Choix cornélien

Jeantil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeantil
    le
Salut à tous

J’ai besoin d’aide et de vos conseils. Je suis actuellement en terminale S et j’hésite quant à mon avenir et ma vie professionnelle… Bien sûr je ne vous demande pas de choisir à ma place mais juste de me donner un avis qui pourra je l’espère m’éclairer …
Trois voies s’offrent à moi :
- la première satisfait ma passion, la guitare, par l’enseignement de cet instrument. Je possède un CFEM (certificat de fin d’études musicales) de guitare classique et je peux intégrer un CEFEDEM qui prépare à l’obtention d’un diplôme d’état en section musiques amplifiées actuelles. Malheureusement, le métier de prof de gratte est difficile. Les conditions de travail sont délicates…
- la deuxième est l’opposé de la première. Il s’agit d’intégrer maths sup ( j’ai le niveau) puis une école d’ingénieur… Cette solution me garantit un avenir plus ou moins sûr.
- la troisième consiste à intégrer l’INSA Lyon ou Toulouse en section musique études. Cette dernière voie me permettrait de combiner études d’ingénieur et la guitare.

J’ai un gros penchant pour la troisième solution, mais je ne suis pas du tout sûr d’être pris .
Mon principal doute concerne les deux premières voies …

Merci d’avoir lu ce message et merci pour votre aide .
Jeantil
Kwicket?? Oui c'est toi Kwicket !!
http://www.jeantil.fr.tc
fabichou
salut petit...
j'ai fait math sup moi aussi mais ca demande un engagement énorme!
du coup j'ai pas fait maths spé ,je suis parti à la fac et j'ai enfin pu faire de la guitare!
Après la maitrise je suis rentré dans une ecole d'ingenieur (ENSAM) .
bilan je me suis fait plaisir en musique et j'ai plutot reussi mes etudes!
donc il y a plusieurs voix pour un même but. A toi de voir celle qui te correspond le mieux!
tout est bien qui finit bien !
fabichou
bonjour les fautes....
MisterZou
cartésien ça vient de Descartes ...