Combien de MP3 télechargez-vous par mois ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
John McLaNe
Moi aussi beaucoup, je n'achète que les albums des groupes que j'apprécie vraiment (enfin ceux que j'apprécie vraiment vraiment parce que ceux que j'apprécie juste vraiment je télécharge)
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Je télécharge, mais rarement des albums complets, et côté mp3 je suis entre 10 et 20 par mois. Ca me permet de découvrir des groupes plus au moins connus dans le milieu mais qui ne passe pas ou très peu à la télé ou à la radio. Par exemple , je me suis mis à écouter du Millencolin la semaine dernière, groupe que je ne connaissais que de nom, j'ai pris 5-6 mp3 pour me faire une idée (pas du même album) , et là j'ai acheté y a quelques jours pennybridge pionners (leur avant dernier cd) comme leur musique me plaisait beaucoup. Sinon , j'ai beaucoup moins de scrupules à télécharger des musiques qu'on peut qualifier de "commerciales" que des chansons de petits groupes qui jouent dans des petites salles et qui ont des moyens plus limités.
Nitsuo13
Citation:
L'argument du c'est trop cher me fait marrer:

C'est vrai que sur les 20€ que coûte un disque la marge des revendeurs et des labels est énorme au regard du maigre pourcentage des artistes.
Mais tout est trop chèr du moment que l'on ne veut pas dépenser son argent.
Même à 5€ le CD il y aura des crétins pour trouver ça trop cher.

Parceque ça te fais pas mal de mettre 20€ dans un album ? je veux bien acheter les albums de groupes que j'apprécie mais si je peux les payer le minimum possible et bien je crache pas dessus... faut pas dire n'importe quoi non plus.

En gros pour moi l'idéal c'est
- Télécharger pour se faire une idée
- Acheter aux USA ou au Canada, les prix sont inbattables et aucun problèmes de livraisons si on commande pas n'importe où

La Fnac avec leur prix de malade ils me font bien rire
Fast Fret
J'ai pas bcp de tunes mais ya 2 mois un pote ma dit k'il avait enregistré les grattes sur un CD d'un gars de Montpellier...je l'ai acheté et meme au prix fort vu ke mon pote pouvait me le vendre lui meme moins cher.

Ca c'est pour l'esprit,ensuite pour tous ceux ki repetent le discours des grosses major genre ils perdent des sous : ben franchement je sais pas koi dire.......que le net s'est rempli de beauf ? ouaip surement,que y'en a qui regardent trop JP Pernot aussi.....qu'ils ont aucune jugeote et qu'ils repetent comme des perroquets tout ce qu'ont leur dit a la télé car pour eux le label "Vu a la télé" est celui qui compte le plus....

Alors donnez du pognon a vivendi comme ca il racheteront les 3 ou 4 dernieres maisons de disques qu'il reste et comme ca apres ils produiront tout en france !!!

ca sera pas super ca !! des jennifer et des nolwenn tous les jours !!!youhou et la chupeta aussi !!!!!
Tin des gratteux ki tiennent ce discours....je leur souhaite pas d'essayer de sortir un album instrumental.....

Je rappelle a tous ceux ki sont contre le DL et qui ont plus de 500 balles a mettre ds les CD tous les mois que ce n'est pas le cas de tout le monde....
Decouvrir des groupes c'est se cultiver,y'a des gens qui peuvent a peine se payer un cinema et encore moins aller au theatre,pour ceux la le DL reprente le seul moyen d'avoir un acces a de la "culture"

Remarque pour avoir ce raisonnemment anti DL,la culture du gars doit se limiter a ce k'il a ....."VU A LA TELE"......
kiffrichess
certes, je télécharge beaucoup de mp3 par mois mais:
1.Ce sont bien souvent des raretés quasi-introuvables chez les disquaires
2.j'efface beaucoup ensuite pour acheter les disques qui ont tout de même un son de meilleure qualité.
3.je dépense ~60 euros de CDs par mois (étant étudiant, je peux pas faire plus ) et donc ce n'est pas vraiment moi participe au naufrage du marché du disque...
4.Etant dans une grande ville, j'arrive à me débrouiller pour trouver les disques que je veux le plus souvent à moins de 10 euros (et en tout cas à moins de 15, jamais je mettrai plus...)
LeBasNormand
j'ai mis 40-50, mais c'est surtout en vacances d'été, donc en ce moment, sinon je dirais 10 20... cela me sert essentiellement à découvrir ... après j'achète les albums si cela me plait ( dernier en date: avant hier = Master of Puppets 25euros à la Fnac, mais bon, c'est MOP hein )

sinon il est vrai que c'est souvent très (trop) cher ...

