Comment enlever la partie guitare dans une bande son ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
system gtx.
j'aimerai bien moi aussi trouver un freeware qui permettrait d'attenuer la guitare sur un morceau existant. sans la supprimer ce qui est en effet pas possible. rien que dans le soft qui va avec les drivers de ma carte son ( shop interne) y a une option "karaoké" , une equalisation qui attenue la voix. aucun interet mais c'est l'idée.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
microwAves
Le meilleur moyen c'est de faire un matriçage MS, ça permet de virer tout ce qu'il y a au centre de ton mix, donc souvent les guitare solo, et toujours grosse caisse/caisse claire/basse, par contre t'auras toujours les reverbe et effet stereo.
Don Guillermo
Il y a des plugin VST qui font ça

Le resultat dépends beaucoup du mix d' origine , mais ça marche pas mal pour virer des solos , des voix , enfin tu vois l' esprit

J' avais une version demo de l' un d' eux il fut un temps , par contre ne me demande pas le nom , c' est loin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Flying Tiger
Bah pour moi vous parlez en mandarin là. "matriçage ms", "vst" etc.. j'aurai juste voulu un truc freeware, tu l'installes, tu click, ca fait plouf, et on entend moins la guitare . au delà de ca je suis plus compétent lol.
des backing tracks avec voix, j'en ai plein, mais j'ai malheureusement qq morceaux pour lesquels il existe aucun backing track( + voix).
le truc vst je crois que c'est un plugin de qq chose nope? un jour j'en ai telechargé un, j'ai passé la journée a me demander quoi faire avec, puis le soir je l'ai poubellé .
Vente en cours:
rien..

Flying Tiger
aucun rapport ( enfin si c'est une reponse à mon post): il est deja dans mes favoris, mais je m'en sert jamais. je ne cherche pas un poumdapoum dapoum pour jouer dessus, mais à modifier un morceau existant, voix incluse donc, pas en midi non plus bien sur, pour attenuer la guitare. comme ça par ex:
http://www.guitarbackingtrack.(...)9.htm
bon là, la piste guitare est complétement enlevée, je ne cherche pas a atteindre ça bien sur, mais c'est dans l'idée..
Vente en cours:
rien..

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
La partie guitare n'est jamais complètement enlevé. Soit une version multipiste du studio a été leakée (ou éventuellement une version de guitar hero), soit c'est un de ces morceaux où la guitare lead ne passe que d'un côté ou dans la très grande majorité des cas le morceau à été reconstitué.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer sur un backing track où la guitare a été atténuée à la barbare ... :/
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Flying Tiger
bé moi si.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur bla bla et guitare...