Choc pétrolier

Rappel du dernier message de la page précédente :
la.gauffre
lokrian a écrit :
vous pensez que l'impact sur les gratt va etre important ? perso jvoudrai m'acheter une gratt secondaire dans 1 ou 2 mois alors me faites pas flipper ! !

Renseigne toi auprés de ton vendeur, mais c 'est apparemment ce qu'il vont faire chez tous les enseignes Music Leader
la.gauffre
[quote="spada"]
la.gauffre a écrit :

à croire qu ele principal du prix c'est le transport... vu le peu de différence qu'il y a parfois entre les prix US et ceux pratiqués par Thomann ça m'étonnerait que le transport coute si cher que ça...

mais bon ça nous empechera pas de nous faire enculer.

Pour une fender Jaguar, le prix de vente dans les magasins tournent autour de 2100 euros. Chez Thomman, le prix est de 1750 euros.

350 euros d'écart, c est du foutage de gueule. Merci internet...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
le pb ds les médias c'st q'ul parle sosu vent du pétroel pour son appliction en tant qeucarburant masi il fatu assi rappeler qeu les précédure de vapocraquage permmetent l'obtention de produit de synthèse et de molécules/groupements chimiqeus essentiels dont les oléfines.

TOUTE notre sociét de consommationest basé sur l'exploitatin du pétrole pour TOUS ces besoins. pouur l'instant on est loin de parvenir à totu resynthétiser à base de plantes et d'avoir le même débit de production : d'aillerus c'et bien simple on commence , en france notammen, à s'intéreeser à d'autres sources d'énergies alors qeu ds 30 ans plus de pétrole . ok on a tujours le nucléraie mazi va falori en construire des centrales et amner la matièe première, et on va faire comment à votre avis?!!!!
non la findu pétrole c'et l fin du monde telle qe nous le connaissons, ne croyez pas que le mode de vie que nous connaissons va perdurer.
et maleuuersement, la plupart de pliticiens refusent de s'engager dedans car selon les prévisions le plus pessimistes, à cause de la poussée de consommation chinoise (en attendant celle de l'inde) on serait à sec plus tôt que prévu vers 2007 ... ce qui serait dramatique car aucun pays n'es actuellemtn prèt.

en conclusion ; s'il y a de la place pour l'école d'hokuto inscrivez vous....
beatnik queen
yellowshadow a écrit :
devellepons les energies nouvelles et propres...le bio carburants au colza...ptin merde ca marche....!!!!!

L'eolienne...mon pere en met une deuxieme dailleurs....bye bye edf.....!!!

bizarrement, toutes les tentatives, notamment au brésil pour développer des voitures avec d'autres sources d'énergie (depuis les 60s et 70s déjà) ont été coulées...

'fin, faudrait convaincre les States de se bouger avant la fin du pétrole pcq l'environnement attendra pas ça pour atteindre un point de non retour.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
RoCKThECoCknEy
yellowshadow a écrit :
devellepons les energies nouvelles et propres...le bio carburants au colza...ptin merde ca marche....!!!!!

Le probléme, c'est que le colza il doit pousser (trop long), faut l'arroser (consomation d'eau), les recolte sont pas toujours terribles, on obtien pas beaucoups de carburant?
Combien de milliards de littres par jour on va avoir besoin????
C'est de la pure utopie, mais cela peut marcher comme solution annexe...

Alors que le petrole, il suffit de percer et il jaillit par millions de littres!!! Il suffit de le ramasser!!!...

Le vrai probléme, c'est en autre que nous sommes trops nombreux sur la terre, mais aussi que la moitié du monde créve de faim, et que l'autre consome comme des furieux (nous)...

Faites l'experience :
Allez dans cotre chambre ou dans votre salon et asseyiez vous par terre et essayer de réaliser la quantité de papier, d'arbres, de pétrole pour les Cd et leurs boitiers qu'il a fallut pour les réaliser, la quantité des choses anodines...puis multipliez cela par 2 ou 4 miliards...

Le petrole est juste la face apparentede la surconsomation...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Il est temps d'inventer la superpropulsion, pour aller sur d'autres planètes, asservir les autochtones et exploiter a fond les ressources
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Flammkuachapunk a écrit :
Il est temps d'inventer la superpropulsion, pour aller sur d'autres planètes, asservir les autochtones et exploiter a fond les ressources

ouaiii !! on va retourner toute la galaxie pour continuer a gaspiller et polluer !!! cool !!!!!!!
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
[quote="la.gauffre"]
spada a écrit :
la.gauffre a écrit :

à croire qu ele principal du prix c'est le transport... vu le peu de différence qu'il y a parfois entre les prix US et ceux pratiqués par Thomann ça m'étonnerait que le transport coute si cher que ça...

mais bon ça nous empechera pas de nous faire enculer.

Pour une fender Jaguar, le prix de vente dans les magasins tournent autour de 2100 euros. Chez Thomman, le prix est de 1750 euros.

350 euros d'écart, c est du foutage de gueule. Merci internet...

ben je faisais pas de comparatif entre les mag et thomann, je disais que les prix entre les states et thomann sont pas différents au point de pouvoir penser que le transport représente une grande part du prix.
j'ai pas du etre très clair...
va encore transformer sa spadacaster.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
yellowshadow a écrit :

ça s'rait pas mieux dans backstage ce topic?

l'éolienne ça m'interresse..j'aimerais vraiment avoir ça chez moi!

tu peux me donner des tuyaux stp?

c'est cher?

ici ou par MP , comme tu veux : si c'est hors sujet!
blondin
putain mais arrete de vous plaindre du prix du petrole, faites ce que votre ministre des transports vous dit "il est hors de question de toucher au taxe concernant les carburants, la solution est de rouler a 115km/h au lieu de 130 sur autoroute pour compenser l inflation" l'est pas beau notre gouvernenment ?
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
yellowshadow a écrit :

Ca fait pas énormément de bruit ça?
Ouais !
irish74
cactus78 a écrit :
yellowshadow a écrit :

Ca fait pas énormément de bruit ça?

Ca dépend du vent...

En ce moment sur bla bla et guitare...