Comment avez vous financé votre matos ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
Usine, semaines de 39 à 54 heures, y'a pas de secrets.
gallagher
salut
pour moi la premiere gratte c'etait à quatorze ans (ça fait un bail ) je m'etais degoté un petit job, je vendais des fleurs
pour le reste du matos , un peu comme tout le monde , jobs d'été et economies
maintenant , si je veux du matos , c'est pris sur le budget familial et avec trois enfants , plus les charges , factures etc etc...... c'est un peu limité .
Mais je ne suis pas un furieux du matos , et je ne joue plus en groupe , c'est juste pour mon plaisir maintenant donc une gratte potable un petit ampli à lampes et gallagher est un homme heureux

@ +
le rockeur fou
Petits boulots a droite et a gauche , dur a trouver vu mon jeune age .
Premiere guitare papa maman et premiere electrique aussi ;après que je me soit payer un ampli descent et trois ans avec un ampli stagg , j'est fait des petits concerts dans 2 ou 3 pubs/bar , organisait des petits concert dans mon école ( c'est la galére la musique swing a jouer surtout qu'on ma collait a la batterie ).On se débrouille toujours pour sa passion
KING OF WHA WHA !!!!!
liimatainen
- Premiere guitare et premier ampli offerts par papa maman pour noel
- anniversaire pour le premier multi-effet
- job d'été pour ma deuxieme electrique
- enfin job d'été ET argent de toute la famille pour ma bonne réussite au bac pour m'acheter mon materiel de home-studio.
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
gregus67
beaucoup de big macs pour commencer,
après des boulots normaux, quand tu changes de société, tu te fais payer les congés payés et tu t'achètes ta première Warwick...
ouala
Un esprit simple dans un corps simple.
Papa maman pour ma toute première guitare, une acoustique...
Puis boulot d'été (entretien et désherbage intensif du jardin familial !) pour ma guitare électrique et mon ampli...
Pour enfin travailler de nouveau cet été, cette fois comme saisonnier chez Hyper U : vu que la paye est autrement plus intéressante, je peux m'acheter à la fois un nouvel ampli, une guitare électro-acoustique (à la fin août !!!) et garder un peu d'argent pour la vie étudiante...officiellement pour le loyer et la bouffe, officieusement pour me monter mon home-studio
Elen sila lumenni, omentielvo

We will always be so much more human than we wish to be
AxisAye
En ce qui concerne mon ampli, j'ai vendu des pieces, des billets, des soldats de plombs etc... pour un ami de mon frere...et ca dans brocantes...
Ce qui etait motivant c'est que je gagnais 1/3 de ce que je vendais, j'ai pu faire ressortir le côté beau parleur qui sommeillait en moi et ca à plutot bien marché.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Ben anniversaires + noel (qui sont assez raprochés, donc pas de tentation a la dépense), sinon bois de mamie,bois du voisin, argent de poche et surtout priorités, hé oai on se dit"allez un ciné de temps en temps ca fait pas de mal" et apart cas de force majeur j'ai toujours dit non(et ca fait un sacré pactole d'économisé) sinon ben tu as les petits boulots (maiheu pourquoi c'est 16ans et pas l'année des 16ans)et les concerts (et ca peut faire un revenu énorme quand tu tourne beaucoup) et bien sur papa et maman qui mettent au bout quand il faut car on a eu un bon bulletin , voila c'est tout en gros avec aussi la revente de l'ancien matos
Jazz Bass Japan 1985 :)
pocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pocky
    le
Moi j'ai plein d'amis, alors l'année derniere j'ai eu une mockingbird et un vamp2(anniversaire), a noel une wahwah, ya un mois une autre mockingbird (bha oui l'anniversaire c'est tout les ans).
Sinon ma premiere gratte a ete payé avec l'argent des assedic et ma toute premiere gratte quand jetais petit, cetait une classique qui apartenait a ma tante ^^.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
gnol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gnol
    le
Premiere gratte et premier ampli, papa moman, apres, le second ampli, papa-moman + moi ....
La second guitare, moi.
La ya un joli stack bogner qui m'interessait, et une custom shop bc rich mais papa-moman ont pas voulu alors je les ai tué pour toucher les biens immobiliers chez le notaire.

Sinon, dealer ca rapporte 10 X plus que le travail a la chaine (d'apres Didier Super)
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
1ère guitare et 1er ampli c'etait papa/maman..

Maintenant c'est mon salaire qui paie tout.

