Combien de temps pour savoir bien jouer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Beyssac
Slt à tous
Dsl,Je ne me suis pas rendu compte que je me répétais
Asdrubaelvect
Tu ne dois ABSOLUMENT PAS voir ton instrument comme une contrainte.

On a l'impression que ca te fait chier de jouer pour la fin de l'année ...

Moi ca m'avait ultra motivé ( même si au résultat j'étais clairement pas au niveau, mais le reste du groupe aussi donc ... )

J'ai fais 10 ans de piano sans me rendre compte que ca me cassait les couilles, c'est a dire que je me disais " tiens faut que je bosse le piano aujourd'hui "

Alors que la gratte, je passe devant, elle me sourit , je lui saute dessus, je la prend, je la retourne, je lui met mon doigt dans le .. .
John1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    John1
    le
Pour paraphraser ce qui s'est dit plus haut, je ne sais pas si un jour on arrive à se dire: "tiens! lâ, j'ai un niveau correct..."Moi, c'est environ 25 ans de gratte avec des hauts et des bas. Y'a des jours avec, oû t'as l'impression que tu pourrais jouer n'importe quel morceau, que ta gratte sonne comme jamais, que tes doigts passent tout, tous seuls..et des jours oû y'a pas moyen de passer un solo, même pas un riff, oû ta gratte te gonfle, et là, bien souvent vaut mieux la remettre sur son stand, couper l'ampli et se mettre au crochet....L'essentiel étant d'y prendre du plaisir!
speedoupla
Asdrubaelvect a écrit :
Tu ne dois ABSOLUMENT PAS voir ton instrument comme une contrainte.

On a l'impression que ca te fait chier de jouer pour la fin de l'année ...

Moi ca m'avait ultra motivé ( même si au résultat j'étais clairement pas au niveau, mais le reste du groupe aussi donc ... )

J'ai fais 10 ans de piano sans me rendre compte que ca me cassait les couilles, c'est a dire que je me disais " tiens faut que je bosse le piano aujourd'hui "

Alors que la gratte, je passe devant, elle me sourit , je lui saute dessus, je la prend, je la retourne, je lui met mon doigt dans le .. .

NIARRRRRGGGGGGG BOUJIOUUUUU!!!!!!!!
Alors on a eu le meme probleme!!!!!!! Conservatoire=1h30 de piano tous les jours........pendant 11ans!!!!!!
J'ai failli etre dégouté de la musique avant que je vois des potes jouer de la gratte....(ha oui, on peut s'amuser aussi avec la musique!), et j'ai tout de suite accroché......

HAAAA, ça fait plaisir de voir que d'autres ont eu le meme chemin!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Marcowz
kiffrichess a écrit :
15 minutes par jours pour commencer (pour habituer les doigts) et après autant que tu veux...
si tu es bien motivé, en 6 mois, tu auras un niveau à peu près correct pour jouer un premier concert dans ton lycée (même avant pourquoi pas? )
tout ça dépend de toi...

Mouais on dira que si t'as des facilités dans 6 mois ça devrait pouvoir le faire .Mais sans vouloir jouer les rabat joie pour prétendre savoir bien jouer d'un quelqconque instrument c'est plus une dizaine d'années qu'il faut compter .Aprés tout le monde est différent ,chacun a son vécu propre à la musique et c'est clair que ceux qui sont issu d'une famille de musiciens on un avantage certain.Donc te décourage surtout pas car tu vas découvrir un monde fabuleux (la musique ) et peut etre beaucoup sur toi meme et les autres (,aprés ça dépends de la façon dont tu vois les choses).
Maintenant t'économise pas au niveau travail, car tout art c'est 80 % de boulot et 20 % de talent ..
Bon courage
fenderjeff
babah89 a écrit :
je comence a peine la guitare et je voulais savoir combien de temps environ ça allait me prendre pour que je sache jouer a peu près correctement? est ce qu'il faut que j'y passe 2h tous les jours?svp aidez moi je dois jouer devant mon lycée a la fin de l'année!!

pour savoir bien jouer?
il faut au moins une vie ou deux!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Le²Ck+
moi je joue 2h par jour depuis 1 an et bas je m'ens sort donc en jouant régulierement tous les jours tu devrais pouvoir donner ton concert a la fin de l'année.enfin sa depend quelle morceaux il faut que tu joue lol.Si tu dois jouer rude mood de Stevie ray vaughan bas la je crois que ta plus que te jeter d'un pont parce que t'auras pas le temps.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le
si tu bosse comme moi, en 5 minutes c'est bon

En ce moment sur bla bla et guitare...