Combien de temps pour savoir bien jouer?

• Publié par
    babah89
    le
je comence a peine la guitare et je voulais savoir combien de temps environ ça allait me prendre pour que je sache jouer a peu près correctement? est ce qu'il faut que j'y passe 2h tous les jours?svp aidez moi je dois jouer devant mon lycée a la fin de l'année!!
SG Forever
tout depend de toi de ta possibilité a assimilé les trucs etc...
SCORPION et AC/DC EN FORCE!!!!
cherche avec Satriannick batteur et bassiste de 14-15 ans motivé, voulant jouer du hard,du satriani,vai etc, et habitant dans le 93
kiffrichess
15 minutes par jours pour commencer (pour habituer les doigts) et après autant que tu veux...
si tu es bien motivé, en 6 mois, tu auras un niveau à peu près correct pour jouer un premier concert dans ton lycée (même avant pourquoi pas? )
tout ça dépend de toi...
  • Publié par
    babah89
    le
merci bcp tu ma bien remonté le moral je suis en flip la pask je dois jouer avec 2 copines et on y connait rien mdr! tu crois que je devrai acheter quelle guitare?j'ai 250€ a depenser et j'ai porté mon attention vers une squier showmaster nlt hss c bien ou pa pask ji connai ABSOLUMENT RIEN !
kiffrichess
squier showmaster, c'est une bonne guitare (dans un style un peu plus original que la strat) un peu orienté métal. enfin pas de pb pour débuter
murtaugh
la seule chose qui peut te faire progresser c'est de jouer régulièrement.si tu fait de la gratte pendant toute une journée, que le lendemain tu n'en joue qu'une heure et le surlendemain 3 heurs: c'est pas vraiment grave, t'en aura fait un peu tous les jours.
ce qui ne faut pas faire c'est laisser de trop grands espaces entre tes "heures de jeu".
la régularité
blackout17
babah89 a écrit :
combien de temps environ ça allait me prendre pour que je sache jouer a peu près correctement?

ca te prendra 6 mois 14 jours et 18 minutes ....
tout depend de ta volonté , de tes capacités ...
Beyssac
J'en suis à 40 ansde gratte et j'en apprends tous les jours
Mais rassures toi on peut tout à fait être un bon guitariste en moins de temps! Je dois être un peu lent
Mais je maintiens qu'on en apprend tous les jours
[HoD]
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    [HoD]
    le
'faut taffer dans bcp de "domaines aussi" : rythme (figures, signatures, au métronome), technique fondamentale (arpèges, aller-retours, etc), et si possible la théorie (gammes majeures et mineures, intervalles, etc) et l'impro.

Comme ca a été dit précédemment, travailler régulièrement.

Et SURTOUT, n'oublie pas de te FAIRE PLAISIR !

Bon courage !
Milksnake
Tout est dit, on en apprend toujours, et de tout le monde (y compris de moins bon que soi). Mais "savoir bien jouer", c'est très subjectif...

La progression malgré l'assiduité évolue toujours en dents de scie...le tout c'est de travailler "intelligemment" pour raccourcir les phases descendantes. Wouah c'est beau!
Beyssac
Il y plus de 40 ans que je joue
J'en apprends tous les jours
Apprenons à être modeste
Beyssac
Slt à tous
Dsl,Je ne me suis pas rendu compte que je me répétais

En ce moment sur bla bla et guitare...