ourson91 a écrit :
bon j'étais sûr que ça allait choquer certains ce que je disais là...
alors, je t'explique: ce sont des généralités.
T'en fais pas je connais bien le probleme
Citation:
oui, il y a de très bonnes ENSI (je pense notamment à l'ENSI Caen dans la spécialité matériaux et fibres).
Oui pas seulement! Y en a quand meme pas mal de valables voire excellentes (ensimag, enseeiht).
Citation:
Autrement, excuse-moi, mais faire une prépa le but est quand même d'intégrer une école du groupe 1.
Ben non... On peut aussi aimer le style d'apprentissage en prepa. Ca forme quand meme bien un etudiant je trouve. Quand je suis rentre en prepa j'avais aucune idee de ce qu'etaient ces groupes.
Citation:
sinon, tu peux aussi aller en prépa pour intégrer des écoles du groupe 2 ou 3, mais l'intérêt est moindre puisqu'il y a des tas de manières de rentrer dans ces écoles sans passer par une prépa...
C'est clair, mais c'est quand meme la formation la plus solide je dirais pour entrer en ecole d'inge. Et puis tu peux rentrer dans des ecoles du groupe1 aussi sans faire de prepa. Sauf l'x mais bon...
Citation:
Enfin concernant le travail en prépa, ben oui la plupart des gens doivent bosser comme des malades quand on tente de rentrer en école de groupe 1. C'est sûr que si tu vas en prépa en visant une école de groupe 3, ben oui, t'es pas obligé de bosser comme un fou (faut pas non plus être un glandeur hein). Et il existe des gens qui avec peu de travail ont de supers résultats, mais je crois bien que c'est loin d'être la majorité.
Bien sur. Ca depend de l'etat d'esprit, des objectifs, des capacites...
Citation:
Enfin, je ne vais pas faire la défense de mon école, elle n'en a pas besoin.
Je ne te le demande pas! Tiens mon voisin de box vient de l'eseo
Je trouvais juste bizarre de denigrer les ensi alors que l'eseo appartient finalement au meme groupe que la plupart d'entre elles.
Citation:
Au fait, tu es diplômé ou encore en école?
J'ai eu la chance de faire 2 ans de prepa et une ecole du groupe a, qui est ensuite passe groupe b quand j'etais en 2 eme annee
Mais je m'en tape! J'ai eu ce que je voulais, j'aurais peut etre pu avoir mieux en 3 ans, mais ca m'interessait pas de continuer en prepa. On est bien mieux en ecole et a posteriori no regrets