Cherche un joli morceau pour groupe débutant

Salut
alors voila on est trois jeunes et on a décidé d'arreter de jouer chacun dans notre coin et de faire un petit groupes
y en a un qui joue du synthé (il se démerde un peu)
un qui joue de la guitare électrique (surtout tout ce qui est accords rock type offspring ou des trucs dans le genre)
et moi qui m'éforce de rajouter des solos avec ma guitare électrique
(et peut etre une chanteuse)
pour l'instant on joue narcotic de liquido et clocks de coldplay
et on cherche d'autres morceau un peu dans le genre
alors si vous en conaissez ca serai vraiment sympa de nous donner des idées (parce que nos propres compositions sont pas encore très abouties)

PS: si y a pas de solo c pas grave on pourra toujours en caser un petit (on cherche pas a etre absolument conforme a la partition)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Screamin Beer de In The Shit!
euh screaming beer je sai pas si c t vraiment une chanson ou si c t une blague mais je lé pas trouvée sur mysongbook et pour where is my mind el est pas mal mais y a pas de synthé c dommage
(vous allez croire que je suis difficile)
W
  • Publié par
    W
    le
I'm going home de Ten Years After
Theo the reaper
J'en connais aucun mais si vous voulez progresser efforcer vous de pas faire un truc facil que vous savez deja faire, jouer un truc qui vous impose un certain challenge si y'a un solo par exemple essaie de le jouer pas de le gruger meme si ca prend des mois.
C'est a peu pres comme ca qu'evolue la plus part des musiciens en travaillant des trucs qu'ils ne savent pas faire...
wai mai les solo qui me fon triper c le deuxieme solo de comfortably numb des pink floyd le solo de hotel california et celui de still loving you entre autre et ceux la g bo m'arracher les doigts j'arrive pas en core a les jouer
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Deubeuliou a écrit :

Fiou, c'est rapide ce truc... C'est facile à mettre en place ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
W
  • Publié par
    W
    le
tomg a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Fiou, c'est rapide ce truc... C'est facile à mettre en place ?

Nan mais dieu que c'est formateur!

Sinon des version simplifiées de Hendrix genre All along the watchtower etc... Je sais que je fais un HS mais quand on est fan...
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Peut être faudrait-il regarder du côté de MUSE si ce groupe vous branche.
Y'a pas mal de morceaux avec du synthé et ça reste accessible pour des débutants comme ton groupe(je sais de quoi je parle ). Je vois bien des titres comme Bliss, Sunburn.. Pourquoi pas aussi Plug In Baby, le synthé aurait malgré tout quelques trucs à faire....

Bonne chance pour la voix par contre
A+
Afraid to shoot strangers de Iron Maiden

Y a un ptit solo pas trop trop du à jouer.. et puis la chanson est assez bien, mais fo aimer
Asdrubaelvect
Deubeuliou a écrit :

MAIS LOL

Sinon franchement deux guitares un synthé c'est limite, trouvez vous au moins un batteur
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
lil-boy
Avec du synthé..

Les guns & roses

Knocking on heavens door
philippe-j
Moi je dis Where is my mind des pixies!!
Comme je ne sais plus qui l'a dit..

Tu peut improviser un p'tit solo si tu connais pas le vrai...
Elle est bien avec une chanteuse, mais j'avou qu'il vous faudrait un batteur quand meme...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Ruby Soho
Asdrubaelvect a écrit :
Deubeuliou a écrit :

MAIS LOL

Sinon franchement deux guitares un synthé c'est limite, trouvez vous au moins un batteur

Et un bassiste...

En ce moment sur bla bla et guitare...