Combien de MP3 télechargez-vous par mois ?

ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le
Salut tout les gens,

etant donné que tout le monde en parle (télévisions, radio, journaux, etc...) je souhaiterai savoir l'ampleur du desastre musical. Les groupes undergrounds n'arrivent pas a percer et le domaine de la musique internationale se restrinct à certains grands groupes... Dans le domaine du rock, metal et pop qui sont les trois principales, je pense, categories musicales écoutées par les forumeurs de G.com il y a des nombreux groupes qui tantent desepérement de réussir à gagner leur vie avec leur passion. Je voudrais donc juste savoir combien de mp3 downloadez-vous par mois, pour vous rendre conte de l'effet que cela produit si il y a des jeunos qui on voulu démarrer mais qui ont échoués à cause du fléau dites-le et ca fera peut etre avancer les mentalités. Ou alors on signe tous une pétitions contre la Fnouk et Virgin pour leur prix très compétitifs qui font le bonheur de tout le monde...

sur ce @+

ezekiel
Teurgoule
beaucoup car les seul album originaux que j'ai se sont ceux de Radiohead, hendrix, et le dernier white stripe cadeau.

je sais ça peu peu etre nuire au artiste mais j'ai aucun scrupule et je n'ai pas a en avoir car je ne pourrai pas me payer tous les album que je d_l et j'éstime que j'ai droit a la culture autan que n'importe qui.

ps: par contre ce que je d_l je le garde pour moi j'en fait pas un marché.
reps: a si le dernier Bowie aussi j'ai craquer.
ezekiel
  • Publié par
    ezekiel
    le
lol ! ouais c'est sur mais si un groupe underground te plaits, t'achetes l'album ou pas ?
Eskimo
  • Publié par
    Eskimo
    le
J'ai paumé tous mes mp3 il y a une semaine... C'est Kazaa qui va être content cette semaine.... juste avant la rentrée...

Bien sur j'achète les cds que j'aime bien, mais faut vraiment que l'album me plaisent !

EDIT: je n'ai qu'a mettre mes cds en mp3 !!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi je télécharge parceque j'ai pas les moyens de m'acheter des CD, j'ai 15 ans et voila en plus j'économise pour mon matos (ouais surtout ça)
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Faut dire c'est à cause du prix des CD, ils seraient moins cher je les aurais acheter, pour moi c'est plus significatif un CD qu'un mp3 sur le disque dur....
Vu le prix, autant acheter les DVD de live direct....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
niko69
  • Publié par
    niko69
    le
Et allez !...

Un de plus qui se fait pieger par le discours alarmant et enlarme des majors...
Mon pauvre...

Le plsu gros du MP3 qui se download c'est de la musique a 3 balle 50, et c'est sur cette zic la que les majors font leur ble (beaucoup ! Pauvre patron de Sony musique, les salops de telechargeurs vont lui empecher de s'acheter ses 10 Ferrari cet anne, il devra se limiter a 8 ou 9).

Les gens qui telecharges en general finnissent pa r acheter les albums, et surtout le rock, car c'est de la musique qui se comprime tres mal en mp3 (grosse dynamique, la moitie du son est bouffe).
Nitsuo13
Je télécharge entre 50 et 80 mp3 par mois environ.

Mais bon j'ai rien à me repprocher, vu que c'est pour une pré-écoute... aprés j'achète l'album ou j'efface

Pour moi c'est ça le P2P
Nitsuo13
Et faut dire que c'est bien moins cher au Canada ou aux USA, 15$ l'album je vois pas pourquoi on acheterais le même en France pour le double...

Un peu de bon sens
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Teurgoule a écrit :
beaucoup car les seul album originaux que j'ai se sont ceux de Radiohead, hendrix, et le dernier white stripe cadeau.

je sais ça peu peu etre nuire au artiste mais j'ai aucun scrupule et je n'ai pas a en avoir car je ne pourrai pas me payer tous les album que je d_l et j'éstime que j'ai droit a la culture autan que n'importe qui.

A ce moment là tu devrais aussi voler pour t'habiller, te nourrir, resquiller les transports, ne pas régler tes factures, etc...
T'es vraiment un gros con.

Pour revenir au sujet, personnellement j'achète 3/4 CD par mois si ce n'est plus.
Le téléchargement fait du tord à l'industrie du disque car s'il est vrai que les artistes vivent surtout des à côtés: merchandising, concerts, etc...les maisons de disques elles souffrent et donc dégraissent, ne signent plus d'artistes et se concentre sur les trucs "qui marchent".

L'argument du c'est trop cher me fait marrer:

C'est vrai que sur les 20€ que coûte un disque la marge des revendeurs et des labels est énorme au regard du maigre pourcentage des artistes.
Mais tout est trop chèr du moment que l'on ne veut pas dépenser son argent.
Même à 5€ le CD il y aura des crétins pour trouver ça trop cher.

