Commandé -->prévoir l'arrivage à quand?

fastlevrai
salut à tous,

voilà j'ai passé commande d'une strato mex classic series '60 sunburst 3t et d'un ampli Marshall MGDFX il y a de ca 10 jours ce soir. commande passée dans mon magasin (pierson musique), sud de la Belgique (Arlon, pour les intimes ), j'aimerais connaître le délai, à votre avis, le vendeur m'a dit qu'il a déjà vu 2 jours comme 2 mois pour une Fender mais que la mienne ne devrait aps tarder car c'est un modèle et une couleur "courants", et pour l'ampli, c'est passé dans les commandes du magasin donc au départ il m'a dit une 15aine de jours.

qu'en pensez-vous?

le délai moyen, d'après vous, point-de-vue situation et autres facteurs?

merci!!
Showmaster
j'en dit que tu aurai commandé sur thomann tu aurai deja le matos et pour moin chere m'enfin
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
fastlevrai
tu as probablement raison mais depuis une mauvaise expérience d'un pote avec total music, je me méfie de tout ce qui touche aux commandes par le net (même amazon et fnac, c'est pour dire) tu vois...

merci quand même pour ta réponse, si tu pouvais m'en dire plus quand même...en réponse à ma question...
Showmaster
fastlevrai a écrit :
tu as probablement raison mais depuis une mauvaise expérience d'un pote avec total music, je me méfie de tout ce qui touche aux commandes par le net (même amazon et fnac, c'est pour dire) tu vois...

merci quand même pour ta réponse, si tu pouvais m'en dire plus quand même...en réponse à ma question...

perso thoman c'est tres serieux donc bon tu prend en contre rembourssement tu regarde le matos avant de payer no stress

pour en revenir a ta question les délaies me paraisse trop trop long....
vers chez moi quand il ont pas en stock il phone au fournisseur de la marque demande si le model est dispo se qui est le cas 99 % des cas sauf pour les tres gros model tres haut de gamme sa arrive qu'il le commande au us =) il recois le matos en 48 heures donc se que tu me dit m'etonne...
fastlevrai
tiens donc,

en y réfléchissant tu as raison, bon pour l'ampli, c'était dans la commande habituelle du magasin et y avait un truc je sais plu trop quoi, bref, qui faisait que cette fois ca arrivait avec un délai de 2 semaines. pour la gratte il m'a dit que ca devrait être rapide et et et.........tout ce que je vois c'est qu'aujourd'hui il n'y a encore rien d'arrivé. il m'a dit qu'il n'avait pas encore eu de confirmation de commande (il a commandé par pc devant moi) :que signifie-ce?
The BiouB
Personne peut te donner une approximation des delais de livraison a part ... ton vendeur ! Ca peut etre tres variable ! de 2 jours avec beaucoup de chance jusqu'a 1 an d'attente !

Showmaster a écrit :
perso thoman c'est tres serieux donc bon tu prend en contre rembourssement tu regarde le matos avant de payer no stress

A part erreur de ma part tu peux pas ouvrir le paquet avant de payer pour le contre-remboursement (à part si t'as un facteur très gentil )
roguewar85
Oui le facteur t'autorise pas à ouvrir le paquet mais bon sur le bon de reception dans la case "remarque sur l'état du produit"tu peux mettre "sous réserve du deballage du contenu" (c'est mon facteur qui m'a conseillé ça),et puis de toute façon dans le pire des cas par les gros fournisseurs c'est sérieux (je pense la a total music et thomann,j'ai deja commandé sur thomann no problemo et sur total musique mon ampli ne marchait pas au premier essait (cette semaine d'ailleurs),je l'ai renvoyé (a leur frais)et j'en aurai un neuf la& semaine prochaine,donc je pense que l'on peut considerer la correspondance comme fiable a 90%.

Sinon pour l'histoire du délais c'est vrai que ça fait un peu....long,mais bon maintenant que c'est commandé (puisque une avances à surement deja du être payée) le mieux a faire est de prendre ton mal en patience.
M'enfin il a passé commande par ordinateur,ça ne le dispendait pas de passer un coup de fil au fournisseur pour avoir une idée deja plus précise sur les délais,pasque de 2 jours 2 mois c'est un peu vague tout de même...
Mais comme on est en période estivale et que bon nombre de fournisseur (tels que fender et ibanez) ferment quelques jours et refont les stocks il se peu fortement que tout cela n'arrive que courant septembre,cela dit je te souhaite que ça arrive avant,c'est toujours chiant d'attendre
SCorman
  • Publié par
    SCorman
    le
oui, la fait t'as fait une boulette !!

delai super long et le prix va couter un max ..... c con

u peux pas annuler?
* Cort CJ CE Custom
* Ibanez SAS32FM
eldoncorleon
moi j'ai commandé mon amplie
ya 6 jours sur thomann et recu aujourdh'ui
etat impec
j'ai economiser 200€ sur le prix francais ;-)
mais bon c'est pas pour te degouter
Showmaster
annule dit lui que ta un prob financier il peux annulé tant qu'il la pas recus et commande chez thomann
travisbarker
C'est pas très sympa pour son magasin de musique...
C'est quand même chez lui qu tu iras dès que tu as besoin de quelque chose et si jamais il y a un problème avec le matos, c'est l'idéal de pouvoir le raporter juste a coté.
fastlevrai
travisbarker a écrit :
C'est quand même chez lui qu tu iras dès que tu as besoin de quelque chose et si jamais il y a un problème avec le matos, c'est l'idéal de pouvoir le raporter juste a coté.

c'est ca en fait. ils seront toujours là pour m'aider et bon, il est vrai que j'ai versé un accompte et qu'au total je paierai le prix fort, m'enfin je vous dit, avec l'histoire d'un pote avec total music , je me refuse à fairequelque commande +- importante par internet...je peux paraître borné, mais quitte à payé parfois un peu plus cher, être vraiment certain de ce qu'on a et pouvoir aller poser des question à 5 km de chez soi dès que le besoin s'en ressent...bref

pour les délais, bien oui, 2 jours comme 2 mois, ca ne signifie rien, je rappèlerai sans doute demain pour savoir et vous dire quoi

en tout cas je ne peux que vous remercier pour votre soutien (lol eldon ) et votre amabilité
eldoncorleon
fastlevrai a écrit :
travisbarker a écrit :

c'est ca en fait. ils seront toujours là pour m'aider et bon, il est vrai que j'ai versé un accompte et qu'au total je paierai le prix fort, m'enfin je vous dit, avec l'histoire d'un pote avec total music , je me refuse à fairequelque commande +- importante par internet...je peux paraître borné, mais quitte à payé parfois un peu plus cher, être vraiment certain de ce qu'on a et pouvoir aller poser des question à 5 km de chez soi dès que le besoin s'en ressent...bref

pour les délais, bien oui, 2 jours comme 2 mois, ca ne signifie rien, je rappèlerai sans doute demain pour savoir et vous dire quoi

en tout cas je ne peux que vous remercier pour votre soutien (lol eldon ) et votre amabilité

+1 sur ce point la c'est clair
tout a fait d'acoord avec toi
mais bon des fois il faut prendre des risques
Nathan.
heu pu la peine de upper, je pense qu'on peu pas t'aider, la seule personne suseptible de te dire en combien te temps ton colis arrivera c'est bien ton vendeur !

En ce moment sur bla bla et guitare...