PS: dans ton sondage, tu ne précises pas qu'il s'agit du téléchargement "illégal" ... alors que le téléchargement piste par piste, payant, se répand de plus de plus ...
Grrr Easy Tiger !!! ^^
Fast Fret
Surtout que les majors ne PERDENT PAS d'argent,la aussi les medias jouent bien leurs roles de propagande comme d'habitude....

Le chiffre qui est en baisse c'est celui de la PROGRESSION des ventes.....
Donc ils continuent de vendre (beaucoup d'ailleurs,et surtout des artistes qui ne coutent pas cher a produire,pas comme les groupes ou ya plusieurs membres qui sont des VRAIS musiciens etc....par contre un artiste seul,de preference une jolie fille avec une bande son derriere,ca ca coute pas cher a produire) donc ils continueront D'AUGMENTER les ventes mais un peu moins c'est tout....la progression des ventes est un peu moins importante...

Et voila pourquoi le gouvernement pond des lois pour nous "surveiller" sur le net etc....tout ca sert aussi de pretexte pour continuer la politique de surveillance et de repression qui semble s'engager.

bah voila,maintenant moi c'que j'en dis.....
papibouzou
Ne vous dévoilez pas trop les gars car si vous ne le savez pas tout ce que vous dîtes est mémorisé sur internet pendant des années. Il suffit de faire une recherche sur google par exemple téléchargement de mp3 et on vous retrouve sans problème. Essayez de faire une recherche par exemple avec votre pseudo, vous allez voir, il sort tout de suite.

Je dirais mon opinion, en ce qui me concerne je ne télécharge pas sauf sur le site des défits où les auteurs ont donné leur autorisation. Si je télécharge un mp3 c'est que j'ai déjà l'original en disque, car mettre un disque sur une platine CD c'est pas possible. Chez moi, je n'ai en fait que des originaux, mais je dois avouer que j'ai cherché 20 ans aprés un titre de Deep Purple (13'm alone) impossible de le trouver sur le marché et miracle, un jour (je dis bien un jour unique), je le trouve sur le net; que pensez vous que je fis. Voila, je pense qu'on ne trouve pas tout sur le marché et on est bien obligé de chercher; moi je ne le fais pas , mais je comprend ceux qui le font. Je ne pleurerais pas si Johnny Halliday gagne un million d'euros en moins sur une année (c'est une exemple); de plus il me semble qu'on a taxé les CD vierges et les disques durs justement pour compenser le manque à gagner.

Donc en résumé, répondez négativement à ce topic, sans quoi ça peut vous retomber sur le coin du nez; quoique à ce qu'il me semble, les fournisseurs d'accés vont être charger de faire les gendarmes en ce qui concerne les téléchargements et des sociétés privées vont être crées à cet effet (vous êtes espionné en permanence et tout ce que vous faites est enregistré sur le site du fournisseur, c'est la Loi.). Vous recevrez en cas d'abus une lettre de mise en garde et on pourra vous couper internet tout au moins le port qui sert au téléchargement. Il y aura certes des procés pour l'exemple, mais ce sera surtout pour les gros consommateurs, ceux qui en font commerce. Voila
ezekiel
  • Special Total utilisateur
Rebonjour tout le monde,

j'ai posté ce post à titre d'information et non de dénonciation auprès des gens qui d/l. Je n'ai donc jamais pensé reprocher à quiqonc de télecharger... Ma question est portée sur le télechargement grâce au P2P. Ensuite j'achete un Cd par mois, c'est pas énorme étant donné que je suis étudiant, je ne dirais pas combien de mp3 je télecharge ni ce que j'en fait ni pourquoi je le fais... et blablabla, la Fnouk, et c'est vrai, compte mettre en télechargements des chansons sur leur site... mais ca feras un bide, car les internautes préfererons ne pas payer et c'est bien normal. mais quand la Fnouk et même Virgin se rendreront compte du prix de leurs Cds les poules auront des dents et pourrons même voler...

