Comment avez vous financé votre matos ??

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le
voilà je voilais savoir comment vous avez fait pour vous financer votre matos

afin pourquoi pas de donner des idées a certains ( et pourquoi pas a moi ) pour aboutir a notre rêve , une guitare de marque et un ampli de qualité qui vaut plus que ce que l'on a sur notre compte

donc moi personnellement en ce moment ( et ce pendant 1 mois ) je travaille dans une entreprise de travaux public afin de mettre de coté , et entrant en terminal S , je n'aurait plus d'entré d'argent pendant 1 an , ne pouvant plus travailler ( saleté de bac )

et vous alors ??, boulot ? cours donné a des débutant ? cachet des concert ? papa maman ? braquage de magasin de musique ?? ????
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
j'ai commencé il y'a très longtemps avec une guitare pire que la plus mauvaise des mauvaises guitares actuelles et un ampli bricolé par mon père à partir d'une vieille radio à lampe ... A 14 ans, j'ai eu la chance de pouvoir faire de la baloche les samedis et dimanches soirs avec un groupe local... dont... l'haccordéoniste était un ami de mes parents, celà m'a permi de me roder à la scène et de pouvoir acheter une guitare Eko d'occasion idem à celle-ci pour 3000 FB soit 75 €... et un ampli Davoli 15 watts, c'était à peu près ce qu'il y'avait de moins cher à l'époque ... j'ai oublié le prix mais ça ne devait pas être beaucoup plus que 4000 FB (100 €)...

Je gagnais 500 FB par baloche soit 12,50 € et étais assez économe, de plus durant les vacances (juillet et jusqu'au 15 août) j'allais travailler dans une boulangerie pendant que mes copains draguaient les filles à la plage !
... en1964, j'avais réuni une partie de la somme me permettant d'acheter ma première (vraiment bonne) guitare : une Telecaster série L de 1963...
et un ampli Faylon de 40 watts (à lampes)... le transistor n'était pas encore à la mode ... et puis, je n'ai plus arrèté de jouer, passant d'un groupe à l'autre, bien que je sois resté de 1965 à 1984 avec le même groupe (pop-rock) mais toujours baloche... de 1984 à 1994, j'ai fais des remplacements à gauche à droite sans m'attacher à un band particulier... et en 1995, j'ai cessé mes activités professionnelles et ai créé mon propre band de blues-rock, qui tourne bien depuis... j'ai 56 ans et sauf problèmes de santé, je ne suis pas prèt à arrèter ...
J'ai eu beaucoup de guitares, plus de 40 en 40 ans, et j'ai vendu certains trésors pour en racheter d'autres, maintenant, étant plus à l'aise financièrement (mes enfants ont 30 et 27 ans et volent depuis longtemps de leurs ropres ailes) je peux me permettre de racheter du matériel sans être obligé de revendre autre chose... mais je ne me saigne pas non plus, ma Lite Ash actuelle vaut bien ma Telecaster de 63... qui, finalement ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, contrairement à ce que beaucoup pourrait croire ! [/url]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
McManacken
Ma première guitare, une classique à l'époque... c'était un cadeau de noël...

Ma gratte électrique et mon ampi... c'est un pack spécial "Je débute l'électrique" acheté aussi avec l'argent que je récoltais à noël... maintenant j'achète mon matos avec l'argent que je gagne avec mes jobs de vacance.
Tightrope
Rien de tel que les jobs d'été.
  • Publié par
    Invité
    le
Boris59 a écrit :
voilà je voilais savoir comment vous avez fait pour vous financer votre matos

afin pourquoi pas de donner des idées a certains ( et pourquoi pas a moi ) pour aboutir a notre rêve , une guitare de marque et un ampli de qualité qui vaut plus que ce que l'on a sur notre compte

donc moi personnellement en ce moment ( et ce pendant 1 mois ) je travaille dans une entreprise de travaux public afin de mettre de coté , et entrant en terminal S , je n'aurait plus d'entré d'argent pendant 1 an , ne pouvant plus travailler ( saleté de bac )

et vous alors ??, boulot ? cours donné a des débutant ? cachet des concert ? papa maman ? braquage de magasin de musique ?? ????

papa et maman pour la premiere guitare et premier ampli
ensuite, un été a travailler dans une usine de volants ( ), cours de guitare donnés a des débutants et stages rémunérés, et hop, y'a deja de quoi se payer du matos qui tient plus que parfaitement la route
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
Jimi a écrit :
Rien de tel que les jobs d'été.

+1
J'ai 16 ans, et là je fais mon premier job d'été je sais pas combien je vais gagner mais je sais qu'en un mois, je dépaserai largement ce que je peux économiser en quelques mois avec mon argent de poche...
StratoBilly
argent de mon anniv+noël pour ma premiere (et seule) gratte
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai volé un pied de beuh enorme.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pink Bat a écrit :
J'ai volé un pied de beuh enorme.

Je préfère les pieds de porc.... ou de biche à la limite....
depan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    depan
    le
le salaire classique moins tous les frais incompréssibles égale économies qui iront pas pour les vacances mais pour une grat...calcul simple
ah si seulement y' avait pas de vidange à faire sur une bagnole j'en aurais plus de matos
on the doll again
Joe Penguin
Mon premier Matos ( Storm + ampli Behringer ) a été offert pour noel ( 150 euros ) j'ai enlevé des sous economisée pour m'acheter mon Ibanez ( 450€ ) et je vais m'acheter grace aux sous que j'aurais gagné cet été un Vox ( 300€ ).
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
vincentvince
Ma première gratte (en 1987), je me la suis payée avec mon salaire d'étudiant.
Puis, c'était plus facile, célibataire, vivant chez maman, travaillant .... j'ai eu la chance à l'époque de pouvoir me payer du bon matos que j'ai toujours à l'heure actuelle (et c'est vrai qu'avec une famille, les priorités financières sont maintenant tout autres ...).
PISS and LAUGH
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je pense tout simplement qu'il n'y a pas de secret: se demander où sont ses priorités et dépenser en conséquence en fonction de ses moyens.. et économiser en conséquence en sachant se sacrifier si nécessaire (du moins faire impasse sur d'autres choses!!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
flomarceau
Stages, jobs, extras, papi-mamie, noël, économisage d'argent de poche , tiercé gagné (enfin cadeau de mon beau père après avoir gagné en jouant ma date de naissance...).

Voili Voilou

Sinon, ben mon salaire depuis que je bosse vraiment MDR.
"she said I'll throw myself away..."
Tristan
Usine, semaines de 39 à 54 heures, y'a pas de secrets.

En ce moment sur bla bla et guitare...