stitch a écrit :
Si les maths et l'écoute ne te dégoute pas. Et que tu pense qu'etre ingénieur ne te serai pas déplaisant je pense que tu devrai privilégier cette voix. Le statut d'ingénieur te garantirai une bonne rémunération.
Parce que prof de gratte faut voir.. Tu dit que la musique c'est ta passion. Mais la musique et l'enseignement c'est pas la meme chose.. Si tu galère pour trouver des élèves et qu'au bout de 2 ans ça commence à te gonflé de faire apprendre des gammes à des mioches... ça crain.
Alors que si tu es ingénieur rien ne t'empeche de consacrer ton temps libre a la musique et d'une façon peut etre plus interessante pour toi que de donner des leçons, en intégrant un groupe par exemple..
Enfin, je ne critique pas le métier de prof de musique mais je pense qu'il te serai plus facile de donné des cours de zik après tes études et en ayant ton diplome d'ing en poche que de faire l'inverse c'est à dire arreté, faire prof de zik et regretté de pas avoir fait ingénieur 5 ans plus tard..
Enfin, c'est à toi de décidé. Fait ce que tu préfère. Mais je pense qu'il est plus facile de vivre en étant ingénieur que d'essayé de vivre de la musique.
En tout cas bon courage.
merci pour cette réponse qui tend de plus en plus vers ce que je pense ! mes amis et ma famille sont du même avis ...