j'ai commencé il y'a très longtemps avec une guitare pire que la plus mauvaise des mauvaises guitares actuelles et un ampli bricolé par mon père à partir d'une vieille radio à lampe
... A 14 ans, j'ai eu la chance de pouvoir faire de la baloche les samedis et dimanches soirs avec un groupe local... dont... l'haccordéoniste était un ami de mes parents, celà m'a permi de me roder à la scène et de pouvoir acheter une guitare Eko d'occasion idem à celle-ci pour 3000 FB soit 75 €... et un ampli Davoli 15 watts, c'était à peu près ce qu'il y'avait de moins cher à l'époque ... j'ai oublié le prix mais ça ne devait pas être beaucoup plus que 4000 FB (100 €)...
Je gagnais 500 FB par baloche soit 12,50 € et étais assez économe, de plus durant les vacances (juillet et jusqu'au 15 août) j'allais travailler dans une boulangerie pendant que mes copains draguaient les filles à la plage !
... en1964, j'avais réuni une partie de la somme me permettant d'acheter ma première (vraiment bonne) guitare : une Telecaster série L de 1963...
et un ampli Faylon de 40 watts (à lampes)... le transistor n'était pas encore à la mode
... et puis, je n'ai plus arrèté de jouer, passant d'un groupe à l'autre, bien que je sois resté de 1965 à 1984 avec le même groupe (pop-rock) mais toujours baloche... de 1984 à 1994, j'ai fais des remplacements à gauche à droite sans m'attacher à un band particulier... et en 1995, j'ai cessé mes activités professionnelles et ai créé mon propre band de blues-rock, qui tourne bien depuis... j'ai 56 ans et sauf problèmes de santé, je ne suis pas prèt à arrèter ...
J'ai eu beaucoup de guitares, plus de 40 en 40 ans, et j'ai vendu certains trésors pour en racheter d'autres, maintenant, étant plus à l'aise financièrement (mes enfants ont 30 et 27 ans et volent depuis longtemps de leurs ropres ailes) je peux me permettre de racheter du matériel sans être obligé de revendre autre chose... mais je ne me saigne pas non plus, ma Lite Ash actuelle vaut bien ma Telecaster de 63... qui, finalement ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, contrairement à ce que beaucoup pourrait croire ! [/url]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !