- Publié par
burt_ le 05 Août 2005, 12:34
C est ma cousine qui m a prete ma premiere guitare.
Il s agissait d une Juan Estruch acoustic. Une bonne petite guitare bien que j ai rame pour apprendre dessus, le manche etait assez enorme.
Cependant il parait que les Juan Estruch sont d assez bonnes acoustics...
Ma premiere gratte electrique c est mon pere qui me l a offerte. Mes parents venaient de divorcer, je vivais chez ma mere a la campagne (Bordeaux, 600 km de Marseille) et je me faisais royalement chier. Etant donne que je passais le plus clair de mon temps a ecouter Nirvana mon pere s est dit que ca pourrait m aider de faire comme mon idole de l epoque
Je me suis donc retrouve avec une Fender Fat Strat MExique et en amplis un Crate GX 15 R. Excellent debut.
Un an plus tard je retournais chez mon pere, pas vraiment convaincu par la vie dans la campagne Bordelaise
La j ai utilise tout ce que j avais sur mon compte en banque pour acheter une Fender Jag-Stang rouge de 96 a un particulier de Seth (pas de reedition a l epoque) pour la modique somme de 400 euros. Je me souviens, j etais parti la chercher a Seth en train, ca m avait pris l apres midi depuis Marseille. Franchement j etais super content a l epoque car j avais l impression de posseder une guitare peu commune qui ne circulait pas trop.
Quelques mois plus tard je me rendais compte des limmites de la jag-stang et je decidais de la revendre. (J avais aussi entendu parler d une reedition a venir, j avais peur de la devalue si j attendais trop longtemps)
Je l ai finallement revendue 850 euros (je sais c est mal) a un mec de Paris.
Cette entree d argent m a pour le moins aide pour la suite.
2/3 mois plus tard (apres avoir ecope tous les sites d encheres en tout genre, flaire la bonne affaire...) je me suis decide a acheter une Fender Jaguar Japon de 1994 a un ALlemand pour 600 euros. (Transaction geniale au passage)
Cette gratte m a toujours ettonee, elle rendait vraiment bien sur les photos, sunburst, bois aparent avec les nervures du bois
Un son qui tue egalement...
quelques mois plus tard je me suis entiche de la Mustang qui m intriguait pas mal. (Une guitare miniature pour faire du Sonic Youth ou du Punk?)
J ai du dans un premier temps me separer de ma premiere guitare, la Fender Fat Strat MEx que j ai revendue a un pote pour 600 euros.
Ensuite meme itineraire que pour la Jaguar, Forum : Annonce : Particulier en Allemagne : Transaction ideale.
Les Allemands sont vraiment les rois de la vente d instruments d occasion je trouve. Ils ont des prix vraiment corrects et sont vraiment sympa!
C etait mon histoire de guitariste
Put forth the proposition