Choc pétrolier

la.gauffre
Salut à tous

Comme vous devez le savoir, le prix du baril du pétrole ne cesse de monter pour arriver en ce début de semaine a 70 dolars. Les plus optimistes pensent que son prix va atteindre les 100 dolars dans quelques mois.

La plupart du matériel de musique (je parle pour le mien, j'ai deux gibson et je vais bientôt recevoir ma jaguar US), est fabriqué au Etats unis, où tout du moins, pas sur le continent européen. De toute façon, bateau, avion ou poid lours, ils ont tous besoin de pétrole.

J'ai discuté avec plusieurs vendeurs, et ils m'ont dit que les produits vont tous prendre environ 20 % en plus d'ici un mois.

Voilà, c'était pour que vous le sachiez, moi en tout cas, çà ma casse bein les couilles leur connerie de pétrole à la con (Bien que j'an ai besoin tous les jours)
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Tu connais la théorie:
- raréfaction du pétrole (avant disparition pure et simple)
- explosion des prix
- effondrement de la société de consommation
- chaos
- ????
wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le
20% ca parait énorme quand même..
kurtisnewton
Vive le vélo !!!!
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
beatnik queen
Beh pas seulement pour les grattes, pour tout.

Sinon, vu que les prix augmentent partout... il reviendra toujours moins cher d'acheter ailleurs.

Et sinon, oui, c'est ch**** mais encore plus de savoir le lobbying qui se fait pour empêcher le développement réel d'autres moyens que l'utilisation du pétrole. Ils vont l'utiliser, l'exploiter jusqu'à la dernière goutte...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
kurtisnewton a écrit :
Vive le vélo !!!!

je plussoie.
RoCKThECoCknEy
Moi, ce qui me fout les boules, c'est de savoir que les énergies renouvelables vont etre developées comme y faut dés qu'il n'y aurra plus de petrole du tout, ou bien, quand cela coutera trops cher a extraire...
dés que la derniére goute aura disparue, les grand entreprises pétroliéres vont investir dans les éoliennes et tout ce genre de trucs, et ils vont faire comme si de rien ne s'était passé...en attendant on va avoir une petite dizaine (là je suis optimiste) d'année bien difficile mes amis...
Alors achetez votre matos maintenant, vous aurez bientot plus les moyens...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
la.gauffre a écrit :

J'ai discuté avec plusieurs vendeurs, et ils m'ont dit que les produits vont tous prendre environ 20 % en plus d'ici un mois.

ouais il a bon dos le pétrole...

et avec l'euro les prix n'ont pas augmenté non plus tant qu'on y est...

à croire qu ele principal du prix c'est le transport... vu le peu de différence qu'il y a parfois entre les prix US et ceux pratiqués par Thomann ça m'étonnerait que le transport coute si cher que ça...

mais bon ça nous empechera pas de nous faire enculer.
va encore transformer sa spadacaster.
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ca c'est clair qu'ils vont l'utiliser jusqu'à la derniere goutte, et tant qu'elle ne sera pas brulée il l'a feront payer à prix d'or pour bien s'en mettre plein les poches sachant que pour le moment on a pas vraiment le choix.

Donc avec une telle demande qui n'a pas le choix de faire autrement que de payer ils peuvent le mettre à 200$ le baril, ils le vendront quand meme, faudra juste qu'à un moment ils arretent de prendre les gens pour des cons et des vaches à lait, ils risqueraient de se le prendre dans le Q à force leur baril.
C'est d'la merde !!
DarkVadehors
Flammkuachapunk a écrit :
No future, dans un an ce sera Mad Max en live

Non, ce sera plutot Ken le Survivant !

Ken, survivant de l'enfer
Ken, souvent croise le fer
Ken, dans le chaos des esprits
Ken, contre les fous les bandits

Héros du futur,
Il fait respecter la loi
Il est l'héritier
Des plus grands maîtres chinois
Il n'a qu'un seul but,
Il n'a qu'un seul idéal
Combattre et détruire
Les Forces du Mal

C'est avec Julia
Sa fidèle compagne
Qu'il fait régner la loi
Dans les villes et campagnes
De la bombe atomique,
Il est le survivant
Utilise sa force
Contre tous les méchants

Ken !!!

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Yellowshadow
devellepons les energies nouvelles et propres...le bio carburants au colza...ptin merde ca marche....!!!!!

L'eolienne...mon pere en met une deuxieme dailleurs....bye bye edf.....!!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
vous pensez que l'impact sur les gratt va etre important ? perso jvoudrai m'acheter une gratt secondaire dans 1 ou 2 mois alors me faites pas flipper ! toute façon l'essence c'est du racket, l'alcool c'est l'avenir en meme temps vu les 75% de taxes c'est du foutage de g******* il faut envirosn 6 mois pour que le petrole acheté maintenant arrive dans les pompes a essence (cause rotation des stock) alors le premier qui vous sort avant 6 mois "ouai...mais vous savez nos prix sont a cause de l'essence..." n'hesitez pas à le traiter de voleur !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
la.gauffre
lokrian a écrit :
vous pensez que l'impact sur les gratt va etre important ? perso jvoudrai m'acheter une gratt secondaire dans 1 ou 2 mois alors me faites pas flipper ! !

Renseigne toi auprés de ton vendeur, mais c 'est apparemment ce qu'il vont faire chez tous les enseignes Music Leader

En ce moment sur bla bla et guitare...