Effectivement c'est pas nouveau, mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça fendard ...
C'est pareil pour les pédales, bien sûr, et quand j'habitais au Japon j'avais remarqué que les couleurs des pédales de fabricants japonais (Boss en tête) correspondaient, plus encore qu'à celle des caisses, à celles des vélos.
Peut-être que ce sont des peintures industrielles de qualité inférieure à celles de voiture et donc moins chères ?
(la peinture de pédale serait à la peinture guitare ce que la peinture vélo est à la peinture voiture ? j'y connais rien mais ça se tient non ... )
Ce qui est rigolo, c'est qu'une fois qu'on l'a remarqué ça saute aux yeux en permanence et en plus, ça suit la "mode" : plus le vélo est vieux, plus sa couleur correspond à celle d'une pédale ancienne ... et vice-versa. Ca permet de dater grossièrement les vélos donc un biclou rose Boss DC-3 date de 90 plus ou moins quelques années, un cadre peint en bleu clair CE-2 est une antiquité des années 70, un orange Phasetone aussi etc. On peut remarquer que les vélos jaune Maxon FL-301 sont ou tout tout vieux ou très récents, comme la pédale vintage qui est ressortie ces dernières années ...
Pour info mon vélo était vert PH-3 (celui qui est un peu métallisé) ...
Hé hé ...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos