Choix du transporteur pour envoi guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
J'ai envoyé 3 grattes et un ampli par UPS. Tu peux tout gérer par leur site en t'inscrivant. La date, la tranche horaire et le lieux d'enlèvement, et la réception.
Vraiment très pro, et très rapide -> enlèvement commandé par internet a 1h du matin pour le jour même, petit coup de fil a midi pour me dire qu'il aura de retard et passera avant 14h pour prendre le coli !!!!
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Kervin
Salut, je déterre.
Je dois envoyer une ES335 par transporteur.
J'avais l'intention de le faire par UPS car jamais eu de problèmes avec eux, mais, quand j'essaye de passer commande sur leur site, il m'est indiqué que la longueur maxi du coli ne doit pas dépasser 97cm (or, l'étui d'une 335 ça fait 110cm...)
Ça a changé récemment ou il y'a une combine?

Sinon Eurosender, quelqu'un a déjà testé?

Merci
Quelques pédales à vendre (Wampler, VFE, DM) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Kervin a écrit :
Salut, je déterre.
Je dois envoyer une ES335 par transporteur.
J'avais l'intention de le faire par UPS car jamais eu de problèmes avec eux, mais, quand j'essaye de passer commande sur leur site, il m'est indiqué que la longueur maxi du coli ne doit pas dépasser 97cm (or, l'étui d'une 335 ça fait 110cm...)
Ça a changé récemment ou il y'a une combine?

Sinon Eurosender, quelqu'un a déjà testé?

Merci


T'inquiète, j'ai eu la même frayeur récemment en utilisant leur simulation d'envoi - qui n'est pas très claire en effet (cette longueur maximum ne concerne que les petits colis)! Dans la pratique, ne mentionne pas les dimensions mais fait le calcul du poids volumétrique (ils ont un outil pour celà) et mentionne ce résultat dans ta demande d'envoi (ce poids volumétrique est la mesure la plus fiable, car elle tient compte des dimensions).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...