C'est pourquoi il fodrait ouvrir un autre topic sur la Fnouk et leurs prix imbattable; là c'est plus le sujet.

Les petits groupes c'est vrai ne souffre pas tant que ca du P2P, mais lorsqu'ils se font connaître alors là c'est la décadence et j'en connait quelque chose, malheureusement.

Bon après je suis neutre au P2P et neutre aux prix incomparables des GRANDS discaires qui donnent le pouvoir aux habitants de banlieux de se divertir pour 3 francs 6 sous...

@+

ezekiel

P.S: je ne vis pas en banlieu mais j'en connais qui ne peuvent pas s'ouvrir à la musique.
patricef
Zero MP3 provenant de CD, seulement les samples de ce forum...
Teurgoule
le gros con donc moi ( et c'est pas moi qui le dit merci Skelter)

ton argument ne tien pas debout je croit et j'éspere que la culture musique livre ne se résume pas a une pauvre marchandise comme des vetements les 3/4 du temp je chope des cd a la bibliotéque et j'en achette un quand j'ai l'argent mais je nen ai pas le peu de tune que j'ai c'est pour le skate ma passion premiere meme avant la guitare et c'est pourquoi ma grate est plus que pourri (acoustique de magazin po de marque) est que je n'ai que quelque album original.
Et que la culture soi accéssible a tous le monde ce nest pas que moi qui le dit ! donc si l'on suis ton raisonement pas d'argent donc pas de musique ou peu pas d'argent pas de soin de médecin donc je peu crever c'est éxactement la meme chose ! A ba si diçi quelque mois lalternance donc un peu d'argent! wo les portes des rayons cd de virgin fnac etc... von mettre ouverte super !
Fafounet
c une question bonne pour se retrouver en taule
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
papibouzou
Désolé pour toi Ezekiel, mais ton topic est tout à fait déplacé car les société privées chargée de surveiller le net à la suite de cette Loi crée pour lutter contre le téléchargement vont à mon avis procéder à ce genre de sondage. Gare à ceux qui auront répondu un gros chiffre car ils se seront dénoncés eux même et feront l'objet d'une attention particulière. Tu as beau avoir un pseudo sur le site et soit disant un code secret, ce n'est pas difficile de remonter jusqu'à toi. Ton ordinateur laisse des traces. Je ne suis pas un voyou, loin de là, je dirais même que je suis le contraire. On peut toujours me surveiller, je n'ai rien à me reprocher. Mais dans cette Loi, on retrouve des procédés dignes de l'inquisition qui me font bondir. Si des gens téléchargent dans le but d'en faire un commerce, soit c'est de la concurrence illégale; ils doivent être punis mais pas le commun des mortels. Qui n'a jamais emprunté un livre, une BD ou un disque à un ami. Qui n'a jamais lu un livre d'une bibliothèque. Dans ces cas là, on nuit également à la création. Cette Loi, est faite pour protéger les intérêts de certains et pas autre chose. On ne voit pas beaucoup de jeunes être lancés par le show biz; par contre ce sont toujours les mêmes qu'on voit à la télé ou que l'on entend à la radio. J'en suis venu à regarder les chaines des pays de l'Est car là, on y voit des groupes de rock ou de blues amateurs. Pour en finir, je me rappelle de l'anniversaire d'Edith Barclay, producteur de disques à l'époque: 61 millions de centimes dilapidés en une soirée. Tant mieux pour lui, s'il avait les moyens. Je ne pense pas qu'un MP3 téléchargé sur internet va le ruiner. Par contre avec la lutte contre le téléchargement, si l'on crée une caisse afin de lancer les jeunes talents; je crierai bravo. Mais j'en doute, c'est comme l'effet canicule, un jour férié supprimé. Vous avez eu une canicule cette année? Non vous en verrez une autre dans 25 ans, mais en attendant, vous aurez quand même perdu un jour de congé par an. Où passera l'argent, mystère.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Fafounet
oué mais si on garde un fichier protéger par un copyright moins de 24 heures et qu'on l'efface je crois que c pas illégal. enfin moi je fais ca...

Viva Fender
Fafounet
Facon si les CD's etait pas taxés a 19.6 y'aurais moins de telechargement. En attendant c du vol parce que quand on voit ce que les majors empochent c'est pas normal...

Viva Fender

En ce moment sur bla bla et guitare...