Mais le plus drole c'est que j'avais vite laisser ma 1ère guitare et mon 1er ampli de coté pour changer de matos. Et depuis je suis revenus dessus et je trouve le son terrible !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
MetalTux
salut

pour ma part, j'ai de la chance d'avoir un père qui gratouille (de moins en moins hélas ... ) donc j'ai débuté avec ça.
Ensuite, un ami s'est débarrassé de sa guitare façon copie strat jim harley donc que du gratuit pour le moment.
Ayant mis une priorité sur mes études, j'ai fais un bts en alternance et donc gagnant un peu d'argent et redevenu célibataire, je me suis fait plaisir, j'ai racheté à un pote une jackson PS2 (qu'il va vraiment falloir que je m'occupe micro+floyd), puis bah comme un peu tout le monde, je suis rentré dans le monde du travail puis bah la 1er salaire, 1ère prime ...
Ma soeur m'a donné un conseil un jour : "tu vis chez papa, tu gagnes bien ta vie, tu as rien à payer (loyer, ...) P R O F I T E S !!!! après tu auras d'autres priorités comme ta copine/femme et enfants, etc ..."

de plus, par rapport à vous, ma passion pour la guitare est survenue bien plus tard (20/22ans) ... j'étais un peu plongé dans les études et dans ma vocation première ...

voila voila
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
moi j'ai vendu une voiture de collec. pour ma gibson et mon Marshall slash,+ des retours une table mix et une batterie..
on est rock n roll ou on ne l'est pas !!
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
C est ma cousine qui m a prete ma premiere guitare.

Il s agissait d une Juan Estruch acoustic. Une bonne petite guitare bien que j ai rame pour apprendre dessus, le manche etait assez enorme.

Cependant il parait que les Juan Estruch sont d assez bonnes acoustics...

Ma premiere gratte electrique c est mon pere qui me l a offerte. Mes parents venaient de divorcer, je vivais chez ma mere a la campagne (Bordeaux, 600 km de Marseille) et je me faisais royalement chier. Etant donne que je passais le plus clair de mon temps a ecouter Nirvana mon pere s est dit que ca pourrait m aider de faire comme mon idole de l epoque

Je me suis donc retrouve avec une Fender Fat Strat MExique et en amplis un Crate GX 15 R. Excellent debut.

Un an plus tard je retournais chez mon pere, pas vraiment convaincu par la vie dans la campagne Bordelaise

La j ai utilise tout ce que j avais sur mon compte en banque pour acheter une Fender Jag-Stang rouge de 96 a un particulier de Seth (pas de reedition a l epoque) pour la modique somme de 400 euros. Je me souviens, j etais parti la chercher a Seth en train, ca m avait pris l apres midi depuis Marseille. Franchement j etais super content a l epoque car j avais l impression de posseder une guitare peu commune qui ne circulait pas trop.

Quelques mois plus tard je me rendais compte des limmites de la jag-stang et je decidais de la revendre. (J avais aussi entendu parler d une reedition a venir, j avais peur de la devalue si j attendais trop longtemps)
Je l ai finallement revendue 850 euros (je sais c est mal) a un mec de Paris.

Cette entree d argent m a pour le moins aide pour la suite.

2/3 mois plus tard (apres avoir ecope tous les sites d encheres en tout genre, flaire la bonne affaire...) je me suis decide a acheter une Fender Jaguar Japon de 1994 a un ALlemand pour 600 euros. (Transaction geniale au passage)
Cette gratte m a toujours ettonee, elle rendait vraiment bien sur les photos, sunburst, bois aparent avec les nervures du bois
Un son qui tue egalement...

quelques mois plus tard je me suis entiche de la Mustang qui m intriguait pas mal. (Une guitare miniature pour faire du Sonic Youth ou du Punk?)
J ai du dans un premier temps me separer de ma premiere guitare, la Fender Fat Strat MEx que j ai revendue a un pote pour 600 euros.

Ensuite meme itineraire que pour la Jaguar, Forum : Annonce : Particulier en Allemagne : Transaction ideale.

Les Allemands sont vraiment les rois de la vente d instruments d occasion je trouve. Ils ont des prix vraiment corrects et sont vraiment sympa!

C etait mon histoire de guitariste
Put forth the proposition
Trey Azagthoth
Moi en économisant tout l'argent qu'on m'a donné et puis en travaillant chez ma grand-mère mais aussi chez mon oncle....

Normalement l'été prochain je bosse pendant deux mois avec un bon salaire.
Comme j'ai un groupe on va essayer de faire des bars pour se faire un peu de thune.

Faut dire que j'économise bcp en ne fumant pas de cigarette etc...
Et je suis fils unique donc sa aide bcp...

Je me rend compte que j'ai énormememt de chance..
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur bla bla et guitare...