lifetime d'Anthony Williams avec MacLauglin , puis ce dernier avec Santana et dans l'album Spaces avec Larry Coryell

Près de 10 ans après je me suis offert ma 1ère vraie guitare : une Ovation anniversary car j'avais découvert cette marque chez celui avec qui j'ai pris quelques cours à l'époque et qui possédait le modèle haut de gamme à savoir la Custom Légend sur laquelle jouait Mac Laughlin .... et dont j'avais trouvé le manche fabuleux de facilité ....

En ce moment sur bla bla et guitare...