Comment on fait ste bruit la ?

Nameless
Déjà je ne pense pas que ce soit réalisé avec une guitare, ou même un instrument.. Enfin ça n'en a pas l'air en tout cas (j'me trompe peux être vu les son tout zarb qu'on peux sortir des fois )..

Une porte métallique qui couine??
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Sep 2006, 10:24
On obtient des sons de ce genre en jouant les cordes entre le sillet et les mécaniques ou, mieux, quand on a un tune o matic, après celui-ci. Après, une bonne grosse reverb baveuse fait le reste.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Sep 2006, 10:54
san pedro a écrit :
On obtient des sons de ce genre en jouant les cordes entre le sillet et les mécaniques ou, mieux, quand on a un tune o matic, après celui-ci. Après, une bonne grosse reverb baveuse fait le reste.

Ouais à la limite, mais comment faire l'effet de violonning (suppression de l'attaque) ?

Sinon, une bonne grosse porte metallique rouillée, avec un peu de reverbe et ça fait l'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Skinsnapper
Bah a vrai dire je ne croit pas que sa soit de la guitare même pas un instrument.. mais pourtant j'ai souvent entendu se son et je trouve que c'est un ambiance génial pour mon groupe alors j'essaye d ele reproduire mais j'ai pas de vielle porte métallique rouiller dans le coin
[url=http://www.rpgoutfitter.com/wow-gm/char.cfm?char=Skinsnapper@US-Mug'thol]
http://imgx.rpgoutfitter.com/s(...)/url]
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 14 Sep 2006, 18:01
Un sitar et une wha-wha branchée à l'envers ?
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le 14 Sep 2006, 19:33
Un archet sur des harmoniques, avec un grosse reverb?
K.Lagan
+1, je me suis toujours demandé comment on arrive à produire ce son.
C'est vrai que pour foutre une ambiance "flippante" c'est génial ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
Google ?

En ce moment sur bla bla et guitare...