Comment assouvissez vous votre passion?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 17 Août 2006, 10:16
J'ai une petite paie mais aucuns frais sauf la salle de sport et le telephone. Et je suis TRES econome depuis tout petit. Donc j'ai ce que je veux quand je veux ^^
Adam Bopel
Ah, Levi, j'admire ta ligne de conduite (si tout le monde était aussi sage que toi ...)
Kenshin.
Comme beaucoup, je bosse... mais j'ai peu de depenses annexes, pas de tel portable, pas d'abonnement TVsat, pas d'abonnement internet (avantage boulot), voiture pourrie, etc.

J'ai bien les remboursements de la maison mais ça ça prend plutot sur le budget vacances.
Pilgrim(exRoady)
d'abord merci pour votre interet pour ce sujet, je ne pensait pas que cela vous interpellerais !

ensuite je constate que pour la plupart d'entre vous, c'est le buget "guitare" qui passe avant le reste, malgré le fait que vous ayez une maison, des depenses familiales et tout ça !

continuez d'exprimer vos "pulsions musicales"
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Moi je me ruine..... j'ai repris la gratte voilà un peu plus de deux ans.et depuis ma femme s'est mise au chant. entre gibson, marshall, mackie tc helicon etc.....fabrication d'une salle de repet digne de ce nom, achat d'une batterie pour eviter au batteur de trimballer la sienne etc...

Resultat des courses 15.000 euros, en une 30 aines de mois, maintenat au boulot faut rentabiliser, et a ce sujet nous avons touchés 100 euros de cachet lors du dernier concert....Encore 149 concerts, si je ne casse pas de cordes , je rentre dans mes frais......

En restant raisonnable j'envisage 1 concert rémunéré par mois donc un peu plus de douze ans ... ....

Apres ce bilan je me rends compte que j'aurais mieux fait de prendre des actions EUROTUNNEL
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je suis en pré-retraite, mais je joue assez bien en groupe et j'économise le pognon de mes concerts sans entraver le budget du ménage. De plus nous ne sommes plus que deux à la maison, les enfants (28 et 30 ans) ont depuis longtemps quitté le cocon familial...
Je parviens donc à constituer un p'tit magot pour satisfaire mes GAS (deux ou trois annuels)... mais je n'ai pas des goûts de luxe et ne rêve pas à la gratte à 3000 €... j'achète du fonctionnel, la dernière en date étant une Variax 300 pour 340 € tout compris, FDP + gigbag.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Adam Bopel
Teddy, la question de confiance : qu'est-ce que ça vaut, une Variax ??
Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le
Est-ce qu'il y aurait des bohémiens ici?
Sinon je me pose souvent la question : est-ce que je m'achète du moyen de gamme que je m'amuserais à modifier, ou est-ce que je fais un gros trou dans mon portefeuille et je m'achète une guitare haute gamme jusqu'au jour ou elle devient inutilisable?
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Pourquoi deviendrait t'elle inutisibable ??
Airut
  • Publié par
    Airut
    le
bon inutilisable n'est pas le mot approprié....
mais très usée
Nathan.
Airut a écrit :
mais très usée

Une guitare ca s'entretien, des frettes ca s'use oui mais ca se remplace .

Pour le reste, je crois que tu seras en quelque sorte "inutilisable" bien avant ta guitare
perso j'enduis ma touche de foutre pour que ca shred mieux,

voila c'est juste un conseil, a prendre ou a laisser
salut gmerde, c'est moi, docloco,
petit message pour vous dire,
que je ne pompe quedalle , au fait que je n'y pompe quedalle a part des chibres
GOT IT ?
Moi je me la carre dans le rectum mais si vous avez des solutions différentes n'hésitez pas!

Shmolt, je parle par ou je pète.
Shmolt, je ne sais pas utiliser une signature mais c'est pas de ma faute.
Airut
  • Publié par
    Airut
    le
Nathan. a écrit :
Airut a écrit :
mais très usée

Une guitare ca s'entretien, des frettes ca s'use oui mais ca se remplace .

Pour le reste, je crois que tu seras en quelque sorte "inutilisable" bien avant ta guitare

ça me fait penser à compay segundo....
Shmolt_ a écrit :
Moi je me la carre dans le rectum mais si vous avez des solutions différentes n'hésitez pas!

Shmolt, je parle par ou je pète.

perso,
apres m'etre enfoncé ma gibson secial 67 prestige custom dans l'anus,
je me fais une bonne infusion a la camomille avec ma femme
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
d'accord...d'accord....

En ce moment sur bla bla et guitare...