Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix du transporteur pour envoi guitare

David Watts
Salut à tous.
Je dois envoyer une guitare dans son étui en recommandé R3 et je ne sais pas trop vers quel transporteur me tourner.
Dans ma ville, je dispose de la Poste et la Sernam.
Pour UPS il faudrait que je me déplace.
Quelqu'un ayant quelque expérience en la matière aurait-il quelques conseils à me fournir ?
Merci d'avance.
Mister-Dub
Je me suis fait envoyer une gratte d'un particulier par Chronopost.
Pas de carton, uniquement la gratte dans le fly
Pas donné mais nikel (dans les 50 € environ avec assurance) et bcp plus fiable que par colissimo.
marcel  globule
Citation:
Pour UPS il faudrait que je me déplace.


t'es sûr ? t'habites chez les Ingalls ? chez moi ils passent sonner à la porte enlever ou prendre la "came"
David Watts
marcel globule a écrit :
Citation:
Pour UPS il faudrait que je me déplace.


t'es sûr ? t'habites chez les Ingalls ? chez moi ils passent sonner à la porte enlever ou prendre la "came"

Bah, c'est ce que la nana de l'agence m'a répondu au telephone.
Et c'est possible donc d'envoyer le matos dans le fly sans le carton ?
Merci pour vos réponses.
artgamov
Par UPS, à mon avis, tu peux très bien envoyer la gratte dans son fly sans carton autour. Suffit juste de coller le bon de transport. Maintenant c'est pas forcément les moins chers (mais c'est pô non plus les moins fiables).
Sopheak
artgamov a écrit :
Par UPS, à mon avis, tu peux très bien envoyer la gratte dans son fly sans carton autour. Suffit juste de coller le bon de transport. Maintenant c'est pas forcément les moins chers (mais c'est pô non plus les moins fiables).


J'ai envoyé une type LP à Perpignan dans un carton (sans étui) pour une 20aine d'euros avec UPS (mais jsuis allé à l'agence parisienne)
darkproject
Oui UPS c'est bien, et quand j'ai eu a faire à eux, ils sont venus effectivement sonner à ma porte prendre la came
Par contre, et cela quel que soit le transporteur, si tu envoie une gratte le mieux c'est quand meme de bien l'emballer, du genre flightcase, plus papier bulle, plus carton, le tout bien scotché! Enfin autant prendre le plus de précautions possibles.
mangoustes
je relance. Je suis dans le cas d'un envoi de guitare.

j'aimerai connaitre le meilleur meilleur rapport qualité/prix/sécurité.

et merci d'avance
Elric66
j'ai du envoyer 5 ou 6 gratte par la poste,environ 25 à 30 euros le tout sans soucis.j'en ai reçu aussi comme ça sans trop de problemes à part des retards.Par contre,je mets la gratte dans un fly ou une housse avec du papier à fond et le tout dans un carton solide.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
Elric66 a écrit :
j'ai du envoyer 5 ou 6 gratte par la poste,environ 25 à 30 euros le tout sans soucis.j'en ai reçu aussi comme ça sans trop de problemes à part des retards.Par contre,je mets la gratte dans un fly ou une housse avec du papier à fond et le tout dans un carton solide.


J'ai reçu ma stat deluxe et ma basse dans les mêmes conditions (fly, + emballage niquel autour), et pas le moindre problème.

Par contre, je me posais la question pour un combo tout lampes, je flippe bizarrement...

Et au passage, salut à toi voisin de Perpignan!
guiletto
Bah, hormis le choix du transporteur, la meilleure des précautions pour que le transport se passe dans les meilleures conditions, c'est un emballage à toute épreuve !
Ne pas hésiter avec les papiers bulles, mousses, polystyrènes, papiers, plusieurs épaisseurs de cartons, bien tout caler afin que les éventuels chocs de transport n'atteignent pas la marchandise...
looping800
J'ai envoyé 3 grattes et un ampli par UPS. Tu peux tout gérer par leur site en t'inscrivant. La date, la tranche horaire et le lieux d'enlèvement, et la réception.
Vraiment très pro, et très rapide -> enlèvement commandé par internet a 1h du matin pour le jour même, petit coup de fil a midi pour me dire qu'il aura de retard et passera avant 14h pour prendre le coli !!!!
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur bla bla et guitare...