Pour finir le téléchargement est indispensable pour découvrir un artiste. D'autre part certains albums demeurent introuvables car non réédités, là encore le d/l s'impose.
Je d/l donc pour découvrir et lorsque le CD est introuvable mais dans tous les cas j'efface les mp3 de mon DD et j'achete les originaux.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
Je ne telecharge pas beaucoup de mp3 par contre j'achete vraiment beaucoup de CD (en moyenne un ou deux par semaine...) mais c'est vraiment parce que :1_ la qualité des mp3 ne me suffit pas
2_ le choix en MP3 est limité

Mais je n'hesiterai pas à telecharger les albums des majors si j'en voyait l'interet...Pour l'instant c'est surtout pour decouvrir que je telecharge, si quelquechose me plait, j'achete surtout pour des raisons de qualité (et parce que c'est vraiment agreable de toucher une pochette, un disque, de le retirer la premiere fois de sa boite, de l'ecouter pour la premiere fois, d'apprecier le layout en vrai etc... )
S'il s'agit d'un tout petit groupe avec une toute petite maison de disque, alors j'achete car j'estime que si leur musique me procure du plaisir, la moindre des choses est de les payer pour qu'ils continuent. D'autant plus que dans la plupart des cas, en ce qui concerne les petites maisons independantes il est plus souvent question de passion que de business et les volumes de vente sont si faibles que chaque achat compte...

je pense sincerement que les 'pertes' generées par le piratage (qui existe depuis l'invention de la cassete) sont pris en compte en partie dans le prix d'un CD d'une major.
D'autres part pour ce qui est des droits j'aimerai savoir si, dans le cas ou j'acheterais deux fois le meme CD (un pour la voiture et un pour la maison, par exemple) pourquoi suis-je obligé de payer deux fois ces droits? ne devrais-je pas payer juste le support et le cout de fabrication pour ce deuxieme cd acheté?

Voila voila..
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fineryscrawled a écrit :

D'autres part pour ce qui est des droits j'aimerai savoir si, dans le cas ou j'acheterais deux fois le meme CD (un pour la voiture et un pour la maison, par exemple) pourquoi suis-je obligé de payer deux fois ces droits? ne devrais-je pas payer juste le support et le cout de fabrication pour ce deuxieme cd acheté?

Voila voila..

théoriquement tu as le droit de dupliquer ton original pour le mettre dans un mini Cd, ta caisse, ton walkman, ton mp3man, etc...tu peux même en faire pour les membres de ta famille.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
  • Publié par
    sjcl
    le
Depuis peu je me suis mis au P2P car en effet ça me permet de découvrir plus d'artistes que mon budget ne me le permettrait en temps normal et ça m'évite la déception d'acheter un cd que j'écouterais peu (même s'il m'arrive encore d'en acheter à l'aveuglette). En fait je fais les deux, j'achète aussi des cds mais pas à plus de 11 euros (occase, etc..) car au dessus c'est vraiment trop cher... les seuls cds que j'ai payé au prix fort (23 euros aaargh !) c'était pour offrir. Puis le cd ne va pas être tué par la mp3 étant donné qu'on y perd beaucoup en dynamique notamment, alors quand on veut l'enregistrement de qualité cd !

ezekiel a écrit :
Dans le domaine du rock, metal et pop qui sont les trois principales, je pense, categories musicales écoutées par les forumeurs de G.com il y a des nombreux groupes qui tantent desepérement de réussir à gagner leur vie avec leur passion. Je voudrais donc juste savoir combien de mp3 downloadez-vous par mois, pour vous rendre conte de l'effet que cela produit si il y a des jeunos qui on voulu démarrer mais qui ont échoués à cause du fléau dites-le et ca fera peut etre avancer les mentalités.

Cet argument est un peu bidon à mon sens. Selon moi les petits groupes doivent démarrer par la scène et à partir de là se font un noyau d'auditeurs qui achèteront leur disque et le recommanderont par le bouche à oreille, ou alors proposer des échantillons d'albums sur le net dans la même optique. C'est dommage de rejeter son non-succès sur le dos du p2p, et encore plus dommage de vouloir à tout prix vivre de la musique trop tôt...(ça donne de la star academy, kyo et consort) Comme dit précédemment aussi c'est surtout la grosse variet' qui est victime du p2p alors non si des jeunos échoue c'est pas pour ça.

Et puis les maisons de disques ne perdent pas d'argent, elles en gagnent moins...
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
moins de 10
Dernièrement j'ai téléchargé quelques mp3 mais sur le site du groupe (Raoul petite). Donc à priori c'est legal.
Sinon je ne télécharge pas de mp3 en utilisant le p2p. Par contre je mets tous mes cd sous format mp3 dans mon ordi.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
John McLaNe
Moi aussi beaucoup, je n'achète que les albums des groupes que j'apprécie vraiment (enfin ceux que j'apprécie vraiment vraiment parce que ceux que j'apprécie juste vraiment je télécharge)

En ce moment sur bla bla et guitare...