Comment on fait ste bruit la ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinsnapper
lol y'aurait pas un programme avec un synthé qui me permetterais de faire ce son sans avoir a acheter un glokenspiel ?
[url=http://www.rpgoutfitter.com/wow-gm/char.cfm?char=Skinsnapper@US-Mug'thol]
http://imgx.rpgoutfitter.com/s(...)/url]
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Sep 2006, 16:32
GUY777 a écrit :
C est peut etre juste un effet de synthé , c est pourquoi on le retrouve souvent , notamment dans les films fantastique et dans Fort Boyeaux

La pluspart des synthé proposent ce genre de son dans leur banque. Mais bon à savoir d'ou ça vient exactement...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shharxx
Est-ce qu'en "grattant" une corde avec le mediator dans le sens de la longueur, avec 2-3 effets dont reverb, on obtiendrait pas qqch de similaire ?
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 19 Sep 2006, 16:28
non ca c'est un instrument tout en acier tres etrange qui se joue avec un archet !

je ne rappelle absolument pas du non , je l'ai quelque part sur un dvd je vais chercher ca .
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 19 Sep 2006, 16:45
Bon ben j'ai retrouvé , mais il ne precise pas le nom de l'instrument ! pour ceux qui ont le dvd c'est dans les bonus de Ring 2 , une interview avec le mec qui se chargeait de la musique

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Sep 2006, 16:45
pepete a écrit :
non ca c'est un instrument tout en acier tres etrange qui se joue avec un archet !

je ne rappelle absolument pas du non , je l'ai quelque part sur un dvd je vais chercher ca .

Une scie musicale j'imagine. Le classique des films d'horreur. C'est vrai que ça ressemble à ce qu'on entend dans l'extrait mais je n'arrive pas à en être convaincu.
lemgement lemg
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 19 Sep 2006, 16:49
non non ce n'est pas une scie ! c'est une sorte de bol avec des tiges en acier !

Nameless
pepete a écrit :
non non ce n'est pas une scie ! c'est une sorte de bol avec des tiges en acier !

Screenshot?
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 19 Sep 2006, 16:58
j'peux pas en faire parcontre pas con de m'y faire penser je vais prendre en photo !

jes1201
Bravo pepete pour la réponse au schmilblick

bien vu ou je dirai mieux, bien entendu

De plus , je ne sais pas du tout qui est ce groupe.... mais le dit "bruit zarb" est un sample issu de la bande originale de "Dirty Harry" de Lalo Schiffrin ( celui avec avec Scorpio je crois )..

Je dis un sample car c'est note pour note la même intro ( z'ont penser à déposer pour les droits d'auteurs les repiqueurs ?? )

Voili, voilou

BB

Jes
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Sep 2006, 17:43
pepete a écrit :
hop :

Yeah ! Ca c'est du screenshot !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
K.Lagan
Eh ben, sacré bestiole, merci pepete pour le screen .

ça se trouve chez Milonga ste truc là ?

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 19 Sep 2006, 18:01
pas de problemes

Bon c'est vrai on vois pas grand chose , et il ne dis pas comment ca s'appelle , mais il explique que ce son se retrouve la plus part du temps dans les Synthés , mais la il voulait l'utiliser a sec ; puisque normalement on met de l'eau dedans ; pour avoir un son plus etriqué et effrayant .

En ce moment sur bla bla et guitare...